Posté le : 20-07-2007 à 14:30
Moi je peux le comprendre aussi que tu t'inquiètes car c'est pas évident de revenir à la maison avec son 1er bb, avoir une enfant en bas âge à s'occuper aussi (c'est encore moins facile quand ce n'est pas notre propre enfant car il faut apprendre à le connaitre), organiser sa nouvelle vie, se remettre de l'accouchement, mettre en place l'allaitement, faire face aux nuits agitées des débuts avec un compagnon qui travaille...
Certains jugements ont été un peu durs avec toi je trouve. Mais je pense que les choses ont mal été interprétées.
Je pense en fait que tu doit trouver le moyen de te faire aider pendant les premiers jours (par la famille peut-être...), t'organiser avec ton compagnon afin que celui-ci prenne un peu la relève dans l'après-midi pour emmener sa fille en balade afin que tu te repose (même si d'habitude il fait la sieste, là c'est toi qui va en avoir besion de la sieste car sinon l'allaitement risque d'être compromis)... Il va falloir qu'il t'aide au maximum (ça ne va pas durer des mois, mais juste le temps que bébé fasse ses nuits) et pour se faire, je te conseille d'en parler dès maintenant avec lui afin que les choses soient claires quand tu rentreras.
Dis toi qu'au début, c'est bébé qui va rythmer tes journées avec ses tétées et ses heures de sommeil.
Voila, si tu as besoin d'autres conseils et que je peux y répondre, n'hésites pas! :wink: