Mon couple s'effondre, je n'en peux plus

Discussions

Auteur
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 08:09
Bonjour j'ecris ce message parce que je craque. depuis le début de ma grossesse mon couple part completement en live. On ne se supporte plus, on ne s'ecoute plus, et surtout on est très malheureux de cette situation, autant mon chéri que moi. Comme beaucoup de femme enceinte je suis tres irritable et tres depressive, mais il y a autre chose qui cloche, et mon cheri d'amour refuse de discuter de nos problemes. Il se renferme sur lui meme, pleur le soir quand il se couche, et declenche une engueulade dès que j'essaie d'aborder le sujet avec lui. je suis coincée, je sais pas quoi faire. je l'aime a la folie, et je creve de le voir si malheureux. tout ce que je veux c'est son bonheur, et j'en suis apparament incapable puisque depuis qu'on est ensemble, son sourir s'efface de plus en plus, et a maintenant laissé place aux larmes. je commence a me demander s'il ne serait pas tout simplement plus amoureux de moi? comment faire alors que je ne peux pas lui en parler?
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 08:29
Je suis désolée de lire ton message, ça doit être dur pour vous deux. Peut-être devriez vous aller voir quelqu'un? Je dis ça car nous traversons également une petite crise avec mon chéri et comme nous croyons encore à notre amour et surtout pour notre bébé, nous avons décidé d'aller voir quelqu'un.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 08:34
Salut !!! Bah dis donc, pas simple comme situation :? . Franchement, il est difficile de pouvoir te conseiller en n'ayant pas toutes les cartes en mains : depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? Ca a toujours été comme ça ? Ou les grands changement ont eu lieu à partir du moment où il a su que tu étais enceinte ? Ou ça commençait déjà avant ? Vous avez quel âge ? Il nous manque pas mal d'élément , et je voudrais pas te dire des bêtises. Par contre, je peux te dire que pour moi aussi depuis le début de ma grossesse c'est pas facile dans notre couple. On passe par des hauts (finallement rares...) et des bas bien profonds. Et moi non plus je ne peux pas discuter avec mon mari, c'est impossible il ne supporte pas de devoir poser les choses à plat (sauf en cas de dispute forte). C'est pas simple, mais je pense que c'est dû à la grossesse et à la venue de bébé qui dans notre cas ne va pas être si simple et nous fait bien flipper. Peut-être est-ce pareil pour ton compagnon. Le mien aussi est très énervable et énervé depuis le début de ma grossesse. Donnes nous peut-être un peu plus de précisions, et courage je sais bien que ce n'est jamais simple ni agréable. bisous d'encouragements.
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 08:42
[color=darkblue:719803d757][b:719803d757]Coucou ! Ecoute, moi mon homme est pareil, il est très solitaire il a ses occupations et moi je suis à côté, c'est limite si il me voit, qauf qu'on arrive à communiquer mais rien ne change, et je sais pas d'un moment à l'autre il s'est rapproché de moi, il a peut-être compris que je ne pleurais pas pour rien... si tu as besoin de parler envoi moi un message je serai là pour t'épauler, je comprends tout à fait ta situation. Bon courage à toi et ne pers pas espoir il t'aime j'en suis sûre... Florie et sa louloute qui arrive le 12/11/2007[/b:719803d757][/color:719803d757]
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 09:10
Bonjour, Ce que je constate c'est que les mecs sont tous pareils. Je crois qu'ils flippent face à cette future responsabilité. Le pire c'est qu'il nous font des misères alors que nous sommes encore plus vulnérables. Pour avoir vécu cela pour les deux grossesses, essaie de te trouver des occupations, je sais que ça va être dure pour toi mais déclencher des monologues ne donnera pas de résultat +. Laisses le dans sa bulle pour réaliser tout cela un moment. Peut-être le fait de voir que tu prends de la distance il se rendra compte qu'il te fait souffrir. Perso, c'était la seule solution qui me restait. Pareil, mon mari se fermer et il me disait "laisses moi", une expression que je deteste. Là, je suis à mon 7 eme mois de grossesse et ça commence à aller un peu mieux. Tu sais, j'ai l'impression que les hommes ne sont pas si matures qu'on le croit... Bon courage
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 09:15
[b:66a3161ee4][color=indigo:66a3161ee4]Je suis d'accord avec les autres ;) Sans doute que la grossesse le perturbe... Mon homme c'est pareil, il a eu du mal à se faire à l'idée et encore maintenant il a du mal à l'ancrer dans le concret et du coup c'est pas simple... On a eu des disputes assez violentes et des soirées entières sans parler ! :shock: pendant un moment je me suis vraiment posée des questions sur notre couple mais ça va un peu mieux maintenant ;) Courage ;)[/color:66a3161ee4][/b:66a3161ee4]
