Posté le : 28-07-2007 à 23:30
[quote:2d429278bd="benediction9"]Bonjour à toutes,
Voilà tout d'abord je tiens à préciser que mon but n'est pas de faire flipper qui que ce soit, mais juste de pouvoir exprimer mon angoisse et discuter avec des personnes, s'il y en a ,qui souffrent du même mal-être que moi!
Voilà, je suis à 32 semaine et je fais crise d'angoisse sur crise d'angoisse tous les jours (surtout en soirées) Ces crises se déclarent par des violentes attaques de panique lors desquelles mon coeur s'emballe, ma gorge se serre, j'ai l'impression d'étouffer, ... A chaque fois qu'elles apparaissent, je suis zen (svt attentive devant un programme télé).
Je panique tellement que j'ai l'impression de mourir, et là des idées noires surgissent à propos de l'accouchement et de " ma vie"!! Càd que j'imagine le pire, toutes les complications possibles lors de l'accouchement!! (et ceci tjs sans pouvoir les gérer, ces idées viennent directement de mon inconscient et non de mon conscient, ce qui les rend d'autant plus difficile à éviter et à faire disparaître!)
Je dois avouer que même avant d'être enceinte je souffrais déjà d'attaque de panique du à des souffrances et problèmes pdt l'enfance! Mais elles n'étaient pas régulières contrairement à celles-ci! Deplus, j'ai frôlée plusieurs fois la mort et évidemment j'en suis tjs aussi terrorisée même après pls thérapies ou autre!
Je vis un véritable CALVAIRE, je ne vis même plus du tout, j'ai tellement peur de mourir que cela m'empêche de vivre!!!!, mon compagnon est très à l'écoute mais j'ose peu lui parler car g peur qu'à force il me prenne pour une folle!!
Je suis tellement heureuse d'être enceinte et d'avoir rencontrer cet homme que je me dis que ce bonheur que je n'avais jamais connu en 30 ans ne durera peut être pas, car je n'ai vécu qu'au travers d'évènements douloureux alors pourquoi cela changerait!!?? Je ne suis aucunement pessimiste, j'ai juste peur que ce bonheur ne cesse!!
Désolée d'avoir été si longue mais j'avais besoin de m'exprimer et de savoir si certaines personnes vivent ou on vécu la même chose???[/quote:2d429278bd]
[color=indigo:2d429278bd]J'en suis à 31SA et je commence à penser à l'accouchement, normal quand ça approche, mais pour l'instant pas d'angoisse! Je me dis surtout que je ne vois pas pourquoi ça tournerait mal...[/color:2d429278bd]