Des jours difficile

Discussions

Auteur
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 11:37
Bonjour, je viens en espérant que certaines d'entres vous pourrons me donner quelques conseils. Mon petit Jules est né il y à 3 semaines. A la maternité les nuits n'étaient pas trop compliqué. Quand nous sommes rentrés à la maison, il à fallu qu'il s'habitue et ça c'est pas trop mal passé, mais depuis deux, trois jours, nous ne savons plus quoi faire. Il pleurs, chouine, à du mal à s'endormir après ses biberons. Il à je pense quelques coliques. Mais à certains moments, je me demande si ce n'est pas autre choses. Alors depuis hier, je commence à craquer. Je sais qu'il ne faut pas, car il ressent tout, mais ce n'est pas facile. Je suis fatiguée, je me demande si cela ne vient pas de moi et du fait que je ne sache pas m'en occuper comme il faut... Ce n'est pas des caprices à cet âge ? Merci pour vos conseils.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 11:48
C'est normal que tu sois fatiguée, moi ça m'arrivait de pleurer quand je devais me lever la nuit! Il faut partager avec le papa, ça soulage déjà pas mal, on se sent moins seule! Tu t'occupes sûrement très bien de ton bb, vois pour ses coliques avec un médecin peut-être : j'en avais rencontré un qui donnait un morceau de spasfon lyoc à ses enfants pour les soulager, sinon, tu masses son ventre, calme-le en lui chantant une petite chanson, en marchant avec lui... J'en ai fait des km avec ma fille en chantant!! :lol: Il faut prendre sur soi, mais c'est normal d'avoir des baisses de régime! Allez courage, ça ira! :wink:
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 11:56
C'est normal à trois semaines que ton bébé fasse ça, tu peux lui proposer un peu plus de lait dans ses bibs, et en 2, 3 jours il va se réguler. De ton coté, n'hesite pas a te reposer et à faire une sieste des que ton bébé dort, ça te fera bcp de bien et bébé le sentira.Bonne continuation
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 13:18
A cet âge là, ce n'est pas des caprices (dixit le pédiatre qui s'occupe du bébé de ma soeur). Pourquoi ne vas-tu pas chercher de l'aide auprés de professionnels qui pourront t'aider. Je pense notamment à la PMI où tu peux consulter gratuitement, sinon tu peux aller voir un pédiatre voire même une sage-femme. Pour ma part, je ne suis pas encore dans le bain donc ce serait pour moi difficile de te conseiller. Est-ce que tu ne pourrais pas aussi demander de l'aide à ta famille ou à des amies proches pendant 1 journéé pour que tu puisses bien te reposer !? Allez courage et surtout tu n'es pas une mauvaise mère !!!
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 13:47
Avec l'accord de la pédiatre nous avons déjà augmenter les doses de lait. Pour les siestes c'est ce que j'essaie de faire depuis hier, mais le soucis c'est qu'il y à d'autres choses à faire dans la maison pendant que bébé dors.
petitemiss10 20 messages
petitemiss10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 15:16
bonjour, ma fille était comme ton petit bou, elle n'arrètait pas de pleurer, se tortillait,elle avait aussi beaucoup de gaz et a chaque fois quelle faisais son petit "prout" lol!, elle se mettait a hurler!!, le pédiatre ne m'a pas aider du tout, indifférant il m'a dit que ca passera a ses 3 mois, en effet c'est passé mais elle a du souffrir jusque la alors jai demander conseil a d'autre maman qui m'ont dit de lui donner du fenouille en tizane ou alors tu en as en grande surface "babysoif" et ca lui a aider a évacuer ses gaz, sinon ce qui marche aussi, tu lui repli ses genou sur son ventre en appuyant légèrement pour ne pas faire mal au bébé,moi je l'endormais comme ca!!! bon courage, et en aucun cas pense que tu es une mauvaise mère!!!!
tulipe64 122 messages
tulipe64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 17:32
salut je suis désolée mais je connais pas du tout cette maladie,tu peus nous en dire un peu plus ;je vais essayer de la chercher sur le net pour en savoir plus si j'ai quelque chose je te tiens au courrant :? ok je viens de me renseigner sur cette maladie et je ne connaît vraiment et même auour de moi.
kokotte17 248 messages
kokotte17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 10:31
[quote:904750618d="agnesbfr"]Salut, et merci de te pencher sur mon problème ! Effectivement, ce n'est pas une maladie connue, et les recherches internet n'apporte pas grand chose, car il existe plusieurs forme de cette maladie... et comme c'est de la génétique les textes médicaux ne sont pas à la portée du commun des mortels... J'ai une généticienne avec qui j'ai rendez-vous pour m'éclairer ... c'est vrai que ça serait sympa de pouvoir partager avec des personnes qui ont les mêmes inquiétudes, ou ayant un enfant porteur de cette maladie. mais bon la probabilté qu'une maman porteuse de l'ictyose se balade sur ce site est infime, mais tant pis.... on verra bien Il me vient l'idée d'aller voir sur un site qui est consacré à ses maladies : peut être y a t-il un forum ? En tout cas merci pour la participation bizzzz[/quote:904750618d] Bonjour Je suis porteuse d'une maladie génétique mais pas sur les chromosomes, sur les mitochondries. Je ne suis pas encore enceinte. Je suis allée voir un généticien qui m'a dit qu'on pouvait faire des analyses sur le foetus et connaitre le pourcentage d'atteinte du bébé (dans mon cas) à 10 sg, avec un diagnostic prénatal. Et que si le bébé est trop atteint, ils font une IMG. Ils m'ont parlé également d'un diagnostic préimplantatoire si il y a IMG à la suite d'une grossesse naturelle. Si tu veux en parler, n'hésites pas à me contacter.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.