Je souffre actuellement de ma premiere fausse couche

Discussions

Auteur
Message
esisar 2 messages
esisar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 12:04
bonjour, j'ai appris que j'étais enceinte de 4 semaines lundi dernier (soir), le lendemain à midi j'ai apreçu un saignement puis urgence puis fausse couche en cours. je suis encore sous le choc, mon mari souffre aussi et il sait pas comment m'aider. je saigne encore et abandament, le génécho m'a prescrit des psd à faire demain pour éliminer l'hypothése d'une grosses extra utérine, c'était ma premiére grossesse, et ma premiére fausse couche et je vis trés trés mal la situation. je passe mon temps à pleurer, j'arrive plus à manger, je me culpabilise tout le temps, j'ai peur de ne plus avoir d'enfants dans le future, je traumatise. je ne sais pas quoi faire, je vis avec mon mari loin de nos familles, on est encore nouveaux dans cette ville, on n'a pas d'amis, on souffre tous les deux seuls. svp, aidez moi à surmonter cette période, je suis au 2 éme jours de la fausse couche.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 12:11
vraiment dsl de se qui t'arrive, mais ne t'inquiete pas la prochaine fois se sera la bonne et laisse le temps faire,il fait bien les choses tu verras mais je sais c'est facile a dire.courage.
Guest75531
4 messages
Guest75531
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 12:21
Bonjour, j'espère que mes quelques mots pourront vous donner de l'espoir. Je vous comprends car ma première grossesse s'est finie en curtage car le foetus de 2 mois était mort et ne se décorchait pas. Comme vous, je pleurais tout le temps....Le mois suivant, je suis retombée enceinte mais je n'étais pas prête psychologiquement et j'ai donc vécu une fausse couche... Je suis retombée enceinte et j'ai une jolie petite fille de 8 ans...j'ai aussi un garçon de 6 ans et enfin un bébé d'un mois et demi. Ces 3 dernières grossesses se sont passées sans problème.
esisar 2 messages
esisar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 12:27
[quote:000992b719="Lyo"]Bonjour, j'espère que mes quelques mots pourront vous donner de l'espoir. Je vous comprends car ma première grossesse s'est finie en curtage car le foetus de 2 mois était mort et ne se décorchait pas. Comme vous, je pleurais tout le temps....Le mois suivant, je suis retombée enceinte mais je n'étais pas prête psychologiquement et j'ai donc vécu une fausse couche... Je suis retombée enceinte et j'ai une jolie petite fille de 8 ans...j'ai aussi un garçon de 6 ans et enfin un bébé d'un mois et demi. Ces 3 dernières grossesses se sont passées sans problème.[/quote:000992b719] je vous remercie beaucoup toutes pour vos réponses, ca me fait du bien vraiment, on voulait anoncer la nouvelle à nos proches hier, mais la fausse couche est venue avant. ce qui me fait plus mal c'est la culpabilité, j'avais la veille de la fausse couhce une crise de larmes que je n'ai pas compris, peut être c'était due à la grossesse, je me dis c'est à cause de ça j'ai fais une fausse couche, ou peut être je mangeais du n'importe quoi, je ne savais pas que j'étais enceinte, ou même on venait de démenager, je portais avec mon mari des gros cartons, je ne sais plus rien, tout ce que je fais c'est me culpabiliser.
annajoh 57 messages
annajoh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 12:33
salut ma belle, il yà un an j'ai dû faire face à une interruption de grossesse, j'était à presque à 16 semaines, je pense que j'aurai préférer une fc, avec le recul car le moment de l'accouchement est diffiçile, bref, j'ai déjà un petit mec de 4 ans et aujourd'hui je suis de nouveau enceinte de 21 s alors tu vois il ne faut pas desesperer. un deuil est un deuil, il ne faut pas minimiser, chacun le vie à sa façon, pour moi plus d'un AN, dis toi que tu n'y est pour rien c'est la nature qui decide, ton petit bout avait surement une malformation, plus ta grossesse aurait avancé, plus cela aurait été dure, crois moi. UNe fc ne veux pas dire que tu n'auras plus d'enfant, prend le temps qu(il faudras, si tu pleures c'est normal, et n'en soit pas génée. quand le moment sera venu de refaire un essai tu le sauras au plus profond de toi. surtout ne culpabilise pas. je te fais plein de gros bisous, j'ai remonté la pente graçe à des maman qui avaient vécu la même chose que moi, et qui mon remonté le moral tu à pris la bonne deçision d'en parler ça aide. ( essaye le site des maternelles ou le forum d'ici) voilà n'hésites pas je suis disponible. courage
vezox 6 messages
vezox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 23:47
[salut, Je viens de faire egalement une fausse couche mardi matin mais à contrario moi c'est la deuxieme d'affilé je n'ai toujours pas d enfant mais je ne desespere pas, par contre je ne comprend pas comment peut on se mettre dans un etat pareil en sachant que de nombreuses personnes en font alors qu'elle sont enceinte de 4 MOIS OU PLUS car ce n'ai rien t apprendre que de te dire que la nature fait bien les choses et que de toute facon il n'était pas viable alors les filles sans mechanceté aucune de ma part, ARRETEZ de vous raconter des histoires tristes et sachez faire confiance en la nature au destin mais surtout ayez confiance en vous !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.