Famille trop presente

Discussions

Auteur
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 16:58
salut les filles il y a 15jours j'ai du interrompre ma grossesse a 30sa car mon bbé etait atteint d'une trisomie de tous les chromosomes ce qui est très rare ma famille est tjs presente et ne me laisse aucun repis j'aimerais me retrouvé un peu seule pour pleurer et me reposer car les seul moments de libre c'est la nuit du coup je pleure une bonne partie la nuit et je ne dors quasi pas ma soeur n'a pas compris que je ne voulais plus qu'elle vienne avec ses enfants qui me fatiguent donc elle ne me parle plus,ils ne veulent pas discuter du bbé mais moi j'ai besoin d'en parler,on m'embete pour mon ménage sur ce que je mange du fait que j'ai pas envie d'aller a la plage etc... ,s'inquiète de savoir que je veux recommencer au plus tot une nouvelle grossessse me demande d'oublier ce bbé que j'ai sentie bouger en moi mais moi je ne pourrais pas je pourrais passer a autre chose et le prochain bbé sera bbé3 et non bbé 2 et ça ils ont du mal a le comprendre je sais c'est un peu dur de se plaindre quand d'autres n'ont personne auprès d'elle j'ai peur de peter un plomb et de me brouiller avec bcp de monde je ne sais pas comment leur expliquer que je souffre meme si mon petit n'avait aucune chance de survie et que ça n'est pas une bonne chose qu'il soit parti merci a celles qui me repondront
vikki67 234 messages
vikki67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 17:09
bonjour je suis vraiment desoler pour ce qui té arriver je ne sais pas trop quoi te repondre c'est sur que ca va etre tres difficile d'oublier ce qui t'ai arriver et je te comprend dans le sens ou ta envie d'etre seul pour te reposer jespere que t'ira mieux d'ici peu et je sais pas comment tu peu expliquer a ton entourage ta souffrance jen suis desoler et comment reagi ton homme ?arrive -t-il lui a en parler?si oui il pourrait bien expliquer a ton entourage? jespere que jai tai repondu mais si je ne suis pa dans le meme cas que toi repose toi bien
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 17:13
en fait mon mari a déjà expliqué en vain il fait tout le menage etc.. il est parfait mais il a peur de froisser les gens et lui aussi a son deuil a faire et ça n'est pas facile pour un homme non plus ma mère dit qu'elle sait mieux que lui que nous que c'est mieux d'etre entouré etc... là on ne sait plus quoi faire y a meme une fois ou on n'a pas ouvert la porte on lui a dit qu'on etait partie pour avoir la paix mais bon j'ai pas envie de jouer a ce jeux là et pour le moment j'ettouffe en tout cas merci pour ton soutien
clair22 44 messages
clair22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 17:16
c'est difficile de repondre, apres ce que tu viens de traversser, mais je pense que tu peux te facher et dire tous ce que tu pense a ta famille et que tu as besoins de temps pour te remettre. ils comprendront bien. j'espere dans tous les cas que ton homme te soutiens; Bon courage
tasha1966 19 messages
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 17:53
[color=darkblue:a9d3509ce0][i:a9d3509ce0]Désolée pour toi. C'est vrai que dans un certain sens ils ont raison de ne pas vouloir te laisser seule et puis c'est peut etre aussi dur pour eux. J'espère que tout s'arrangera pour toi ! [/i:a9d3509ce0][/color:a9d3509ce0]
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 21:12
[quote:b84c41f5ba="lasourisverte"]Juste un post pour vous dire bravo! :wink: Je suivais de près deux forums, celui-ci et un autre.. seulement, sur l'autre, j'ai trouvé que peu à peu, une sorte de mouvement anti-tout s'est développé: anti-péri, anti-césa, pro-allaitement.. et j'en passe.. cela a donné lieu à de nombreuses bagarres et insultes virtuelles et beaucoup se permettaient de juger!!! :wink: Alors, je veux toutes vous féliciter, car je trouve que sur ce forum, les opinions se partagent dans un grand respect, malgré toutes nos différences! :wink: Bravo aux[color=red:b84c41f5ba] modératrices [/color:b84c41f5ba]qui font que le forum reste un lieu d'échanges quelques soient nos convictions.. :wink: Et pour conclure, quand le forum est indisponible, je suis toute perdue.. Ciao à toutes les copines virtuelles! :wink:[/quote:b84c41f5ba] Merci c'est sympa mais moi je ne compte pas alors ???? :cry: :cry:
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 22:04
[quote:74bb005de3="lasourisverte"]Oups, grosse grosse gaffe!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: Je suis désolée.. merci aux modératrices et à notre merveilleux modérateur!!! :wink: :wink: La honte pour une féministe endurcie.. :lol:[/quote:74bb005de3] Bon ça va , je ne t'en veux pas !!!! :lol: :lol:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 22:33
oui c'est vrai ce forum j'y suis depuis mes 4mois de grossesse,et ne pas pouvoir y allez le week end pour papotter et avoir des nouvelles de mes copines forumeuse je suis bien malheureuse :cry: ,j'espere qu'il n'y auras plus de bug :wink: !
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 11:44
Je pense que tout ce petit monde devrait mieux se comprendre. Il faut se rendre compte aussi qu'il doivent avoir peur pour toi et qu'ils te témoignent tout l'amour qu'ils ont en réagissant ainsi.Ils pensent faire bien, mais il en font trop, et cela arrive à t'étouffer. Je pense qu'il suffirait juste de leur dire, tout simplement que tu es heureuse de tout ce qu'il font pour toi et que tu leur est reconnaissante mais que en meme temps en ce moment tu as besoin de te retrouver un peu seule avec ton chagrin qui est bien compréhensif.. Tu as l'air d'avoir une famille formidable qui te soutiens alors je pense que tout le monde pourrait comprendre si tu leur disait..dès fois c'est tout simple.Je te souhaite le meilleur pour l'avenir..
muse3 18 messages
muse3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 03:20
Bonjour, Je ne sais quoi dire. Je ne peux pas te dire que comprend puisque je n'ai pas vécue ce qui t'es arrivé et je ne le demande pas. Il est normal lorsque l'on vis un événement tragique, d'avoir un grand besoin de s'isoler et de vivre notre peine à notre manière. Certains ont besoins d'être entouré, d'autre pas. Nous avons tous notre manière de réagir. Ton conjoint et toi avez besoin de vous retrouver et de vivre votre peine ensemble. Ils ne font que retarder la crise. Ta famille va surement comprendre que vous appréciez leur appui et leur aide mais que vous avez besoin maintenant d'être seuls afin de vivre votre deuil. Je compatis de tout coeur avec vous et bon courage à vous deux dans cette dure épreuve.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.