Fixation (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
sibe09 46 messages
sibe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 13:31
salut tout d'abord sache que ce qui t'es arrivé n'est en aucun cas de ta faute.N'accepte tu pas ce bébé par culpabilité?Je pense que toi meme dejà tu n'es pas encore une femme, tu as encore pleins de belles choses d'ado a vivre (j'ai une cousine qui a ton age).De plus je pense qu'il est fort possible que ton bébé ne soit pas normal etant donné que tu as le meme sang que le geniteur.Cela dit je ne dis pas ça pour t'effrayer mais il faut qure tu y reflechisse vraiment.Je te souhaite beaucoup de courage et sache que tu n'es pas seule! tiens nous au courant.bisou
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 16:42
[quote:c08d16681f="johannad9"]voula les fille je ne sait pas si c'est dans ce post que je dois vou sparler de sa c'est plus facile d'ecrire a un ordi qu'en oparler avec des gens voila j'aimerai vous demender comment expliquer a mon enfant (a naitre) qui est son pere (son pere c'est le mien) je ne lai pas desirer mais je laime et je ne voudrait pas lui faire peur jaimerai savoir quand et comment lui anoncer cette horreur C'EST MA FILLE MAIS C'EST AUSI MA DEMI SOEUR ( ou plutot ce sera) et maintenant j'aip peur de conclure avec des homme aider moi svp mersi[/quote:c08d16681f] Bonjour, Deja, tu as du courage pour en parler ici, sur le forum. En esperant que les reponses que tu auras pourront t'aider.... Je ne te juge pas. Je penses que meme si tu veux garder cet enfant, tu le vis tres mal du fait que c'est un viol... Et ton pere le revoit tu depuis ? De combien est tu enceinte ? Je penses que ce ne sera pas facile de reconstruire quelques chose avec un homme mais je t'envoie pleins d'onde positives. Tu peut me contacter par MP si tu as besoin. Bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2007 à 16:46
quelle histoire affreuse ma pauvre :( Le seul conseil qui me vient à l'esprit (mais c'est pas ce que tu veux entendre) ce serait de ne pas garder l'enfant. Il est issu d'un viol, son père sera aussi son grand père, il y a j'imagine des risques qu'il ne se développe pas normalement comme souvent en cas d'inceste, tu n'as que 16 ans... c'est tout à fait normal que tu l'aimes déjà, mais ça me parait vraiment une décision très lourde que de le garder. Ca va pas te simplifier la vie, et la sienne sera issue d'un bon nombre de traumatismes Pour le reste les filles ont raison, il faudrait le dire à ta mère et porter plainte, facile à dire quand on est derrière son ordi, mais que ça doit être dur dans la vraie vie... je veux même pas imaginer l'horreur de ce que tu as vécu. Bon courage à toi en tout cas :wink:
bow 17 messages
bow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 17:20
Salut... J’ai lu ton message et ai parcouru un peu les réponses. Pas évidente ta situation. Difficile de tout gérer psychologiquement je suppose. Ton viol, tu l’as mis de côté pour te concentrer sur ta grossesse c’est cela ? Pourtant crois-moi (et je parle par expérience), il va te falloir le « régler » pour t’épanouir en tant que future maman, puis en tant que maman. Tu en as parlé à ta maman, c’est une bonne chose, car parler, aussi difficile que ce soit, est le seul moyen de te libérer et vivre sereinement avec ton enfant. Tu sembles avoir suffisamment confiance en ta mère pour te confier à elle, ne serait-ce qu’en partie, c’est bien, c’est même très bien. Je comprends toutefois que tu ais des difficultés à lui faire connaître l’identité de ton violeur, par peur de la blesser, ou de la fâcher peut être ou peut être aussi peur que cela ne remette en question pour elle la naissance de ton bébé. Tu as pour l’instant une autre alternative, qui est celle d’en parler à quelqu’un formé à cet effet et qui connaît ce genre de situation. Dans l’immédiat, l’important n’est pas d’entamer une action en justice contre ton père, qui serait je pense dévastatrice psychologiquement (je dis bien pour l’instant, chaque chose en son temps), mais de trouver l’appuis nécessaire à ta reconstruction. Il te faut quelqu’un pour exprimer tes craintes et à qui tu pourrais aussi poser ces questions si délicates à aborder et qui pourtant sont capitales pour toi. Tu peux pour cela demander l’aide d’une psychologue victimologue. Tu as subit un viol à 16ans avec grossesse qui s’en suit, tu n’as pas besoin d’en dire plus pour justifier ce suivi, demande à ta mère, à ton médecin expliquant que tu en as besoin. Sache que les psy sont tenus au secret professionnel et que dans la mesure où ton père a quitté la maison et que par conséquent tu n’es pas en danger immédiat, tu pourras te confier sans crainte de voir ton secret révélé. Le/la psychologue va t’accompagner pendant le reste de ta grossesse et peut être aussi après, pour aborder ce sujet avec ton enfant, car être le fruit d’un viol peut être traumatisant, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un inceste. De même cette aide et le chemin personnel que tu feras te permettront de ne pas associer ton enfant à ton viol, et d’ainsi vivre une relation mère/enfant belle et équilibrée, ce que je te souhaite. Crois-moi, il te faut confier ton secret afin qu’il ne se répercute ni sur ta fille, ni sur votre relation. J’ai été violée aussi, il ne s’agissait toutefois pas d’inceste comme toi mais si tu as des questions tu peux me joindre en mp ou sur ce fil. Je te souhaite beaucoup de courage. Bow.
tissou82 2 messages
tissou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 17:32
slt ton histoire est troublante. je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais comme certaines te l'ont déja dit tu ne devrais pas le garder, d'un point de vue psychologique, le fait que cette enfant est le résultat d'un viol, et d'autre part, travaillant dans le milieu medical, je peux te certifier que ton bébé aura des pb, ou ses enfants, ce n'est pas naturelle. maintenant ce n'est que mon opinion.
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 11:45
bonjour johanna. je viens de lire ton appel de détresse et je compatis vraiment à ta douleur. koi te dire de plus que les autres filles qui te soutiennent et qui t on conseillé, moi je peux te dire que ton courage est énorme et que malgrès ton jeune age tu fais preuve d une force que même moi je n ai pas à 28 ans. malgrès ttes c choses qui te sont arrivées, je te souhaite une bonne continuation dans ta grossesse et d être heureuse avec ta petite fille ( moi aussi j attends une petite fille pour janvier ) je t embrasse tendrement et te souhaite beaucoup de courage pour la suite des évènements ! bizz
Guest92636
11 messages
Guest92636
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 12:34
Bonjour Johanna, J'ai lus ton message qui m'a bien évidemment attristée pour toi. J'espère que tu te portes bien, je sais que la situation que tu vis ne dois pas être facile. J'ai été moi-même victime d'inceste il y a quelques années, ca a duré à peu près 5 ans( je ne suis jamais tombé enceinte, et c'etait ma plus grosse crainte à l'époque), jusqu'au jour ou ma mère a tout découvert et ca s'est arreté, mon père a été arrêté et il a purgé 11 ans de prison, mais à ce moment là, comme toi, je ne voulais pas en parler, je ne voulais pas du tout le dénoncer, c'etait impossible pour moi, car il était quand meme mon père, mais ma mère l'a fait, et je t'assure que je ne regrette pas ce choix, comme toi, j'avais 16ans, donc j'etais jeune, depuis il est sorti, il est meme revenu dans la meme ville ou je vis, mais je ne lui adresse pas la parole, car je ne pourrai jamais lui pardonner ce qu'il m'a fait, mais ca je l'ai compris avec le recul. En fait tout cela pour te dire de bien réfléchir, car tu risques de regretter avec le temps de ne pas avoir dénoncer cet acte, ce qui est plu grave dans ton cas, c'est l'enfant qui va naitre, il te rappellera toujours ce qu(il t'as fait et ce sera surement tres difficile à vivre au fil des années. Si tu veux parler avec moi, pas de probleme, je suis disponible. Prends soin de toi et de ta petite fille.. A bientot, j'espère.
