ETRE ENCEINTE EST-CE AGREABLE ???? (Page 2)

Discussions

Auteur
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2007 à 22:28
tout le monde ressent sa grossesse differemment par rapport a son vecu a son entourage... je suis decue de la grossesse mais comme je disais cela ne m empechera plus tard de faire un deuxieme petit chou et peut etre cette grossesse la se passera bien donc je serai peut etre epanouie, on verra ! c'est vrai que les seuls moments agreables sont pour moi les echos et le sentir bouger, si il n'y avait pas ce merveilleux cadeau au bout j'aurai vraiment du mal a tenir ! gros bisous
finou30 20 messages
finou30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 13:18
Le papa peut prendre un congés parental de 6 mois rémunéré à compter de la fin de ton congés mater, si il le prend 1 mois après il n'aura que 5 mois ... ça peut être un tps plein comme un 50 ou 80% On peut prendre un congés parental par la suite mais il n'est plus rémunéré pour un 1er enfant
nanisofi 46 messages
nanisofi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 13:45
ffy
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 15:14
Je ressentais exactement la même chose que toi à ton terme. Comme l'ont écrit d'autres mamans, j'ai commencé à apprécier en sentant bouger le bébé. Et rétrospectivement, même si je ne l'ai pas bien vécu sur le moment, j'ai eu la "chance" (accompagnée bien sûr malgré tout de beaucoup d'inquiétude) d'être arrêtée à 4 mois et demi. Vers le début du 5e mois et jusqu'à maintenant, du coup, j'ai été beaucoup moins fatiguée et indisposée. Le 9e mois a débuté pour moi depuis peu et je me dis a contrario qu'il me reste peu de temps pour profiter d'une grossesse sereine (bébé naîtra à terme, quel soulagement!) et des derniers moments seule avec mon mari. On ne peut pas savoir comment la grossesse évoluera.
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 15:31
[quote:b74e8fe63f="Bigbidou"][color=indigo:b74e8fe63f]Je suis dans les derniers jours de mon 7ème mois, depuis le début je vis une grossesse idyllique: jamais malade, jamais de douleur, de contractions, jamais fatiguée, aucun souci de poids ni de vergeture... Bref, comparée à beaucoup d'autres femmes enceintes, je devrait être aux anges! Surtout que j'ai ce que je désirais plus que tout, une fille, qui est en pleine santé et que j'aime déjà de tout mon coeur. Mais je n'aime vraiment pas être enceinte! On n'est pas prêt de m'y reprendre une deuxième fois. Je n'aime pas ce nouveau corps que je ne connais pas, je n'aime pas me priver des sports que j'adore et ne pas contrôler tous les changements qui s'opérent en moi. Je ne suis pas à l'aise et j'ai hâte d'accoucher. Alors oui, j'ai déjà ressenti ça, et d'après plusieurs posts à peu près semblables au tien, on n'est pas les deux seules![/color:b74e8fe63f][/quote:b74e8fe63f] [b:b74e8fe63f][color=indigo:b74e8fe63f]Je ressens les même choses que bigbidou. Je commence mon 7e mois, je n'ai pas été malade, j'ai pu poursuivre mes activités normalement en faisant un peu plus attention parce que je me fatigue assez vite quand même. Mais je ne suis pas épanouie ça c'est certain ! Bon j'ai d'autres changements dans ma vie qui compliquent les choses mais je suis très angoissée, facilement fatiguée, irritable, je déprime assez facilement aussi et je ne suis pas certaine d'aimer ce nouveau corps. Je viens de prendre du ventre d'un seul coup la en 10 jours et j'ai été choquée quand je me suis vue... Pour conclure : enceinte et épanouissement totale, ça arrive certainement (et tant mieux pour ces femmes) mais contrairement à l'image véhiculée dans les médias et magazines, c'est loin d'être la majorité je pense ! [/color:b74e8fe63f][/b:b74e8fe63f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.