C penible...

Discussions

Auteur
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 09:51
...ces réflexions quand même ! Mais de quoi je me mèle ??? :evil:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 09:55
[quote:bf2c5862e4="lubbia"]...ces réflexions quand même ! Mais de quoi je me mèle ??? :evil:[/quote:bf2c5862e4] [color=darkblue:bf2c5862e4][i:bf2c5862e4]Bonjour ! ça fait plusieurs posts que tu ouvres, pensant répondre à des personnes. Tu as certainement dû te tromper en cliquant : il ne faut pas cliquer sur "nouveau", mais sur "participer à la discussion" ! :wink: Sinon les personnes à qui tu réponds n'auront jamais tes réponses, et du coup tu ouvres des posts pour rien...[/i:bf2c5862e4][/color:bf2c5862e4]
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 12:55
[quote:69aca43ec6="katystef"]bonjour... depuis deux jours j'ai le bas du ventre très tendu limite désagréable...est ce l'uterus? est ce normal? en fait je stress beaucoup, je m'inquiète je ne sens plus mon bébé bouger(je le sentais très peu avant je ne suis qu'à 4mois) pas de perte de sang...dois je m'inquièter? ma prochaine écho est seulement le 13aout...c'est long... merci de vos réponses... katy[/quote:69aca43ec6] moi je serais toi jirais en urgence voir ton gygy tu lui di que ta d douleur ds le bas du ventre et que tu sens plus bébé il te feras une echo de controle !!
zazouille69 100 messages
zazouille69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 21:49
[quote:6683ee09f6="VALAIS"]Je suis tellement mal. Je m'explique. J'ai quelqu'un de très important dans ma vie. Plus qu'un ami il est comme un frère pour moi. Ca fait 4 ans qu'on partage pleins de choses.Je l'ai rencontré il venait de se séparer. Il était très mal. Il a même fait une tentative de suicide. J'ai été là pour lui. Je lui ai tendu mes bras. En toute amitié. Je l'ai aidé à aller mieux. Il a remonté la pente. Et on a continué a être là l'un pour l'autre. A partager pleins de choses, nos joies,nos peines, nos doutes.... Je suis tombée enceinte. Ca fait onze ans que je suis avec mon mari que j'aime plus que tout. On a voulu ce bébé de tout notre coeur.J'ai été heureuse d'annoncer ca à mon ami. Depuis que je suis enceinte je suis plus sensible. J'ai essayé de partagé ca avec cet ami qui compte tant dans ma vie et je sentais quelque chose de bizar. J'ai essayé de lui en parler. Mais il me disais qu'il avait aussi envie de partager ca. Seulement à chaque fois qu'on se voyait et que je parlais de ma grossesse il me coupait la parole et parlait d'autre chose. Je ne comprenais pas. J'ai essayé de lui en parler. Je lui ai dit que je me sentais rejettée. Que je tiens à lui que je ne veux pas le perdre.... Il me disait que je me faisais des idées qu'il tenait à moi. Je sentais que quelque chose clochaît mais il me disait le contraire. Je suis à 7 mois de grossesse. J'ai des hauts des bas. J'ai besoin de parler de mes doutes mes angoisses. Je souffrais de cette situation, J'avais l'impression de ne plus exister pour lui. Cet après midi je lui ai demandé si on pouvait ce voir ce soir. Je l'ai vu. Il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un. Une fille de 15ans de moins que lui qu'il connait depuis 3 semaines. Ils se mettent en ménage dans 2 semaines. J'étais abasourdie. Je lui ai demandé pourquoi cette précipitation. Sa réponse a été parce que c'est comme ca. J'ai eu très peur de le perdre je lui ai dit. Mais il était trop occupé à lui écrire des textos.... Je me suis mise à pleurer. Je lui ai dit qu'il faisait partie de ma vie. Que je voulais qu'il soit là..... Que j'avais besoin de lui.... Il m'a dit qu'il devait partir. Je lui ai demendé si il n'avait plus de temps pour moi? sa réponse à été j'ai envie de la voir . Mon dieu ca m'a fait tellement mal. J'ai