Aller jusqu'au bout envers et contre tout

Discussions

Auteur
Vellana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 15:00
Je suis enceinte d'à peine un mois et demi, c'est mon premier et c'est un peu effrayant surtout qu’excepté ma mère et mes frères sans compter mon copain, le reste de ma famille et mes amis me trouvent stupide de vouloir garder mon bébé. J'ai beaucoup de personne contre moi pour cette grossesse et encore tout le monde n'est pas au courant. J'avais envisagé l'avortement mais cela m'effraie trop et je veux garder mon bébé, c'est surtout que mon copain est jeune et qu'il a un peu peur du changement que cela va occasionner. ça fait un peu peur de savoir que tout le monde n'est pas d'accord avec moi et préfère me jugez et me faire comprendre que je suis bête de souhaiter cette enfant :/ Je suis un peu perdue... Quelqu'un connait il le même problème? Auriez-vous des conseils pour moi?
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 15:15
Salut, Avant de pouvoir te dire quoi que ce soit il faut que tu nous dises exactement pourquoi ils reagissent comme ca.Nous ne te jugeront pas mais essaierons de t aider. Donne nous des elements. A bientot.
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 15:15
Pour ma part je n'ai pas ce problème. Cependant si tu as ta maman tes frères et le papa de ce bébé sont avec toi c'est déjà pas mal (cela pourrait être pire). Après les autres tu t'en fiche. Vis ta grossesse le plus sereinement possible. Le papa et toi avez quel âge?
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 15:16
[color=orange:65c216ff37]Coucou :) A l'annonce de ma grossesse mon père m'a parlé de Simone Veil et sa super légalisation de l'avortement, et mon beau-père m'a dit la même chose ... Beaucoup ont été choqué car ça fait moins d'1 an que je suis avec le Papa, et même si cela a joué sur nos peurs et notre moral au début, nous l'avons gardé quand même !!! Et au final tout le monde est content à présent !!! Comme quoi imagine si j'avais avorter de peur d'être rejetée par ma famille etc; je l'aurai regretté c'est sûr![/color:65c216ff37]
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 15:19
bonjour, alors tu ne dis pas quel age tu as. ni pourquoi ta famille souhaite que tu ne garde pas cet enfant? es tu jeune? si c'est le cas, réfléchis à ton avenir, etes vous toi et ton copain, capable d'élever cet enfant? avez vous une situation? qui aura la charge vos parents? je ne te donne pas de solution, c'est à toi de peser le pour et le contre. De voir pourquoi tout ton entourage est contre et quelles peuvent être les conséquences à long terme pour cet enfant. aura t il un avenir, pourrez vous lui payer des études etc.... alors certaines personnes te diront garde le d'autre te diront le contraire, c'est à toi de décider, mais fais le en personne responsable. avoir un enfant, c'est un responsabilité. je te souhaite plein de courage pour prendre ta décision prends la bonne bisous
Vellana 7 messages
Vellana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 16:02
J'ai 19 ans et demi et mon copain en a 18, on est ensemble depuis plus d'un an, et on est fiancé. Mais on ne vit pas ensemble, on vit dans deux villes differentes. Bien que ma mére, mes freres et mon copain me soutiennent quelque soit mon choix, on m'a fait comprendre que m'occuper d'un enfant sera difficile. Je suis encore en pleine etude mais ça ça me derange pas. On me reproche de choisir de le garder car on me parle des problemes financiers de tout ce que ça va changer, etc... en fait on me dit que je suis trop jeune, immature, et surtout que je ne me rend pas compte de tout ce que cela implique. Hors c'est faux je vois trés bien tout ce qui va changer... On me dit que s'est pas le moment qu'il vaut mieux attendre car je commence a peine mes etudes et que se sera mieux dans un an ou deux alors que je serais en plein cursus je trouve ça idiot. Aprés c'est le financier mais bon j'ai pas envie de choisir de garder mon enfant ou non sur de probables problemes financiers. Et puis l'avortement j'arrive même pas à l'envisager ça m'effraie et je veux pas perdre cette enfant, je sais pas comment l'expliquer...
evaluna25 22 messages
evaluna25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 16:13
hello vellana! je suis de tout coeur avec toi j ai subi un IVG alors que j avais ton age parce ke le papa ki en avai 18 ne se sentai pas pret et toute ma famille me trouvait immature et j ai donc succomber a cette pression alors que je voulais le garder. aujourd hui 3 ans plus tard le papa(le meme ) a tjs les memes incertitudes et ma famille se sent peut etre un peu plus rassureee car j ai un emploi fixe n empeche que je regrette d avoir ecouter les autres a la place de mon coeur certe ma vie aurait ete un peu differente mais elle aurait aussi ete plus eureuze et je naurait pas passer 3 ans a m en vouloir et aussi a en vouloir au papa. voila mintenan je suis enceinte et je compte bien le garder mon petit ange car je l ai vraiment voulu de toute mes forces et je compte l elever du mieux ke nou pourron apres les autres il sdisent ce kils pensent l importan c ce ke toi tu pense c ton bebe et celui de personne dotre enfin si celui de ton fiance aussi mais tu sais je ne sais pas si un homme se sent vraiment pret un jour ou lautre a etr epapa il s ne la vivent pas comme un besoin comme nous ...tiens nous au courant des evolutions et bonne gross :P esse!!
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 16:18
L avortement est une decision difficile. Je te comprends.Lorsque l envie de bebe en moi s est faite sentir,j etais tres tres tres jeune. Effectivement,tu as le choix,il te faut juste te poser les bonnes questions.Je ne te dirais pas quel decisions prendre.Si toi tu te sent prete,je ne vois pas ou est le probleme,par contre,quand BB sera la tu devras assurer peut etre que les autres femmes,pour te respecter toi meme et te rendre compte que tu as pris la bonne decision en le gardant. Etre maman en meme temps que faire ses etudes va etre difficile,mais c est a toi de peser le pour et le contre et de savoir si effectivement tu es capable d assumer tout ca. A mes yeux,on peut te trouver immature ou bien penser que c est de la folie mais tu restes le seul juge de ton destin. Je te souhaite bon courage...
