2eme echo et mega angoisse

Discussions

Auteur
mumu68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 19:26
J'ai passé mon écho morpho Mardi... Je m'attendais, d'après ce que j'avais entendu, que ça allait durer assez longtemps (3/4 d'h), et en fait ça a duré 15mn. Mon gygy étant en vacances, c'est son collègue gygy lui aussi qui a fait cette écho. Selon lui tout va bien, mais ce qui me dérange c'est qu'on a vu qu'un seul bras... Lui en a vu 2, mais pas moi. On a vu un bras très clairement mais pas l'autre. Sur le coup pour moi tout était ok mais le lendemain j'y ai repensé et maintenant je psychote à mort. Il faut dire que depuis le début de ma grossesse je suis hyper angoissée, alors que ce n'est pas du tout mon style normalement de m'angoisser pour rien... J'ai tendance à me faire un film pour pas grand-chose... Je revois mon gygy le 7 Août seulement, et j'ai l'intention de lui demander de refaire une écho pour me rassurer. Je ne me vois pas attendre la dernière écho dans cet état. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je suis en train de devenir zinzin?? Merci d'avoir pris le temps de me lire...
piecces 33 messages
piecces
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 19:42
coucou!! En effet, cette écho est censée durer 3/4 d'heure car le gygy doit tout regarder: estimation du poids de bébé, mesure de l'abdomen, de la tête, du fémur, le sang qui circule à travers le cordon ombilical, battement du coeur, etc. Il doit faire un tas de mesure et c'est donc impossible que cette écho soit aussi rapide que la tienne. Il a sorti tous les photos de chaque membre? Au pire, si t vraiment angoissée, renseigne toi auprès de ta maternité car c'est important cette écho. Bon courage!!!
marnie 40 messages
marnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 19:50
Salut, Je pense qe si le gygy t'a dit qu'il en a vu 2 et qu'à la précédente écho aussi je ne vois pas pkoi tu t'inquiète. Il suffit juste que ton BB ne soit pas bien placé pour que son bras soit moins visible pour un oeil non exercé. Tu ne perds pas la tête, mais respire un bon coupet détends toi, un bras ne disparait pas comme ça. @ bientôt
mumu68 15 messages
mumu68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 19:51
Il a pris toutes les mesures, au niveau de la tête, il a regardé la bouche, le coeur la colonne vertébrale, l'abdomen, les reins, et la taille du fémur. J'ai clairement vu un bras et 1 jambe, lui apparemment a vu les 2 autres... J'ai les photos du crâne, du coeur, de l'abdomen, du fémur et du sexe, donc de ce côté je pense que c'est ok...
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 20:11
Je pense que tu deviens zinzin ! :lol: J'ai aussi découvert qu'on devenait un peu parano pendant une grossesse ! Ca m'étonnerait qu'il manque une moitié de corps a ton ptit bout, sinon il l'aurait vu. Ma 2e écho n'a pas duré 3/4 d'heures, et l'échographe n'était pas très volubile, il ne commentait pas grand chose. Mais quand il m'a dit que tout allait bien je l'ai cru ! :wink: Bon courage à toi ! Et ne psychote pas trop (je sais c'est dur !!).
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 21:25
[quote:7cd4235ebc="mumu68"]J'ai passé mon écho morpho Mardi... Je m'attendais, d'après ce que j'avais entendu, que ça allait durer assez longtemps (3/4 d'h), et en fait ça a duré 15mn. Mon gygy étant en vacances, c'est son collègue gygy lui aussi qui a fait cette écho. Selon lui tout va bien, mais ce qui me dérange c'est qu'on a vu qu'un seul bras... Lui en a vu 2, mais pas moi. On a vu un bras très clairement mais pas l'autre. Sur le coup pour moi tout était ok mais le lendemain j'y ai repensé et maintenant je psychote à mort. Il faut dire que depuis le début de ma grossesse je suis hyper angoissée, alors que ce n'est pas du tout mon style normalement de m'angoisser pour rien... J'ai tendance à me faire un film pour pas grand-chose... Je revois mon gygy le 7 Août seulement, et j'ai l'intention de lui demander de refaire une écho pour me rassurer. Je ne me vois pas attendre la dernière écho dans cet état. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je suis en train de devenir zinzin?? Merci d'avoir pris le temps de me lire...[/quote:7cd4235ebc] [color=indigo:7cd4235ebc]Ils ont l'habitude! Ils voient des tas de choses que nous simples mortelles ne voyons pas! :lol: Les échos, c'est toujours un mystère pour moi! Et à la deuxième, la plus longue en effet (environ une demi-heure pour moi), elle nous montrait ci et ça, et nous on devinait souvent plus qu'on ne voyait! :wink: S'il te dit qu'il a vu deux bras, c'est qu'il y en a deux, cherche pas à t'angoisser pour rien! Il n'irait pas s'amuser à te donner de fausses infos sur ton bébé juste pour ne pas s'embêter, ce sont des pros tout de même! Bizzz[/color:7cd4235ebc]
mumu68 15 messages
mumu68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 11:13
Merci à toutes pour vos réponses... je crois que je deviens effectivement zinzin :shock:!! Pourtant c'est ma 2ème grossesse, et pour la 1ère je n'angoissais pas du tout!!! Apparemment c'est vrai que chaque grossesse est différente... Bises à toutes et merci encore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.