Rondeur

Discussions

Auteur
Message
romeo6 20 messages
romeo6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 13:39
bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte cela fait je pense un mois et demi. Je dois refaire prise de sang. Par contre j'ai une angoisse par rapport à mon poids en effet je pese plus de 100kgs et j'ai peur d'avoir des réflexions sur mon poid par les gygy ou les médecins. Pouvez vous me faire part de votre avis ou de votre expérience car je suis tres angoissée. Merci
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 13:43
d'abord felicitations ! je ne suis pas dans ton cas , mais je donne qd meme mon avis les med n'ont pas à te faire des reflexions sur ton poids ... les femmes rondes ont aussi le droit d'avoir des bb !!!! encore heureux par contre ils vont de saouler pour ta prise de poids pdt la grossesse, donc fais gaffe à ne pas trop ceder à tes pulsions tu sais meme les filles minces ont des reflexions sur leur prise de poids pdt la grossesse ça devient une obsession chez les gyneco !!! penses au bonheur de cette nouvelle et profites bises
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 13:43
[quote:844dd2bcd6="romeo6"]bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte cela fait je pense un mois et demi. Je dois refaire prise de sang. Par contre j'ai une angoisse par rapport à mon poids en effet je pese plus de 100kgs et j'ai peur d'avoir des réflexions sur mon poid par les gygy ou les médecins. Pouvez vous me faire part de votre avis ou de votre expérience car je suis tres angoissée. Merci[/quote:844dd2bcd6] il ne faut pas que tu fasse attention a sa, du moment que tu prenne soin de toi pendant ta grossesse, c'est ce qui compte!! que tu mange seinement pendant ta grossesse! profite de ta grossesse! ne t'occupe pas du regard des autre!!!meme s'ils peuvent faire mal!! courage!! biz :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 13:55
mange équilibré sans excès. Quand on est ronde, la prise de poids doit être minimum pour ta santé et celle du BB. mais d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres posts, beaucoup de femmes rondes perdent du poids car font plus attention à leur alimentation et que BB prend sur leurs réserves, + effet des nausées qui peut te couper l'appétit. Bonne grossesse à toi :wink:
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 14:07
bonjour romé6. Je te répond car au niveau poid, je suis dans le meme cas que toi, et pourtant!!! j'ai accouché le 29/06/07. Pendant ma grossesse, j'ai bien sur pris des kilos ............4,5 donc quasiment rien!!! à l'accouchement, j'en ai ensuite perdu 6 et 4 encore depuis l'accouchement donc ne t'inquiete pas. Perso, je n'ai eu aucune reflexion mis a part le fait qu'on me demandais régulierement si je faisait du diabete gestationnel, mais non!!! Si tu es vraiment inquiete par rapport à ton poids, n'hesite pas et va te faire suivre par un endocrinologue. Il pourrais te donner d'excellent conseils!! et si tu veux parler n'hesite pas à me le dire je pourrais toujours te donner mon adresse msn ah oui, j'oubliais : FELICITATIONS!!!!!
romeo6 20 messages
romeo6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 14:17
Merci beaucoup pour vos messages c'est tres gentil et cela me rassure. Je sais que je suis enceinte depuis deux jours et je suis tres heureuse en meme temps c'est idiot j'ai peur de faire une fausse couche ! faut que je positive ! Pour mon alimentation je fais tres attention et je mange équilibré en fait c'est juste les réflexions que j'apprehende mais bon je me dis que je ne dois pas être la seule femme tres forte à accoucher
romeo6 20 messages
romeo6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 14:20
merci beaucoup pour ton message cela me rassure. Effectivement à l'occasion je veux bien ton adresse msn pour discuter. Encore merci à moi maintenant de vivre sereinement ma vie de femme enceinte [quote:266115dd62="titiareveuse"]bonjour romé6. Je te répond car au niveau poid, je suis dans le meme cas que toi, et pourtant!!! j'ai accouché le 29/06/07. Pendant ma grossesse, j'ai bien sur pris des kilos ............4,5 donc quasiment rien!!! à l'accouchement, j'en ai ensuite perdu 6 et 4 encore depuis l'accouchement donc ne t'inquiete pas. Perso, je n'ai eu aucune reflexion mis a part le fait qu'on me demandais régulierement si je faisait du diabete gestationnel, mais non!!! Si tu es vraiment inquiete par rapport à ton poids, n'hesite pas et va te faire suivre par un endocrinologue. Il pourrais te donner d'excellent conseils!! et si tu veux parler n'hesite pas à me le dire je pourrais toujours te donner mon adresse msn ah oui, j'oubliais : FELICITATIONS!!!!![/quote:266115dd62]
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 14:55
salut moi aussi je suis forte, pendant ma grosses j'ai pris 6kg; après l'accouchement, retour à la maison et montée sur la balance moins 14 kg (kg de grossesse compris). pour moi, c'était perte d'appétit: fruits, légumes et produits laitiers rien que çà qui passe. souvent les femmes en surpoids on l'avantage de ne pas a constituer de réserve pour faire grandir bb donc peu de kilo pris souvent meme une perte. si tu n'as pas de pb de diabete, de cholestérol, de tension, tu ne devrais pas avoir de pb. sache que toute femme enceinte doit faire attention à sa prise de poids
