Grosses crises...

Discussions

Auteur
mamandeleo3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 13:18
coucou les filles, ca fait un moment que je vais pas trop bien, et je me décide à mettre un ptit message parce que je commence à vraiment m'inquiéter pour mon couple, mon bébé et moi meme... Bébé arrive dans 3 semaines... je suis super heureuse d'attendre mon ptit bonhomme mais j'ai beaucoup de mal avec le papa... :cry: deja depuis longtemps, on est rarement sur la meme longueur d'onde, mais ces derniers temps je me tape des crises de larmes pas possibles que j'en ai peur pour mon bébé, j'ai peur de continuer mes crises quand il sera là et d'etre une mauvaise maman... :cry: en fait, je suis peut etre trop exigente, mais en ce moment j'ai envie qu'on s'occupe de moi, que mon chéri me prenne dans ses bras, me rassure, me dise qu'il m'aime, que ca va aller... et rien du tout, il passe des semaines entières sans me toucher, le soir j'ai parfois juste son bras tendu pour faire un calin, mais il me caresse jamais, ne manifeste pas d'envie de gros calin... donc je me sens seule, dans mon coin, j'arrete pas de lui dire que ca me rend malheureuse et que j'ai besoin de lui, qu'il me manque... mais ca change rien... et ca m'arrive régulièrement de péter un plomb, de balancer des trucs dans la pièce, de pleurer comme pas possible pendant des heures le soir, alors que mon chéri se lève tot pour aller bosser... et quand je fais ca il se met en colère pire que tout, il me parle plus pendant 2 jours, me regarde plus, me dis qu'il ne sait plus s'il m'aime... mais ne change pas d'attitude, il me console jamais jamais... :cry: :cry: et làj'en peux plus, je me dégoute moi meme, je suis toujours aussi seule dans mon ptit corps, j'ai juste envie de calins et je peux pas en avoir... est-ce que je suis vraiment tarée ?? de faire des crises comme ca, d'hurler sur mon homme en espérant le faire réagir mais c'est tout le contraire qui se passe ?? qu'est-ce qu'il doit penser de moi mon ptit bonhomme, en m'entendant hurler et pleurer comme ca ??? :cry: :cry:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 13:25
coucou alors je te rassure moi je suis enceinte de preske 27sa je suis comme toi j ai envie ke mon homme me prenne ds les bras kil me dise kil m aime enfin des trucs normaux mais il est distant pense bcq a son velo il part souventy les wk moi en plus j ai pas mal de contractions donc anxieuse pour mon bebe et lui n arrete pasde me dire ke c ma faute et ke le bebe va stresser a cayuse de moi j ai souvent mal au bide mais lui dit ke je fais du cinema....pas facile de se comprendre et surtout ke les hommes comprennent ke porter un enfant c beau mais c douloureux...
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 13:26
Je ne peux pas trop t'aider mais j'ai comme toi, alors que je ne suis qu'au 4eme mois des grosses envies de tendresse, calins, compréhension... J'ai parfois du mal avec tous ces changements qu'inclue la grossesse, et parfois l'impression que le papa ne comprends pas, ne me soutiens pas... ce qui est faux car il est présent; mais je crois que j'en demande encore + depuis que je suis enceinte.. Parfois je suis aussi super émotive, je pleure sans raison, même parfois de joie juste en imaginant la venue au monde !! Je me dit que je suis bizarre quand même !! J'ose pas trop en parler autour de moi parce que les gens ont du mal à comprendre .. Ils me disent tous que ça va passer :cry:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 13:32
Pas de panique, je comprends tes désirs, et je pense que je ne suis pas la seule. En fin de grossesse, on est fatiguée, nerveusement et physiquement et on a un énorme besoin de tendresse et de sécurité. En fin e grossesse, j'imagine que beaucoup de femmes sont à deux doigts de peter les plombs. Je comprends que tu sois frustrée de sentir ton ami loin de toi. A défaut.. pourquoi ne pas te faire dorlotter un peu par ta maman ! Sinon, fais des séances en institut style massage ou soin beauté, fais toi des bains relax. Ca ne comble pas le manque en totaité mais çà fait énormément de mieux au moral. De plus, tu es dans la dernière ligne droite et le mieux serait que tu te repose un maximum parce qu'après l'accocuhement çà va sérieusement se compliqué les premiers mois !! D'un autre coté, ne blames pas ton chéri de se tenir loin de toi; c'est probablement sa façon à lui de faire part de son anxiété vis à vis de sa très proche paternité. Pour les gros calins, il fait peut etre un gros blocage du style est-ce que je ne vais pas faire du mal au bébé ou bien avoir carrément l'impression de faire l'amour au bébé; le mieux serait d'essayer d'en parler entre vous.
