ETRE ENCEINTE EST-CE AGREABLE ????

Discussions

Auteur
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 11:50
Bonjour Je suis enceinte depuis 4 mois et je dois avouer que même si je suis très heureuse à l'idée d'avoir ce bébé, je n'aime pas être enceinte. En effet, je suis très fatiguée et je ne peux plus faire ni sport, ni sortie. Je ne me sens bien que allongée mais ce n'est pas une vie... Avez-vous ressentis ce genre de sensation. Merci de vos réponses. Lucile
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 12:04
[quote="lucilelibellule"]Bonjour Je suis enceinte depuis 4 mois et je dois avouer que même si je suis très heureuse à l'idée d'avoir ce bébé, je n'aime pas être enceinte. En effet, je suis très fatiguée et je ne peux plus faire ni sport, ni sortie. Je ne me sens bien que allongée mais ce n'est pas une vie... Avez-vous ressentis ce genre de sensation. Merci de vos réponses. ben oui bien sur,ta vie est ttes chamboulée,mais tu arrive ds 1 cap ou tu va te sentir mieux,celui d'apres 1 peu moins lol moi je sors tjs ,etc... mais moins longtemps et qd je ne ss pas trop fatiguée,pr moi les meilleurs moments sont :les échos ,j'en ai 1 par mois,et bébé qui bouge a tt va ds mon bidou,les compliments qu'on peut me faire aussi :) essaie de prendre le positif 1 max,car il y a bcq de négatif je trouve ds la grossesse question fatigue,bobos,etc... bonne continuation :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 12:10
[quote:06897d3c32="lucilelibellule"]Bonjour Je suis enceinte depuis 4 mois et je dois avouer que même si je suis très heureuse à l'idée d'avoir ce bébé, je n'aime pas être enceinte. En effet, je suis très fatiguée et je ne peux plus faire ni sport, ni sortie. Je ne me sens bien que allongée mais ce n'est pas une vie... Avez-vous ressentis ce genre de sensation. Merci de vos réponses. Lucile[/quote:06897d3c32] Oui, la fatigue c'est normal a ce stade, c'est les hormones. les 4 premiers mois c'était sieste tout les jours, ça passe plus tard. par contre je t'envie d'arriver a dormir car moi avec un ventre énorme et la chaleur c'est très difficile. vois avec ton gynéco si tu est vraiment trop fatiguée.
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 12:17
salut lucie ! Tu sais j ai vecu les 1er mois comme toi: je ne trouvais pas ca epanouissant du tout d etre enceinte, moi qui etais une grosse fetarde j ai eu du mal a passer d un extreme a l autre niveau sortie et amusement, j etais tout le temps crevee et je me trouvais hideuse avec ce corps qui changeait... Et puis au 4e mois tout a change, j ai recupere de l energie, j ai commence a me (re)trouver belle... Quand j ai commence a sentir bouger mon BB ce fut le top, et j ai fini par accepter mon nouveau statut de future maman, et a aimer ca... Evidemment a la fin de la grossesse (suis a jour J-25), on est a nouveau "mal fichue" mais le grand bonheur de son enfant qui arrive prend le pas sur les desagrements :P Sois patiente et pense a toi, et fais toi plaisir au maximum, bizooo
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 12:18
lorsque j'etais allongée et ne pouvait quasi rien faire mon cheri m'a offert un panier avec huile de massage billes pour le bain et autre sels et cie qui m'on fait très plaisir avec les massages qui allaient avec c'est plutot agréable d'avoir son homme au petit soin du coup j'ai decidé de faire la meme chose avec lui et j'avoue qu'on a passé de bon moments rien qu'a deux essaye de te detendre de trouver une occupation et quel beau cadeau a la fin, en fait je pense que très peu de femmes vivent une grossesse sereine ne culpabilise pas trop et profite de ces moments de detente pour te masser le ventre et entrer en contact avec bbé as tu essayé l'aptonomie car les seances commencent au cours du 4em mis et sont remboursées par secu ? en tout cas bon courage
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 12:20
j'ai accouché il y a un mois et demi et j'avoue que je n'ai pas trouvé que la grossesse etait un moment epanouissant!! meme si l'idee d'avoir un bebe me rendait tres tres heureuse!! se sentir grosse, fatigué d'un rien... pas top! apres cela depend des femmes... mais le meilleur trimestre c'est le deuxieme donc de 4 mois a 6 mois! alors profite en! bonne grossesse et bon courage!