l'impression d'avoir perdu un frère. J'ai crié que si il était vraiment mon ami comment pouvait il me laisser dans un tel état de desespoir? Il m'a répondu qu'il avait envie de vivre cette histoire et que je devais le comprendre.Je lui ai rappelé que j'avais toujours été là quand il avait besoin de moi même si j'étais mariée. Et là que j'ai besoin de lui il me tourne le dos... Il est parti et m'a laissé comme ca... J'ai tellement mal. Je suis perdue. Je ne sais plus ce que je dois faire. Je suis vraiment décue par son attitude et en même temps je tiens à lui. Je le voyais déjà tonton de ma fille. Je ne sais pas comment réagir et comment surmonter ca. Je suis désolée c'est un peu long et peut etre un peu décousu mais j'avais besoin de parler. D'être soutenue. Je n'arrive pas à arreter de pleurer. Je pense à ma fille je vais me concentrer sur elle. C'est ma priorité mais c'est trop dure. Merci d'avoir prit le temps de me lire[/quote:6683ee09f6] bonsoir tu es simplement jalouse de sa nouvelle liaison laisse lui vivre sa vie il a aussi le droit d etre heureux non. aujourdh ui dans ton etat tu as besoin de soutien et tu doit certainement besoin d etre ecouter mais lui il a besoin de vivre. tout va s arranger et d ailleur soit heureuse pour lui si tu l aime tant que ca !!! courage
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 21:59
[quote:31ab0c8ace="VALAIS"]Je suis tellement mal. Je m'explique. J'ai quelqu'un de très important dans ma vie. Plus qu'un ami il est comme un frère pour moi. Ca fait 4 ans qu'on partage pleins de choses.Je l'ai rencontré il venait de se séparer. Il était très mal. Il a même fait une tentative de suicide. J'ai été là pour lui. Je lui ai tendu mes bras. En toute amitié. Je l'ai aidé à aller mieux. Il a remonté la pente. Et on a continué a être là l'un pour l'autre. A partager pleins de choses, nos joies,nos peines, nos doutes.... Je suis tombée enceinte. Ca fait onze ans que je suis avec mon mari que j'aime plus que tout. On a voulu ce bébé de tout notre coeur.J'ai été heureuse d'annoncer ca à mon ami. Depuis que je suis enceinte je suis plus sensible. J'ai essayé de partagé ca avec cet ami qui compte tant dans ma vie et je sentais quelque chose de bizar. J'ai essayé de lui en parler. Mais il me disais qu'il avait aussi envie de partager ca. Seulement à chaque fois qu'on se voyait et que je parlais de ma grossesse il me coupait la parole et parlait d'autre chose. Je ne comprenais pas. J'ai essayé de lui en parler. Je lui ai dit que je me sentais rejettée. Que je tiens à lui que je ne veux pas le perdre.... Il me disait que je me faisais des idées qu'il tenait à moi. Je sentais que quelque chose clochaît mais il me disait le contraire. Je suis à 7 mois de grossesse. J'ai des hauts des bas. J'ai besoin de parler de mes doutes mes angoisses. Je souffrais de cette situation, J'avais l'impression de ne plus exister pour lui. Cet après midi je lui ai demandé si on pouvait ce voir ce soir. Je l'ai vu. Il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un. Une fille de 15ans de moins que lui qu'il connait depuis 3 semaines. Ils se mettent en ménage dans 2 semaines. J'étais abasourdie. Je lui ai demandé pourquoi cette précipitation. Sa réponse a été parce que c'est comme ca. J'ai eu très peur de le perdre je lui ai dit. Mais il était trop occupé à lui écrire des textos.... Je me suis mise à pleurer. Je lui ai dit qu'il faisait partie de ma vie. Que je voulais qu'il soit là..... Que j'avais besoin de lui.... Il m'a dit qu'il devait partir. Je lui ai demendé si il n'avait plus de temps pour moi? sa réponse à été j'ai envie de la voir . Mon dieu ca m'a fait tellement mal. J'ai l'impression d'avoir perdu un frère. J'ai crié que si il était vraiment mon ami comment pouvait il me laisser