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 09:25
Bon bah à ce que je vois on est toutes pareilles. Moi aussi c'est dur, et à ce que je lis vous vous avez de la chance ça va mieux : alors je vais faire pareil que vous et ne plus lui parler de rien (en bref ni de moi ni du bébé). Peut-être qu'il se rendra compte qu'il passe à complètement à côté de ma grossesse ! Allez on va se serrer les coudes LaSwiff, le mieux je crois que c'est de les ignorer.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 09:53
[quote:cca0e8f4d4="LaSwiff"]Bonjour j'ecris ce message parce que je craque. depuis le début de ma grossesse mon couple part completement en live. On ne se supporte plus, on ne s'ecoute plus, et surtout on est très malheureux de cette situation, autant mon chéri que moi. Comme beaucoup de femme enceinte je suis tres irritable et tres depressive, mais il y a autre chose qui cloche, et mon cheri d'amour refuse de discuter de nos problemes. Il se renferme sur lui meme, pleur le soir quand il se couche, et declenche une engueulade dès que j'essaie d'aborder le sujet avec lui. je suis coincée, je sais pas quoi faire. je l'aime a la folie, et je creve de le voir si malheureux. tout ce que je veux c'est son bonheur, et j'en suis apparament incapable puisque depuis qu'on est ensemble, son sourir s'efface de plus en plus, et a maintenant laissé place aux larmes. je commence a me demander s'il ne serait pas tout simplement plus amoureux de moi? comment faire alors que je ne peux pas lui en parler?[/quote:cca0e8f4d4] [color=indigo:cca0e8f4d4]Je pense que s'il souffre à ce point, c'est qu'il t'aime énormément. Le hic c'est que s'il ne veut pas parler du problème, vous ne risquez pas de le résoudre!! Il faudra bien crever l'abcès, sinon vous ne vous en sortirez pas... Il ne ferait pas une grosse angoisse à propos de son futur statut de père? Bon courage en tous cas, bizzz[/color:cca0e8f4d4]
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 10:45
Bonjour, LaSwiff personnellement je ne suis pas dans ton cas, j'ai la chance d'avoir un chéri qui lui exprime toujours ce qu'il ressent. Je sais par exemple qu'il m'a reproché de ne plus m'occuper que du bébé (DPA le 19/10), de ne parler que du bébé, de ne regarder que mon ventre et de ne plus m'occuper de lui. Est-ce que tu ne réagirais pas pareil ? Nous les femmes enceintes nous ne nous rendons toujours pas compte à quel point nous focalisons uniquement sur nous et notre bébé à venir, le reste n'a plus d'importance. Ce n'est qu'une piste de réflexion. Si elle est même un tout petit peu justifiée, rectifie le tir. Perso, en sa présence je ne regarde plus mon ventre, je ne parle plus du bébé et je fais comme avant la grossesse. Depuis c'est lui-même qui vient vers moi, fait des remarques sur mon ventre ou pose sa main dessus. ce que je veux dire c'est fais abstraction de la grossesse, ne lui en parle plus et passe à autre chose. Il reviendra vers toi de lui-même. Bon courage
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 11:11
[quote:7edc011d91="Petite Che"]Je suis désolée de lire ton message, ça doit être dur pour vous deux. Peut-être devriez vous aller voir quelqu'un? Je dis ça car nous traversons également une petite crise avec mon chéri et comme nous croyons encore à notre amour et surtout pour notre bébé, nous avons décidé d'aller voir quelqu'un.[/quote:7edc011d91] Je suis d'accord avec Petite Che, je ne suis pas du tout dans la meme situation que toi car je ne suis pas encore enceinte mais mon couple était au bord de la rupture il y a quelques temps et comme toi, on s'aimait très fort mais on n'arrivait pas à communiquer et on a décidé de voir quelqu'un. Je regrette en aucun cas d'avoir osé sauter le pas car je sais que c'est pas facile et aujourd'hui on est très heureux et on a meme décider de fonder une famille... Tu peux m'écrire en MP si tu as besoin de parler, je serai là pour t'écouter :wink:
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 13:03