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 15:00
Bonjour, félicitation roméo6 Je suis dans le meme cas que toi.... Et enceinte de bébé3. Comme quoi... Pour ma 1ère fille, j'ai perdu 10kg les 4 premiers mois et repris 14 jusqu'à la fin, sorti de la mat -11KG... Cepndant j'ai fait limite diabète gestationel, hospitalisée trois jours pour surveiller le sucre dans le sang, puis tout st rentré dans l'ordre avc un régime, soit diant spécifique car je ne mangeais pas diféremment avant... Bref. Ma fille est née par césarienne, pour une tout autre raison uqe mon surpoids. Pour ma 2nde fille, j'ai pris 6 kg en tout et pour tout. aucun soucis, accouchement par voie basse le jour de la date prévue, je l'ai meme atrapée sous les bras pour la faire sortir, magique, un rève!!!! Elle est née il y a 5 ans, depuis j'ai fait un régime hyper protéiné, j'ai perdu 20 kg et au mois de février je suis tombée enceinte de mon garçon... La surprise de l'année... je pars de 20kg de moins que pour ma 1ère grossesse et ils me saouelnt encore plus pour le poids. alors ne t'inquiète pas, tout va bien se passer! J'ai été un peu longue mais c pour te rasurer si tu veux discuter sur mp ou msn je suis en arret alors j'ai le temps...bisous
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 16:32
[quote:278198a6e4="romeo6"]bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte cela fait je pense un mois et demi. Je dois refaire prise de sang. Par contre j'ai une angoisse par rapport à mon poids en effet je pese plus de 100kgs et j'ai peur d'avoir des réflexions sur mon poid par les gygy ou les médecins. Pouvez vous me faire part de votre avis ou de votre expérience car je suis tres angoissée. Merci[/quote:278198a6e4] Pour ma part j'étais en surpoids bien avant d'etre enceinte et ca va pas en s'ameliorant. Mais mon doc est cool! quand ils sont pro ils font pas de remarques. J'avais mon rdv 5eme mois jeudi dernier et j'ai pris 4 kilos en 1 mois et demi. Moi j'osais pas dire au doc en montant sur la balance mais finalement... Et il a rien dis!! ni c'est trop ni faite attention ni rien. pour info j'ai debuté à 75.5kilos et j'en suis à 82,5 kilos à 5 mois de grossesse!! je fais 1m58!! donc t'inquiète pas!! dans la mesure ou tu te sens bien et que tu ne fais pas d'excès tout ira bien. Et puis dis toi que pres de 10 kilos partent à la naissance!! bonne grossesse...
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 16:33
coucou romeo dit toi que moi jai pris 22 kg pendant la grossesse je pesait 70 kg avant ma grossesse (poids qui convient a mon imc) et il mont pris le choux comme si javais pris 200 kg alors envoi les peter! bon courage ps cest tous des cons!!! ils sont mechant en plus!hihi
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 18:09
[quote:66879219b3="romeo6"]bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte cela fait je pense un mois et demi. Je dois refaire prise de sang. Par contre j'ai une angoisse par rapport à mon poids en effet je pese plus de 100kgs et j'ai peur d'avoir des réflexions sur mon poid par les gygy ou les médecins. Pouvez vous me faire part de votre avis ou de votre expérience car je suis tres angoissée. Merci[/quote:66879219b3] [color=indigo:66879219b3]Félicitations pour ton petit bout déjà!! En ce qui concerne ton surpoids, les médecins vont surveiller de près ce que tu prends pendant ta grossesse c'est sûr car tout le monde sait que les mamans en surpoids déjà avant la naissance peuvent avoir une grossesse à risque (sans vouloir te faire peur, mais c'est un fait établi). Mais ne focalise pas non plus là-dessus, je trouve que les futures mamans ont trop la pression question poids, c'est pénible à force!! Mange très équilibré et sain, et ton bébé se portera bien. Bizzzz et bonne grossesse![/color:66879219b3]
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 20:11
Bonsoir tiens va voir ce post là qui parle de l'obésité. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=11758 j'y ai moi même poster quelques messages. j'en suis maintenant à 22 semaines et je n'ai pris qu'1k500 g. je suis couchée car j'ai une hernie suite à une opération antérieure mais qui n'a bien sûr rien à voir avec mon surpoids. sinon pas de tension, pas de diabète gestationel (ce qui touche soi disant beaucoup de fortes) comme me disait mon gygy (qui est quand même le chef de service de la maternité) les femmes fortes sont celles qui prennent le moins de kilos pendant leurs grossesses. rigolo non ??? Bonne continuation Brigitte
Titelolo93 1 messages
Titelolo93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 20:24
Salut a toi, ne t'en fais pas moi j'etais au contraire plutot mince car je peser 56kilos pour 1m76 , mais jai pri 24 kilo pdt ma grossesse !! mon gygy ma fais les yeux ronds :cry: mais je pense que je n'aurais pas pri tt c kilo ma grossesse ne se serai pas passer aussi bien !!! ten que tu es bien et que tu fais attention a manger ce qu'il faut !! bon courage pour ce 9 mois merveilleux que tu va passé !!
romeo6 20 messages
romeo6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 09:47
Un grand merci à vous tous merci pour vos conseils vos anecdotes. Je fais tres attention à mon alimentation. Mille merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.