marieolive 2 messages
marieolive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 12:40
Bonjour! Je suis enceinte de 8 mois, encore quelques jours de patience avant l'arrivée de bb. Je peux te dire qu'aucune grossesse ne se ressemnble. J'ai vraiment été très épanouie durant les 9 mois de grossesse, et encore maintenant, mais il est vrai que j'ai eu une grossesse idéale...Je me sens bien, je bouge, je vis, je profite de chauqe instant passé avec ce bb en moi. Maintenant, le plus important, je crois, est de ne pas culpabiliser, quand on est crevé, malade, il est normal de moins bien vivre sa grossesse Mais profite bien quand même, peut être qu'une fois que tu auras accouché, ton petit ventre rond avec le bb à l'intérieur te manquera!!
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 12:46
kikoo moi je suis enceinte de 8 mois et je ne me sens pas du tout épanouie enceinte, j'en garderai un tres mauvais souvenir et je n'ai pas du tout aime, les seuls moments appréciés sont lorsque mon pti bbdam bouge et les echos c'est tout ! et je n'ai pas honte de dire que je n'ai pas aime du tout et ceux que ca gene je peux leur dire que j'en ai rien a faire de ce qu'ils pensent ! j'ai ete malade les 3 premiers mois, j'ai eu une sciatique, je suis epuisee, j'ai des contractions depuis le 5eme mois tout les jours, je suis sans cesse essouflée je ne peux rien faire et j'en ai marre sans oublier les autres maux.... ca me fait rire quand on dit qu'etre enceinte n'est pas une maladie, ca c'est sur c'est plusieurs maladies accumulées !!! bref tu connais mon point de vue sur la grossesse ! j'ai hate que mon loulou soit la ! ce qui ne m'empechera pas de faire un deuxieme bebe plus tard mais je n'aime pas etre enceinte c'est tout !!! bisous et BON COURAGE !
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 13:02
Non , je trouve que tu as raison. Il vaut mieux bosser et être sereine, que d'être en congé parental et de stresser au quotidien pour la suite! Tu verras ce congé parental pour tes prochains enfants! :wink: D'ailleurs, n'est -il pas possible de prendre un congé parental même à distance de la naissance?
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 14:45
Moi non plus je ne pense pas que je garderai un bon souvenir de la grossesse!! Tout d'abord super malade vosmissements sans arrêt lors des 3 premiers mois, opération de l'appendicite en "étant enceinte (bien stressant), fatigue, stress, mal au dos à en mourrir car debout tte la journée et à porter des patients ... Mon corps ça va je n'ai quasiment rien pris, mais je suis vraiment pas épanouie !! On me contrindique le sport ou tout effort, alors que je suis en plein déménagement (je peux pas faire autrement :S) Enfin bref; vivement que bébé soit là, même si je sais que je serai fatiguée, je me sentirai plus sereine ! En + je vous avoue que comme j'ai un ventre tout petit pour la fin du 4eme mois, les gens ont moins la présence d'esprit de m'aider à porter, m'assoir etc etc
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2007 à 15:15
[quote:fd9c88d1ef="lucilelibellule"]Bonjour Je suis enceinte depuis 4 mois et je dois avouer que même si je suis très heureuse à l'idée d'avoir ce bébé, je n'aime pas être enceinte. En effet, je suis très fatiguée et je ne peux plus faire ni sport, ni sortie. Je ne me sens bien que allongée mais ce n'est pas une vie... Avez-vous ressentis ce genre de sensation. Merci de vos réponses. Lucile[/quote:fd9c88d1ef] [color=indigo:fd9c88d1ef]Je suis dans les derniers jours de mon 7ème mois, depuis le début je vis une grossesse idyllique: jamais malade, jamais de douleur, de contractions, jamais fatiguée, aucun souci de poids ni de vergeture... Bref, comparée à beaucoup d'autres femmes enceintes, je devrait être aux anges! Surtout que j'ai ce que je désirais plus que tout, une fille, qui est en pleine santé et que j'aime déjà de tout mon coeur. Mais je n'aime vraiment pas être enceinte! On n'est pas prêt de m'y reprendre une deuxième fois. Je n'aime pas ce nouveau corps que je ne connais pas, je n'aime pas me priver des sports que j'adore et ne pas contrôler tous les changements qui s'opérent en moi. Je ne suis pas à l'aise et j'ai hâte d'accoucher. Alors oui, j'ai déjà ressenti ça, et d'après plusieurs posts à peu près semblables au tien, on n'est pas les deux seules![/color:fd9c88d1ef]
