Posté le : 01-08-2007 à 11:59
[quote:15741387a4="cigogne69"]Je suis enceinte de 6/7 mois, et ravie ! Mon mari et moi voulions cet enfant. Ma grossesse se passe à merveille.
Mais j'ai du mal à réaliser ce qu'il va se passer. Autant je me "voyais" très bien enceinte, autant je ne m'imagine pas m'occuper moi d'un petit bébé.... Disons, qie j'ai la trouille de ne pas savoir faire.
Est-ce normal ? A qui puis-je en parler ? Où avoir des conseils très terre à terre pour me rassuer ?
Je n'ai pas peur d'être une mauvaise mère. Sur ce plan j'ai confiance en moi. Mais j'ai peur pour les petites choses du quotidien : saurais-je faire ?[/quote:15741387a4]
L e plus étonnant aurait été que tu ne te poses aucune question! Donc tout est normal!
On n'a pas idée comme les choses peuvent souvent couler de source quand on réagit par amour et par instinct!
On se l'est souvent dit avec mon mari pour BB1 : on s'en faisait toute une montagne et quand on regardait la route parcourue, on se disait "C'était pas si dur, les solutions nous sont venues toutes seules!qu'est-ce qu'on est fort!!"
Et pour un bb, c'est souvent toujours un peu les mêmes choses. Quand il pleure : soit il a faim, soit il veut un câlin, soit il a mal. Si tu as soulagé les 2 premiers et que c'est pareil, tu vas chez le médecin c'est tout, et la plupart du temps c'est bénin!!
Le lait, les biberons, la diversification, les morceaux...une fois qu'on t'a mise sur la voie, après ça roule!
Moi je me disais "oh la galère les biberons les ml de ceci et de cela..." et après t'es une pro!
D'ailleurs pour BB2, j'ai tout oublié les dosages et tout ça : on va me le redire et puis ça ira.
IL FAUT AVANCER PAS A PAS, en étant à l'écoute de ton bb surtout (et pas des voisines, des copines....qui peuvent avoir de bons conseils quand même soit dit en passant!)
Alors keep cool!! :wink: