Psychotage et idees stupides ou/et morbides

Discussions

Auteur
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 18:57
Déjà en temps normal, je suis méga angoissée mais là c'est festival. Je peux passer en 2 secondes de l'idée " je vais les perdre" à l'idée " on n'aura pas les moyens de les élever" J'ai même l'impression qu'on va me dire qu'il n'y en a plus qu'un sur les deux. Ou alors je suis persuadée qu'il va m'arriver un truc atroce. Faut dire que pour la 1er écho on a eu une trouille bleue , clarté nucale à 4mm pour un des deux. J'en ai marre de psychoter ainsi; à votre avis c'est normal ? Faut faire un truc pour que ça passe genre psychologue, sophro etc J'aimerai vivre cette grossesse, ma première, comme je l'ai vécu les 2 premiers mois , sereinement !
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 19:03
il est tout a fait normal de se poser un tas de question pendant la grossesse, maintenant tu peux aussi aller voir un psychologue, cela pourrait te faire un grand bien. Ou comme tu le dis, faire du yoga ou de la sophrologie c'est a toi de tester les differentes methodes pour savoir laquelle te conviendra le mieux. Je te souhaite une bonne grossesse
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 22:30
moi,durant ma grossesse,je suis passee par differents sujet d'angoisse,ma derniere en date est le cordon ombelical.j'ai peur que mon bebe a force de bouger ne vienne a se l'enrouler autour du cou.avant ca,c'etait autre chose.je crois que nous passons tt par la,qq part,c'est normal,on les aime deja tellement nos petits bout'chou.
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 23:02
j'avais lu (je ne sais plus dans quel bouquin) que durant la grossesse, les hormones aidant on peut passer par différentes phases de psychoses et de cauchemars totalement fous ! moi aussi j'ai mes phases... j'ai eu la phase psychose de traverser la route ou de marcher sur le trottoir de peur qu'un malade en voiture me rentre dedans ! :roll: (je vous rassure suis pas folle !) Il y a le stress de "depuis combien de temps je ne l'ai pas senti bouger" et ça c'est tout nouveau... et je passe les cauchemars sur l'accouchement qui dégénère... Comme dit petitepomme, je pense que c'est normal... sinon les filles cela veut dire qu'on est toutes folles :lol:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:41
[quote:8ad93eeca8="fraise42"]Déjà en temps normal, je suis méga angoissée mais là c'est festival. Je peux passer en 2 secondes de l'idée " je vais les perdre" à l'idée " on n'aura pas les moyens de les élever" J'ai même l'impression qu'on va me dire qu'il n'y en a plus qu'un sur les deux. Ou alors je suis persuadée qu'il va m'arriver un truc atroce. Faut dire que pour la 1er écho on a eu une trouille bleue , clarté nucale à 4mm pour un des deux. J'en ai marre de psychoter ainsi; à votre avis c'est normal ? Faut faire un truc pour que ça passe genre psychologue, sophro etc J'aimerai vivre cette grossesse, ma première, comme je l'ai vécu les 2 premiers mois , sereinement ![/quote:8ad93eeca8] [color=indigo:8ad93eeca8]C'est normal d'avoir quelques angoisses et de se poser des questions oui, surtout qu'on se sent entièrement responsable du petit être qu'on porte en nous! Ce qui l'est moins c'est de psychoter pour un oui ou pour un non et de ne voir que ce qu'il peut arriver de pire pendant la grossesse... Restons zen! :wink: [/color:8ad93eeca8]
mamanpourlavie 247 messages
mamanpourlavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 16:38
[quote:e55ebc166e="petitepomme20"]moi,durant ma grossesse,je suis passee par differents sujet d'angoisse,ma derniere en date est le cordon ombelical.j'ai peur que mon bebe a force de bouger ne vienne a se l'enrouler autour du cou.avant ca,c'etait autre chose.je crois que nous passons tt par la,qq part,c'est normal,on les aime deja tellement nos petits bout'chou.[/quote:e55ebc166e] pour ma part c est ce qui m enpeche de vivre ma grossesse a fond...et ca me peine enormement!car ma grande peur aussi c est que bb s etrangle avec le cordon...j ai tellement peur et je fais tout pour ne pas y penser! j essaie de respirer et de me dire que ca va bien aller mais je trouve ca tres dure... bonne chance a vous toutes et relaxons je sais pas comment mais...essayons! a bientot:)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.