Posté le : 31-07-2007 à 19:12
Je n'aimerais vraiment pas vivre cette expérience, surtout qu'à mes 2 grossesses précédente, le lait était absent....Bref c'est pas le sujet là...
Moi je crois que c,est avec ta belle-mère et en douceur que tu devrais lui en parler...Je t'explique...
Nous ne sommes pas de la même génération et n'avons pas la même éducation... Dans une attitude semblable, je crois qu'il y a 2 possibilité..
Si tu as tjrs eu une bonne relation avec ta belle-mère, p-e c'est elle laissé tenter pas la douceur de ses souvenirs sans penser que cela pourrait te perturber ou p-e que c est une facon toute naturelle pour elle de faire les choses.
Chez moi au Canada et dans d,autres pays j en suis certaine, si on recule de 50 ans dans les traditions, quand une mère n'était pas disponible pour donner le sein, effectivement, la mère ou la b-m et parfois même la première enfant devenue mère à son tour, pouvait donner le sein sans que ca offusque qui que ce soit...L'enfant avait faim, il fallait le nourrir...
Moi je t'encourage fortement à en parler avec elle, essais d être neutre lors de ses explications et ne démontre pas de colère pour qu,elle ne se sente pas culpabilisé, elle te répondra surement en toute franchise...Puis, tu peux ensuite lui faire part de tes propres sentiment face à ce geste...
Je te souhaite bonne chance et les sentiments que tu éprouves sont normaux. Tu trouveras surement la bonne facon de lui faire comprendre...