Guest304188
22 messages
Guest304188
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 13:33
coucou a toi je viens de lire tes kelkes lignes et moi déja je pense ke tu devrait te calmé et pensé a ton bébé car toute cette souffrance que tu a en toi ton p'tit bout le recent et ce né surment pas bon pour lui et tu devrait le savoir. Pour ce ki est de ton mari je pense k'il est dans une période de stess car ton accouchement approche et ke dans la tète d'un homme il y a t'jour pleins de question ki défile et k'il a peur pe ètre? Moi je pense que déja calme toi et ensuite parle un pe avec ton mari ,demande lui ce k'il lui arrive et rassure le un sur lé jours a venir. Je te souhaite pleins de courage et de bonheur pour la suite et soit forte pour ton bébé. Bisous a+++++++++
Guest64233
2 messages
Guest64233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 13:35
Bonjour la maman de léo, Je viens de lire ton message, et ça me perturbe! Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive,mais je pense pas que tu sois tarré!!!! juste une maman qui a besoin de tendresse dans ce monde de brut!!!! Est-ce que tu as déjà essayer de discuter avec ton mari, de tout ça? Est-ce qu'il est contiet que nous les futur mamans nous avons besoins de soutient, d'aide spycologique et d'amour, même si on est pas handicapé c'est notre vie et corps qui change!!!! Je crois qu'il est indispensable de discuter avec quelqu'un de tes petites crises, je ne sais pas, peut-être que ta maman ou ta mailleure amie, mais il ne faut pas que tu reste dans cet état là, ci bébé arrive d'ici peut, tu es en train de faire le babyblues avant l'heure.... Mais si as envie de parler ou t'écrire tu peux le faire, je me ferais un plaisir de te répondre si cela peut d'aider à aller mieux!!! alors peut-être à bientôt la maman de Léo. :wink: Audrey [quote:20f4f5668c="maman_de_léo"]coucou les filles, ca fait un moment que je vais pas trop bien, et je me décide à mettre un ptit message parce que je commence à vraiment m'inquiéter pour mon couple, mon bébé et moi meme... Bébé arrive dans 3 semaines... je suis super heureuse d'attendre mon ptit bonhomme mais j'ai beaucoup de mal avec le papa... :cry: deja depuis longtemps, on est rarement sur la meme longueur d'onde, mais ces derniers temps je me tape des crises de larmes pas possibles que j'en ai peur pour mon bébé, j'ai peur de continuer mes crises quand il sera là et d'etre une mauvaise maman... :cry: en fait, je suis peut etre trop exigente, mais en ce moment j'ai envie qu'on s'occupe de moi, que mon chéri me prenne dans ses bras, me rassure, me dise qu'il m'aime, que ca va aller... et rien du tout, il passe des semaines entières sans me toucher, le soir j'ai parfois juste son bras tendu pour faire un calin, mais il me caresse jamais, ne manifeste pas d'envie de gros calin... donc je me sens seule, dans mon coin, j'arrete pas de lui dire que ca me rend malheureuse et que j'ai besoin de lui, qu'il me manque... mais ca change rien... et ca m'arrive régulièrement de péter un plomb, de balancer des trucs dans la pièce, de pleurer comme pas possible pendant des heures le soir, alors que mon chéri se lève tot pour aller bosser... et quand je fais ca il se met en colère pire que tout, il me parle plus pendant 2 jours, me regarde plus, me dis qu'il ne sait plus s'il m'aime... mais ne change pas d'attitude, il me console jamais jamais... :cry: :cry: et làj'en peux plus, je me dégoute moi meme, je suis toujours aussi seule dans mon ptit corps, j'ai juste envie de calins et je peux pas en avoir... est-ce que je suis vraiment tarée ?? de faire des crises comme ca, d'hurler sur mon homme en espérant le faire réagir mais c'est tout le contraire qui se passe ?? qu'est-ce qu'il doit penser de moi mon ptit bonhomme, en m'entendant hurler et pleurer comme ca ??? :cry: :cry:[/quote:20f4f5668c]
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:03
bonjour maman de léo Il me semble que tu apportes la réponse à ta question toute seule..Tu dis toi meme que vous n'etes pas sur la meme longueur d'onde depuis longtemps.Ca me parait assez clair..Cet enfant etait t'il désiré par ton ami? Son comportement a t'il vraiment changé depuis que tu es enceinte ou bien c'est comme ça depuis un moment?Si cela dure depuis assez longtemps c que votre relation bat de l'aile..et dans ces cas là, un bébé n'arrange rien.. Tu devrais te demander si cette relation vaut encore la peine d'etre vécue..plutot que d'essayer de changer ton homme, qui ne changera pas. Tu arrives en plus à te mettre dans des états de nerfs impossible pour toi, c'est une relation destructrice que vous avez.Crois moi, tu serais peut etre bien mieux seule..A toi de voir.On n'est pas obligé de rester avec le père de son enfant non plus..si cela ne va plus, mieux vaut partir et refaire sa vie sereinement avec qq qui t'apportera réellement l'amour que tu mérites.Tu n'as pas à te laisser humilier comme tu le fais.Dis toi tout simplement que s'il t'aimait il n'aigirait pas ainsi..cela me semble évident. Je te souhaite bon courage et bonne refléxion, ne t'enfonce pas dans une relation qui ne t'apporte plus rien..et essaies de t'ouvrir des portes sur ton avenir, le tien et celui du bébé qui lui t'aime, à n'en pas douter!