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 16:42
moi je pense qu'il n'y a pas d'age pour avoir un bbé je pense que certaines personnes veulent te protéger mais s'y prennent très mal c'est a toi de prendre la decision c'est a toi d'assumer et de leur prouver que tu as fais le bon choix que tu n'es plus une petite fille mais que tu vas etre maman un bbé si jeune les gens ont tendances a te juger moi mon premier je l'ai eu a 28ans mais tout le monde me rajeunit et j'ai eu droit a plein de reflexion si c'est ton choix alors prend tout le meilleur et laisse les autres tant pis pour eux il faut que tu sois en forme physique et mental alors ne t'occupe pas des gens qui pourraient venir te fatiguer essaye de voir avec ton père pourquoi il reagit comme ça peut etre a t'il peur de perdre sa petite fille et que tu gaches une partie de la jeunesse qu'il n'a pas eu et qu'il voudrait pour toi bon courage et bonne continuation
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 22:12
[quote:bba411dc9f="Vellana"]Je suis enceinte d'à peine un mois et demi, c'est mon premier et c'est un peu effrayant surtout qu’excepté ma mère et mes frères sans compter mon copain, le reste de ma famille et mes amis me trouvent stupide de vouloir garder mon bébé. J'ai beaucoup de personne contre moi pour cette grossesse et encore tout le monde n'est pas au courant. J'avais envisagé l'avortement mais cela m'effraie trop et je veux garder mon bébé, c'est surtout que mon copain est jeune et qu'il a un peu peur du changement que cela va occasionner. ça fait un peu peur de savoir que tout le monde n'est pas d'accord avec moi et préfère me jugez et me faire comprendre que je suis bête de souhaiter cette enfant :/ Je suis un peu perdue... Quelqu'un connait il le même problème? Auriez-vous des conseils pour moi?[/quote:bba411dc9f] [color=indigo:bba411dc9f]Je suis de tout coeur avec toi, car j'imagine la difficulté que ça doit être de garder ton bébé envers et contre tous et de subir leur jugement au quotidien. Mais dis-toi que tu es la mère de ce bébé et que c'est à toi seule de décider de le garder ou non. Si tu avortes juste parce que tu as cédé à la pression familiale, je pense que tu le regretteras toute ta vie. Bon courage![/color:bba411dc9f]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2007 à 22:21
salut a toi!! voila pour tout t'expliquer g eu reccourt a une ivg il y a plus de deux ans donc j'en avais 19 et je peus te dire que c'est un choix personnel qu'il faut que toi seule fasse car moi mon copain n'en voulait pas et a contre coeur je me suis faite avorter car ( pas de situation, appartement etc...) 3 mois aprés l'avortement nous habitions ensemble nous avions chacun un salaire et moi je n'avé que mes yeux pour pleurer!!! alors reflechie bien sois honnete avec toi meme!! si tu te sens prete et que ce n'est pas juste un petit caprice(désolée mais ca arrive, les hormones) , que c'est parce que tu te sens responsable et capable et que tu crois en ton couple!! alors fonce car moi je suis de nouveaux enceinte et c'est ma plus grande joie!!!!! bon courage a toi!!!! bise
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 11:33
C'est à toi de décider.Mais pour moi tes parents ont raison de te mettre en garde c'est le role des parents de vouloir le meilleur pour leur fille..
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 20:22
seul toi et ton copain ete a meme de descider de garder cet enfant ou non!!!! Dis toi que peu importe ton age ou ta situation tu aura toujours des gens pour te juger necoute pas ces gens mes ecoute ton coeur!! je suis tomber enceinte a 21 ans j'ete marié depuis 6 mois avec mon mari et bien il y a quan meme des gens qui se sont permis de me dire que j'ete trop jeune comme quand j'ai dis que j'allais me marier alors laisse tomber les quand dira t on et vie ta vie a fond!!! il ne me reste que 43 jours a attendre mon loulou et je sais deja que j'ai fais le bon choix!!! meme si ce bébé est un mprevue!! c'est le destin... biz et courage!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 21:05
[color=blue:68c79e6c86][b:68c79e6c86]coucou n'écoutes pas les gens : de toute façon t'es trop jeune et puis qd tu le fais à 25 ans, c'est "bah alors vous attendez quoi pour faire un BB ??" :evil: Quant à tes parents, c'est sûr qu'il veulent ton bien mais ils ne s'y prennent pas de la meilleur façon ! Ma mère s'est mis entre moi et mon chéri = résultat je lui ai plus parlé pendant 3 ans et aujourd'hui j'ai une maison et le plus de tout : notre fils ! Donc heureusement que je ne l'ai pas écouté... A toi de voir ce qui est le mieux pour toi. Si tu te sens prête, alors vas-y, fonce. Comme disent les filles, si tu avortes, tu risques de le regretter car tu auras seulement écouté ton entourage... Bon courage à toi... :wink: @+[/b:68c79e6c86][/color:68c79e6c86]
Maman allaitante et travailleuse
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 22:53
coucou, juste pour te dire que si tu le desir ce ptit bout vas y fonce!! pour te dire que le bébé et les etudes c'est possible car je l ai fait. et pis si tu as ta maman et ton copain de ton coté c'est le principal. je ne te dirai po que c'est facile car c'est sure que ca va etre dur mais c possible et sa en vaut la peine!!! je te souhaite bon courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.