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 16:24
[quote:78240939fe="redark"]Moi non plus je ne pense pas que je garderai un bon souvenir de la grossesse!! Tout d'abord super malade vosmissements sans arrêt lors des 3 premiers mois, opération de l'appendicite en "étant enceinte (bien stressant), fatigue, stress, mal au dos à en mourrir car debout tte la journée et à porter des patients ... Mon corps ça va je n'ai quasiment rien pris, mais je suis vraiment pas épanouie !! On me contrindique le sport ou tout effort, alors que je suis en plein déménagement (je peux pas faire autrement :S) Enfin bref; vivement que bébé soit là, même si je sais que je serai fatiguée, je me sentirai plus sereine ! En + je vous avoue que comme j'ai un ventre tout petit pour la fin du 4eme mois, les gens ont moins la présence d'esprit de m'aider à porter, m'assoir etc etc[/quote:78240939fe] kikoo toi juste une petite remarque, meme qd tu as le bidou de 8 mois les gens n'ont pas plus de presence d'esprit de t'aider !!!! et a la caisse (meme ceux qui sont a la caisse prioritaire) osent encore gueuler !
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 17:14
je sais ce que sais...j ai deja beacoup aime etre enceinte...mais maintenant j ai de la misere a la vivre pleinement j angoisse a rien et tout ce que j ai en tete c ets d avoir ce petit bb avec moi...mais je dois prendre mon mal en patience il me reste encore 4 mois... tu n est pas la seule dans ce cas la croie-moi!!:)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 15:17
[quote:d94cfa1fdc="kowska"] kikoo toi juste une petite remarque, meme qd tu as le bidou de 8 mois les gens n'ont pas plus de presence d'esprit de t'aider !!!! et a la caisse (meme ceux qui sont a la caisse prioritaire) osent encore gueuler ![/quote:d94cfa1fdc] [color=blue:d94cfa1fdc][b:d94cfa1fdc]ça c'est clair : les gens manquent vraiment de civisme, de politesse même ! :? sinon moi j'ai eu une grossesse idéale : jamais malade, juste mal au dos les derniers mois et fatiguée les 3 premiers. J'adorais mettre des hauts moulants pour montrer mon gros ventre, d'ailleurs je n'avais qu'une hâte : grossir ! :shock: faut dire qu'à la base je ne fais que 44 kg. C'était vraiment génial de sentir bébé bouger en plus mon chéri me disait tout le temps que j'étais jolie et tout le monde me trouvait épanouie. Je n'ai qu'une hâte : mettre BB2 en route ! Par contre, j'ai une copine qui était enceinte en même temps que moi et elle détestait être enceinte pour ses 2 grossesses (bon en plus, elle habite au 3ème étage sans ascenceur !) : elle se trouvait laide et moche, peine à retrouver son corps d'avant et n'avait aussi qu'une hâte : accoucher ! Donc chacun vit la grossesse différemment et je peux tout à fait comprendre que ça te soule ! Pense à ton tit bout quand tu l'auras sur ta poitrine....... :wink: [/b:d94cfa1fdc][/color:d94cfa1fdc]
Maman allaitante et travailleuse
brisco 4 messages
brisco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 23:47
pour info il est possble de prendre un congé parental jusqu'au trois ans de l'enfant !!!! Les détails financiers je ne les connais pas !! Mais je sais que c'est possible, j'ai une collègue du boulot qui prend un congé maintenant alors que son fils à 2 ans et demi !!!! renseigne toi auprès de la caf et de ton employeur !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.