mamandeleo3 108 messages
mamandeleo3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 14:52
merci pour vos réponses, je vois que je suis pas la seule à avoir envie d'etre cajolée en fin de grossesse, mais je le savais deja ... :wink: j'ai deja essayé de discuté avec mon chéri, mais ca ne change rien... je sais qu'il stresse peut etre beaucoup à l'idée de devenir père, mais il comprend pas quela fin de ma grossesse est dure, que je suis à bout de nerfs, très fatiguée physiquement et psychologiquement... que j'ai besoin juste d'un peu de tendresse... il est rentré ce midi par surprise, ne m'a toujours pas adressé la parole... et ca risque de durer tout le week end ! je sais plus quoi faire pour m'excuser d'avoir crié et pleuré hier soir, je voudrais lui dire que je l'aime mais j'ose meme pas lui parler... :( ca fait longtemps qu'on se prend la tete, quasi depuis le début en fait, ca fait meme pas un an qu'on est ensemble... ce bébé était désiré par les deux, mais on se connaissait à peine et c'est vrai qu'on a beaucoup de mal à se comprendre ... on se dit souvent que ca pourra pas durer qu'on va finir par se taper dessus... mais je me vois vraiment pas partir tout de suite, ma situation est pas forcément évidente, j'ai pas de boulot, pas d'argent, je devrais retourner chez mes parents avec le bébé et je me vois mal vivre comme ca ... :( et j'ai super mal au coeur rien que de penser qu'il pourrait me laisser partir et s'en ficher... :cry: là il est parti s'allonger parce que du coup il a pas beaucoup dormi cette nuit, j'ai qu'une envie c'est d'etre à coté de lui, de le prendre dans mes bras et de m'excuser, mais il est trop en colère; c'est mon chéri et j'ose meme pas etre dans la meme pièce que lui... je me trouve pitoyable... :cry:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 14:55
essaie; essaie d'aller de coucher à cote de lui et de le prendre dans tes bras. avec mon mari çà marche
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 15:00
je suis d accord tu sais kan ca m arrive j essaie de me dire ke c a cause de la grossesse meme si elle est desiree les hommes ne reagissent pas pareil....pour eux rien a changer je sais ke kan mon fils sera prsent il reagira d1 autre facon essaie de parler avec lui ou alors envoie lui un texto c con mais c ce ke je fais etca marche tiens nous au courant
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 15:28
Je ne veux pas te décourager mais..les relations qui commencent mal, continue d'aller mal avec le temps.Si vous vous prenez la tete depuis le début je ne vois pas pourquoi cela changerai.Je pense reelement que tu as les yeux fermés sur cette relation et qu'il est temps de les ouvrir meme si le contexte n'est pas approprié.Comme tu le dis, vous allez finir par vous mettre dessus et cela j'en mettrais ma main à couper, surtout si toi tu l'exprimes déja.Il joue avec toi en gardant le silence et te fais tourner en bourrique exprès, il a une attitude perverse ton homme et à l'intérieur de lui ça doit bien lui plaire que cela te fasse mal.Il veut te faire mal en agissant comme cela, il faudrait que tu le comprennes.En plus il te dis qu'il ne t'aime plus..que veux tu de plus?? Ta situation n'est pas catastrophique , tu as une famille..vas t'y réfugier pour un moment..et vois comment les choses évolue, soit votre couple repars sur des bonnes bases..soit laisse tomber.Inutile de t'accrocher à un type qui n'en vaut pas la peine!! et qui te faire plier en quatre qui t'humilie par son silence.Arrete de culpabiliser et d'etre soumise..il a carrément le pouvoir de faire de toi ce qu'il veut! REAGIS! Pars un temps ailleurs..et pense à ton avenir, tu ne vas qd meme rester avec un type qui ne t'aime pas parceque tu n'as pas de boulot.Ca se trouve des boulots.Tu n'es pas à la rue alors réveille toi, ton gars ne te mérite pas, cette relation est sans issue pour moi.Excuse moi si je suis un peu directe, mais tu as l'air completement sous son emprise il faut réagir en plus tes raisons de rester avec lui ne tiennent pas la route.Comment peux tu aimer un type qui ne te touche jamais, n'est jamais tendre, se moque de toi et en plus se demande s'il t'aime, et te laisse dans l'indifférence complete alors que tu es enceinte????? Prend confiance en toi et en ton avenir, tu n'est pas la seule femme enceinte qui est dans ce cas, on peut toujours s'en sortir..il faut le vouloir ..avant de se mettre dessus..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.