dans un tel état de desespoir? Il m'a répondu qu'il avait envie de vivre cette histoire et que je devais le comprendre.Je lui ai rappelé que j'avais toujours été là quand il avait besoin de moi même si j'étais mariée. Et là que j'ai besoin de lui il me tourne le dos... Il est parti et m'a laissé comme ca... J'ai tellement mal. Je suis perdue. Je ne sais plus ce que je dois faire. Je suis vraiment décue par son attitude et en même temps je tiens à lui. Je le voyais déjà tonton de ma fille. Je ne sais pas comment réagir et comment surmonter ca. Je suis désolée c'est un peu long et peut etre un peu décousu mais j'avais besoin de parler. D'être soutenue. Je n'arrive pas à arreter de pleurer. Je pense à ma fille je vais me concentrer sur elle. C'est ma priorité mais c'est trop dure. Merci d'avoir prit le temps de me lire[/quote:31ab0c8ace] salut, je me trompe peut etre mais as tu pense au fait que ton ami a developpé des sentiments plus forts que l'amitié pour toi, esperant peut etre un jour contruire plus avec toi. L"arrivée de bebe l'a alors rappelé a la realité et lui a fait mal, d'ou sa distance et son rejet de ta grossesse. Sa nouvelle relation et son comportement sont du coup peut etre une facon de te provoquer et te demontrer qu'il peut vivre sans toi s'etant sentit peut etre trahi. peut etre veut il te blesser a son tour ou juste se demontrer a lui meme qu'il peut vivre sans toi et du coup se lance precipitament dans cette nouvelle relation pour tourner la page. Moi meme j'ai perdu mon meilleur ami "a cause" de sa compagne qui ne supportait pas notre complicité. Je sais a quel point ca fait mal et laisse un grand vide. courage, pense que tu as ton mari et ton bebe a venir quelquefois, aimer c'est aussi laisser partir. c'est ce que je me suis dit pour mon ami, la meilleure facon que j'avais de l'aimer et de le rendre heureux etait finalment que lui se realise et construise sa famille meme si cela signifiait ne plus se voir et prendre mes distances pour ne pas lui nuir. Cela m'a beaucoup couté et il me manque encore beaucoup mais au moins je le sais heureux et c'est la plus belle preuve d'amitie que je pouvais lui faire. Je le remercie d'avoir rechauffé ma vie et m'avoir tant apporté. cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 22:13
Bonjour Valais, les ruptures amicales peuvent être aussi douloureuses que les ruptures amoureuses...J'ai connu ça il y a quelques années, dans d'autres circonstances mais ça m'avait pas mal ébranlée... Peut-être que le fait que tu sois enceinte a "fichu un coup" à ton ami? Peut-être que ça a réveillé quelque chose en lui, non pas de l'ordre de la jalousie mais de l'estime de soi, je m'explique : ta grossesse lui a peut-être fait réalisé que pendant que tu construisais ta vie, que cet enfant allait ancrer ton couple dans la durée, bref, que tu étais dans le concret, son existence à lui manquait justement de concret... Peut-être qu'il s'est senti un peu en position d'infériorité, et a éprouvé le besoin de se lancer très rapidement et très "concrètement" (emménagement, etc...) dans une histoire. Peut-être pour se prouver que lui aussi est capable de construire. Ce n'est pas forcément une attitude hostile ou de rejet de sa part, je pencherais plutôt pour de la maladresse...Je ne crois vraiment pas qu'il te repousse ou qu'il souhaite couper les ponts tout à fait; au pire, je ne serais pas étonnée qu'il revienne vers toi si jamais son histoire dure (et, pourquoi pas, s'il devient père?). Bref, je pense que ton ami est entré dans une phase où il a besoin de construire sa vie en toute indépendance; il "change de peau" en quelque sorte... voilà, je ne sais pas si c'est bien clair ni si ça t'aidera...En tout cas, je sais que ce n'est pas facile à vivre. Courage! A bientôt!

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 22:55
[quote:edf229aa20="VALAIS"]Merci pour vos réponses. On a toujours été clair dans nos sentiments. J'ai toujours manqué d'un frère et lui avait une soeur qui s'est jettée sous un train quand il avait 22 ans. Et sincèrement on a eu une relation comme frère et soeur. Je vais le laisser vivre sa vie. De toute facon je n 'ai pas le choix.J'espère du fond du coeur qu'il trouvera son bonheur. Mais mon dieu que c'est dur....[/quote:edf229aa20] Je suis sûre qu'il n'oubliera pas combien vous comptez l'un pour l'autre. Une relation comme celle-ci ne peut pas s'effacer "comme ça". Je crois qu'il a juste besoin de faire passer certaines choses à l'arrière-plan pour démarrer une nouvelle existence, ou en tout cas à lui donner une nouvelle dimension. Avec le temps, les choses se remettront en place tout doucement, différemment. Ne culpabilise pas, je ne crois vraiment pas que tu y sois pour quoi que ce soit. Ce n'est pas une question de sentiments entre vous (puisqu'ils sont clairs), mais ça relève de ses sentiments à lui et de ce qu'il souhaite faire de son existence. Qui sait, tu as peut-être joué le rôle de "révélateur" dont il avait besoin pour donner un autre sens à sa vie? Si c'est bien ça, ton ami le réalisera un jour ou l'autre...Et en un sens, ce serait plutôt positif! En attendant, oui, c'est difficile à vivre, et je ne peux pas te dire autre chose que courage!

Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 10:03
En lisant ce que tu as ecrit je ne parviens pas à comprendre pourquoi il réagit comme ça avec toi ... Peut être avait-il des sentiments cachés pour toi qu'il ne t'a jamais avoué parce que tu es mariée, ou bien il a mal vécu ta grossesse car lui n'a pas d'enfant (enfin je sais même pas sil en a !) et quelque part il jalouse inconsciemment ton bonheur... ça aurait pu etre aussi que sa nouvelle copine ne veut pas que vous soyez si proche mais bon vu que ça fait que 3semaines ça m'étonnerai...Honnètement j'ai du mal à comprendre sa réaction mais je comprend ta souffrance !! c'est dans le moment ou tu as le plus besoin de lui qu'il te laisse tomber :cry: A ta place je lui ecrirai une lettre en lui expliquant ce que tu ressents et en lui posant toutes les questions qui te perturbent tant !! peu etre aura-t-il plus de facilités à répondre sur papier ! Tiens moi au courant , je te souhaite bon courage :oops: :oops: :oops: :oops:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 10:04
[b:bc18355003][color=red:bc18355003]Coucou VALAIS[/color:bc18355003][/b:bc18355003][color=darkred:bc18355003]Je pense que tu te prends trop la tête et que (peut être du aux hormones) tu prends trop au premier degré ses réponses à tes attentes. Les hommes et les femmes peuvent être super complices et en même temps tellement différents !! (Mars et Vénus :lol: ) Même si tu as BESOIN de lui, je pense qu'il ne faut pas que tu t'acharnes de trop à lui dire; je pense qu'il l'a déjà compris mais ne sait peut être pas comment gérer le fait que tu sois enceinte (donc + sensible), et peut être qu'il a juste envie de "vivre" aussi. Peut être que cette nouvelle conquête l'a envoutée !! C'est peut être soudain son envie de se mettre en couple et cette subite envie de la voir + que ses amis; mais cela peut faire partie du coup de foudre ..... ne te vexe pas pour cela, il pourait mal le prendre et croire que tu ne veux pas qu'il soit heureux; reste zen, repose toi tu lui en reparlera un peu + tard !! [/color:bc18355003][b:bc18355003][color=red:bc18355003]Un vrai ami on ne le perds pas t'inquiètes !![/color:bc18355003][/b:bc18355003]
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 10:10
Bonjour, Ecoute moi je penche plutot pour un amour refoulé!!!Tu penses toi que ca a ete toujours tres clair,certe oui,mais pour toi et peut etre pas pour lui. jusque la,tu n etais que "mariee"(excuse moi l expression) et comme on le sait tous,un mariage ca peut se rompre,pour lui,c etait facile,meme si il voyait ton mari avec toi, il n y avait pas grand chose qui le ramenait dans la realite a part le fait de vous voir,que tu portes le nom de ton mari,mais la un bebe,ca le renvoie pile a l image qu il ne peut pas supporter, tu concretises quelque chose que lui n a pas: 1) c est a dire toi. 2) cet enfant aurait pu etre le sien . 3) il s est brusquement retrouvé dans la vraie realite. Le fait qu il se mette precipitamment en couple avec une jeune femme de 15 ans sa cadette et qu il te l annonce aussi brutalement,ca te dit juste que lui aussi et ca j en met ma main au feu, dans peu de temps va t annoncer qu il va avoir un bebe.La seule chose dans sa tete a laquelle il n a pas pense,et ironiquement c est normal,c est que lui a ton contraire,il n a pas les bases(10 ans avec ton homme). Si tout a toujours ete clair avec lui de ta part,et bien,tu n as rien a te reprocher.Je sais combien tu dois avoir mal en ce moment mais il reviendra sauf que toi ce jour la,tu te devras de lui demander des explications. Si il t avait dit plus tot ce qui se passait dans sa tete et bien tu aurais pu y remedier mais la a part laisser faire la nature et le temps il n y a pas grand chose a faire. Je n ai pas la chance que tu as d etre enceinte alors meme si tu l aimes et que pour toi c est comme un frere et bien laisse couler et profites de ta grossesse au maximum. Armoni.
