Decu par mon gygy

Discussions

Auteur
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:47
bonjour a ttes! :lol: je vous écris car je suis décu par mon gygy :cry: sur le manque d'info concernant l'accouchement, la péridurale, la prépa a l'accouchement.... j'ai 21 ans bientot 22 et c'est mon 1èr enfant je suis a 32sa et je commence a m'inquiété pr l'accouchement. :? mon gygy se contente de faire les écho et de vérifier mon col pourtant il est réputé pr être le meilleur du ervice mais la rien! je sais pas comment faire il n'y a pas de cours prépa a l'accouchement ds cette petite mater comment être rassurer? :roll: g rdv avc l'anesthésiste pr péri au cas ou le 10/08 je sais mm pas koi lui poser comme questions! svp aidez moi faite moi par de vos expérience, rasurer moi sur l'accouchement et l'allaitement que j'aimerai faire. plus le jour j approche plus g peur de pas réussir a gérer!!! :oops: merci d'avance a bientot
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 10:50
salut, je crois que les questions que tu te poses concernent plutot le cadre d'une préparation à l'accouchement, et pas spécialement ton gynéco. tu devrais contacter une sage femme tout de suite pour faire une prépa; soit via ta meternité, soit une sage femme libérale, soit la pmi de ta ville... bonne continuation joliloute
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 10:53
[b:4d06c07e39][color=blue:4d06c07e39]coucou c'est bizarre qd même : pas de cours d'accouchement. Enfin si ça peut te rassurer, moi je les ai pas tous fait et ça m'a pas servi à grand chose. Qd tu es sur la table, les SF sont là pour te guider et te soutenir donc pas de soucis : moi j'avais la SF, une autre qui me massait les pieds pendant les contractions en attendant l'anésthésiste. Pour la péri, ne t'inquiète pas non plus, tu ne sens rien dans le feu de l'action et de toute façon, ils te font une micro piqûre pour anésthésier avant. Sinon l'accouchement, que dire ?? j'ai hâte de recommencer !! :D Si tu as des questions concrêtes, n'hésites pas ! :wink: Biz[/color:4d06c07e39][/b:4d06c07e39]
Maman allaitante et travailleuse
ionela27 14 messages
ionela27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:53
je ne sais pas si tu dois t'inquièter à tel point. par expérience je te dis que chaque accouchement est différent et cela ne sert à rien de se faire une idée pour ne pas être ensuite deçue. cela va bien se passer de toute façon si tu restes zen et l'allaitement viendra tout naturellement si tu le désire. plus on fais de cours moins on apprend... c'est un peu ma philosophie après avoir accouché prématurément (sans avoir jamais entendu avant ce que c'était un accouchement prématuré). j'ai quand même allaité mon fils 2 ans et il se porte très bien malgré la grande prématurité et les complication venues avec. je te souhaite beaucoup de chance et profites des semaines de grossesse qui restent et tout ira bien. bisous
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:55
ma pauvre ! comme je te comprends ! jusqu a il y a peu j etais dans le mm cas que toi, un gygy repute mais muet, limite enerve quand je lui posais des questions (quand j osais ! :? ), aucune info sur rien... J ai fini par apprendre beaucoup de choses en lisant des bouquins et en ecoutant des copines mais, heureusement en demenageant le mois dernier, tout a change grace a la mat' de nancy ou j ai ete tres bien accueillie. A present c est uniquement une sage femme qui s occupe de moi et qui a mis en place tout le protocole... Mon conseil: demande a rencontrer une sage femme de l endroit ou tu vas accoucher, explique lui la situation, ton manque d info, elle saura t aider et peut etre meme te diriger vers des prepa qui peut etre se deroulent ailleurs ? Perso j ai choisi les cours en piscine, et c est genial, meme si du coup j ai commence plus tard que les autres filles (y a 2 semaines alors que j accouche le 24 aout). Bonne chance :D
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 10:57
Coucou, Pour les cours de prépa à l'accouchement, il me semble que tu peux t'adresser à une sage femme privée. Pour des infos sur l'allaitement et sur l'accouchement, tu as tout ce que tu veux comme infos sur ce site, les forums sont riches en expériences et il y a pleins d'articles sur ce site et sur le web. Les forums étant classés par thème met les post qui t'interessent sous surveillance ainsi tu pourras suivre les réponses des unes et des autres, voir même envoyer un MP si questions plus perso. N'hésite pas!!! Normallement à la mater, la sage femme te donnera tous les conseils que tu attends mais je comprends que tu veuilles être informé au préalable. Pour ton gygy, tu devrais te noter une série de questions, il va pas refuser de te répondre, idem pour l'anésthesiste, note des questions et il n'y a pas questions bêtes!!! :wink:
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 10:59
Salut, Si ta mater ne fait pas de cours a l'accouchement, tu peux les faire avec une sage femme. Tu as le droit a 8 seances remboursees par la secu. Tu dois te les faire prescrire par ton medecin traitant. Tu peux egalement lui poser toutes les questions que tu veux, et il saura te repondre. J'ai ete suivi par mon medecin car je n'aimais pas ma gyneco (j'ai change depuis pour la gyneco-obtreticienne qui m'a accouche) jusqu'au 8eme mois. Bonne fin de grossesse.
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 11:40
alors je vais me faire l'avocat du diable mais le gyneco n'est pas là pour vous parler de la peridurale (ça c'est le boulot de l'anesthesiste et c'est pour ça qu'on a rdv avec lui) pour l'allaitement c'est pareil c'est avec la sage-femme et les puericultrices. pour ce qui est des renseignements, tu lui as deja posé des questions? parce que moi pareil j'ai eu un gyneco hyper reputé, chef de service,... et si je ne lui posais pas de questions il ne me disait rien (à part que le bb etait bien positionné, qu'il allait bien,...) mais quand je lui demandais quelque chose il m'expliquait tout en long en large et en travers. l'accouchement est un sujet tellement vaste qu'un gyneco ne peut pas tout dire comme ça, il faut cibler un peu plus. essaie de lui poser des questions
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 12:09
[quote:42d9c30f4a="ptitetia"]bonjour a ttes! :lol: je vous écris car je suis décu par mon gygy :cry: sur le manque d'info concernant l'accouchement, la péridurale, la prépa a l'accouchement.... j'ai 21 ans bientot 22 et c'est mon 1èr enfant je suis a 32sa et je commence a m'inquiété pr l'accouchement. :? mon gygy se contente de faire les écho et de vérifier mon col pourtant il est réputé pr être le meilleur du ervice mais la rien! je sais pas comment faire il n'y a pas de cours prépa a l'accouchement ds cette petite mater comment être rassurer? :roll: g rdv avc l'anesthésiste pr péri au cas ou le 10/08 je sais mm pas koi lui poser comme questions! svp aidez moi faite moi par de vos expérience, rasurer moi sur l'accouchement et l'allaitement que j'aimerai faire. plus le jour j approche plus g peur de pas réussir a gérer!!! :oops: merci d'avance a bientot[/quote:42d9c30f4a] [color=indigo:42d9c30f4a]Attention, je ne dis pas ça méchamment mais vous êtes nombreuses à vous plaindre de vos gygys!! Mais en même temps, vous ne leur posez pas de questions!! Au lieu de dire "il ne me dit rien", demandez ce que vous voulez savoir! Ce ne sont pas des monstres tout de même! Ni des devins... :wink: [/color:42d9c30f4a]
ptitetia 62 messages
ptitetia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:47
slt a ttes! tout d'abord merci de m'avoir répondu sa fait plaisir de se sentir soutenue et de voir que je suis pas la seule ds ce cas la! mais vous inquiétez pas, je pose énormément de questions a mon gygy g tjs ma ptite liste avc moi de ce qui me tracasse mais je viens d'apprendre résament qu'il aller bientot partir en retraite donc j'imagine mieux pk il "expédie" ses patientes. je me renseigne sur le site , auprés de mon entourage... mais voila je suis jeune et c'est mon premier alors c panique à bord, normal allez vous me dire!!!! ya tellement de chose a préparer! mais concernant l'anesthésiste quelles genre de questions lui avez-vous poser? pour les cours de prépa, je sais qu'on peut avoir recours a une sage-femme libérale mais je trouve que les cours en groupe sont peut- être mieux car on rencontre d'autres mamans ds notre cas et de notre âge. enfin voila je sais comment remédier au pb mais g besoin de parler a des mamans afin d'avoir leur vécu et d'être un peu plus rassurer! enfin voila merci a ttes a bientot
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 22:20
pour l'anesthesiste moi je n'ai pas posé de questions particulieres parce qu'il m'a expliqué en quoi ça consistait, où il piquait, les differents risques, les possibilités que je ne puisse pas l'avoir,... pour ce qui est des cours d'accouchement je te rassure aussi c'etait mon premier bebe et je n'en ai pas suivi un seul et je m'en suis tres bien sortie. donc si vraiment tu ne trouves pas de sage femme ne t'affole pas
sibe09 46 messages
sibe09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 13:38
salut Je comprends ton inquietude.j'ai eu un enfant au meme age que toi et mon gyneco ne m'a jamais parlé de prepa a l'accouchement et quand j'ai voulu contacter moi meme une sage femme elle m'a repondu qu'il etait bien trop tard pour attaquer une prepa.Apparemment il faut s'inscrire assez a l'avance pour commencer a temps.Donc je pense que tu devras faire sans.Cela dit je n'ai pas ressenti de malaise particulier du au fait que je n'avais pas fait de prepa et là j'essaye d'avoir le second et je n'ai pas l'intention d'en faire non plus.ne t'inquiete pas tout se passera bien.tu respireras comme il le faut parce que l'accouchement est une chose naturelle pour les femmes.ON a ça en nous!! bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.