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 12:35
toujours pas de news de johanna ...???
evaluna25 22 messages
evaluna25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 16:41
hello ton histoire me fait penser a VOLVER de Pedro ALMODOVAR regarde le film tu vera sque la verite nest pas bonne a dire lorske ton enfant est jeuneet ta mere doit s en vouloir aussi mais parle avc elle si ca se trouve ll sen doute !!bon courage
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 10:13
[quote:29b349639a="johannad9"]bonjour je suis désolé de n'avoir pas donné de mé new alors je vait vous expliquer deja je sui enceinte maintenant de 3smaine (voir ma fiche ) ne me demender pas comment je sait que c ue fille je l sens c'est tout de 2 j'ai suivit tout vos conseille j'en ait parler a ma mere et nous avons porter plainte contre mon pere (enfin) il ne me ferra plus jamais de mal mon dossier a etait intituler DOSSIER UGENT donc j'ai rendevous au tribunal bientot mon "pere" ma demmeder pardon ma mere n'agit plus de la meme maniere qu'anvent bon je dois partire merci de tout vos conseille a bientot j'espere envoyer moi ds message priver sa mencourage c'est d'ailleur grace a des personne qui m'ont ecrit que j'ai pri mon courage a deux main aurevoir merci beaucoup[/quote:29b349639a] Bonjour! Je crois que c' est une sage décision que tu as prise en en parlant à ta maman et surtout en portant plainte! je te souhaite plein de courage pour ces épreuves à traverse et surtout baucoup de bonheur pour toi par la suite! Je t' embrasse, Steff.
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 14:22
sache que tu as pris la meillheure descision!!! bon courage a toi et donne nous de tes nouvelles!!!
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 14:25
[quote:9c2d3fe8dc="johannad9"]bonjour je suis désolé de n'avoir pas donné de mé new alors je vait vous expliquer deja je sui enceinte maintenant de 3smaine (voir ma fiche ) ne me demender pas comment je sait que c ue fille je l sens c'est tout de 2 j'ai suivit tout vos conseille j'en ait parler a ma mere et nous avons porter plainte contre mon pere (enfin) il ne me ferra plus jamais de mal mon dossier a etait intituler DOSSIER UGENT donc j'ai rendevous au tribunal bientot mon "pere" ma demmeder pardon ma mere n'agit plus de la meme maniere qu'anvent bon je dois partire merci de tout vos conseille a bientot j'espere envoyer moi ds message priver sa mencourage c'est d'ailleur grace a des personne qui m'ont ecrit que j'ai pri mon courage a deux main aurevoir merci beaucoup[/quote:9c2d3fe8dc] Bravo Johanna ! Il a du te falloir beaucoup de courage, mais tu as pris la bonne décision et tu ne le regretteras pas ! Je suis de tout coeur avec toi !
lucie7979 897 messages
lucie7979
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 13:36
[quote:2a6b696eec="johannad9"]je voulait vous demender pourquoi vous ne me parler plus??? c pas tres encourageant surtout ke jai tres someil et je vient pour ecrire alors que je pourai dormir !!! dsl je ne voualait pas dire saaaa[/quote:2a6b696eec] :shock: :shock:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 15:43
[quote:6bb1af78a0="johannad9"]je voulait vous demender pourquoi vous ne me parler plus??? c pas tres encourageant surtout ke jai tres someil et je vient pour ecrire alors que je pourai dormir !!! dsl je ne voualait pas dire saaaa[/quote:6bb1af78a0] tu est probablement fatiguée,tu devrait te reposer,ce n'est pas qu'ont te parle plus,mais le week end y a jamais beaucoup de monde sur le fofo,c'est bien que ton pere soit en prison,au moin il ne feras de mal a personne la ou il est!
olivieretkarine 68 messages
olivieretkarine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 18:57
coucou johanna, je pense que tu devrais écouter les psys et avorter... Que verras tu quand tu regarderas ton enfant ? Certainement ton père ... Tu es tres jeune, tu as le temps de rencontrer quelqu'un et de fonder une famille avec cette personne tu sais ... Tu sais, moi j'ai vécu la même chose que toi quand j'étais ado avec mon père et si j'étais tombée enceinte la question ne se serait même pas posée : j'aurais enlevé le bébé... Je te le répète, tu es jeune et tu as toute la vie devant toi et un jour tu auras TON enfant, que TOI tu auras désiré... Et surtout pense aussi au bébé, comment va t-il grandir psychologiquement ? Tu as un choix très important à faire ma petite Johanna et il te faudra beaucoup de courage pour faire ce choix mais réfléchis bien au meilleur pour ton bébé... Karine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.