wahou !! toutes ces reponses ! mille merci a toutes, je crois que j'ai trouvé un lieu ou me ressourcer et trouver une écoute. tout ce que vous dites est juste. pr repondre a malice900, j'ai 19 ans, et mon chéri en a 21, on va feter nos 3 ans d'amour dans 4 jours, et notre couple a toujours été spécial, mais on s'aime énormément, beaucoup de gens de mon entourage me disent qu'ils m'envient de vivre une passion pareille. Donc au niveau de l'amour, c'est pas la que ca cloche, ou alors c'est que j'ai vraiment rien vu venir. Florie79, comme toi je pleurs beaucoup, et a force, ca ne le fais pls réagir, ou plutot réagir négativement, il ne supporte plus de me voir pleurer. peut etre se sent il impuissant face a mon mal etre de la meme facon que je suis impuissante face au sien. ce qui ressors le plus de vos réponse c'est qu'il a surement peur, et besoin de se retrouver pr affronter la peur d'etre pere. je vais suivre votre conseil et mettre de la distance. on verra ce que ca donne. ce week end, il part voir sa maman, il m'a sorti des excuses bidon pr que je ne vienne pas, (il faut garder le chien, et comme il va aider sa maman a demenager, moi je ne servirai a rien puisque je ne peux pas porter de charges... bof !!) j'espere que ca va lui faire du bien. je vais surement venir vider mon sac assez souvent sur le forum car la situation est vraiment difficile, mais grace a vous, ca devrais aller un peu mieu petit a petit. je vous tiendrais au courant de comment évolu la situation. merci encore a toutes, et bon courage puisqu'apparament on est toutes dans le meme cas !! biz
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 15:20
La Swift, prends soin de toi, ma belle! Je crois que c'est important tout le temps, mais peut-être encore plus quand on est enceinte. On a besoin de prendre du temps pour soi, de s'accorder des p'tits moments... c'est précieux. Je pense aussi qu'il est vrai que si toi et ton copain n'arrivez pas à dialoguer pour l'instant, ne poussez pas trop. Peut-être que le temps vous aidera. Mais je crois que vous n'aurez pas le choix de réussir à aborder le sujet éventuellement. Je te souhaite plein de bonheur dans ta grossesse. Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais c'est unique et je crois qu'on doit essayer d'en profiter au mieux. Je te souhaite aussi plein de bonheur avec ton conjoint, et je tiens à te mentionner que ta maturité m'épate! Si t'as besoin de jaser, hésite pas! Anne :wink:
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 16:45
je ne vais pas redire ce que tout le monde a deja dis mais a tu deja penser a lui ecrire une lettre si il ne veut pas parler??? Sans non plus y mettre que des je me sens mal et le bébé... je suis malheureuse... mais plutot je vois que tu ne va pas bien et j'aimerai t'aider... Peut etre que de m'ecrir et plus facile pour toi que de me parler... Sa me fait mal de te voir malheureu... bref je sais pas si tu vois ou je veux en venir!!! Mais peut etre qu'il sera plus facile pour lui d'ecrir ce qui ne va pas plutot que de te le dire en face!!! Si il pleure c'est qu'il a un probleme qui le ronge!! Mon mari ne parle pas beaucoup non plus et quand je vois que sa va vraiment pas et que parler ne marche pas je lui ecris et en general il fait de meme et tout rentre dans l'ordre!!! allez bon courage et donne nous de tes nouvelles!!! biz
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 07:57
J'ai promi de vous donner des nouvelles, alors je suis là !! Hier soir, soirée sympa, pas de cri, pas de larmes. On avance. Pr repondre à Forjessy, je lui ai écris justement hier, il n'aime pas vraiment ca en général, meme si je le fais souvent, alors je me suis contenté de quelques ligne. [i:5fd3ed07d3] [color=blue:5fd3ed07d3]"Mon amour Dès que je pense à nous, les larmes me montent aux yeux? Ne devrais je pas avoir le sourir normalement? Comment décrire la force de mon amour? Je t'ai dans la peau, je ne peux plus vivre sans toi. On vis cote a cote, et pourtant, tu me manques tellement. Tu es loin, de plus en plus loin de moi, et moi j'ai beau tendre les bras, et courir derrière, je n'arrive pas a te rattraper. J'ai l'impression de te perdre un peu plus chaque jour. Je n'ai qu'une envie, c'est de pouvoir me blotir contre toi, et retrouver cet amour que tu me donnais tellemnt avant. JE T'AIME A LA FOLIE"[/color:5fd3ed07d3] [/i:5fd3ed07d3] Après l'avoir lu il m'a regardé, et m'a juste dit "excuse moi, je suis fatigué en ce moment". Il ne realise peut etre meme pas lui meme ce qui lui arrive. Bref, j'ai l'impression qu'on avanc un peu, c'est déjà ca. Il est parti ce matin au travail, il ne rentrera que demain dans la soirée, il va voir sa môman !! Quant à moi je pars quelque jours aussi chez mes parents la semaine prochaine. ca va peut etre nous faire du bien, j'espère !! merci a toutes, a bientot pr le prochain épisode !! ;)
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 09:47
ben c'est deja sa!! Effectivement il a l'air un peu perdu!!! quelque jours vous ferons peut etre du bien dans tout les couple il a des hauts et des bas et quand on tres sensible pas evident de tenir le coup mais bon... Continue de nous donner de tes nouvelles et courage !! prend soin de toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.