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 10:20
Moi je serais toi je lui renverrais un texto pour lui dire oui tu m as fais mal et maintenant la consequence c est que je prends un peu de recul.Quand tu seras pret a me dire pourquoi tu reagis comme ca on verra!!! Ce n est que mon avis tu fais ce que tu veux!!!!!
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 10:32
Je sais je sais!!! Fais attention a toi un etat comme ca enceinte c est pas bon. Penses a toi!Va faire les boutiques et change toi les idees Allez courage....
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 10:56
salut!!! je suis assez d'accord avec ce qu'on dit certaines miss : je pense que les sentiments qu'il ressent sont plus ambigüs que tu ne le pense : même si pour toi c'est clair il est comme un frère, je pense que secrètement il est amoureux de toi..... et qu'il ne t'a rien dit et t'a fait croire que les sentiments étaient les mêmes pour lui que les tiens pour ne pas te perdre et te faire peur!!!! je te dis ça parce que son attitude est vraiment étrange quand même : quand on a un(e) ami(e) proche, on a envie de le voir heureux et on se réjouit du bonheur de ses proches, si ca n'est pas son cas, car vu ce que tu as dit ca n'a pas l'air, c'est que tu as définitivement effacé ses chances qu'un jour pt être vous passerez le cap de l'amitié..... tu vois à peu près ou je veux en venir? à mon avis ta grossesse le blesse car la maternité a un caractère définitf, parce qu'effectivement lui même n'a pas d'engagement précis à l'heure actuelle, d'ou sa relation "précipitée" avec cette fille, et en même temps il s'éloigne de toi car si il te voit trop souvent il n'aura plus le courage de construire quelque chose de durable, et ton image de mère le renverra à ses échecs. Mais comment sont ses relations avec ton mari? ils s'entendent bien? il en pense quoi ton mari de tout ça? une chose est sure : tu dois vraiment évacuer ce cette tristesse, et tu devrais carrément aller voir ton ami pour mettre les choses au point une bonne fois pour toutes! tu sais, des fois, malheureusement les amis(j'en sais quelque chose crois moi) c'est un peu comme en amour, même après 15 ans d'amitié tu t'aperçois que tu ne les connais pas si bien que ça : c'est dans les peines et les joies aussi qu'on reconnait ses vrais amis, et ça c'est la pure vérité, crois moi!!!! de toute façon je pense que tu te doutes que tu vas pt être "perdre" ton ami si cher, mais tu feras tout pour que ca n'arrive pas, et dis toi bien que si ca arrive, c'est surement parce que lui l'aura décidé.... on peut pas obliger les gens..... je suis désolée pour toi, les trahisons amicales sont aussi terribles que les trahisons sentimentales.... bon courage à toi et belle grossesse, et je te souhaite d'avoir un petit bout adorable!!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 11:56
c'est peut être pas une mauvaise idée que ton mari intervienne : entre hommes ils pourront mieux se comprendre, et ton mari pourra facilement appuyer ce que tu dis!!! en + ils s'entendent bien, tu devrais y réfléchir plutot que rester à souffrir....
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 12:05
[quote="VALAIS"]Je suis tellement mal. Je m'explique. J'ai quelqu'un de très important dans ma vie. Plus qu'un ami il est comme un frère pour moi. Ca fait 4 ans qu'on partage pleins de choses.Je l'ai rencontré il venait de se séparer. Il était très mal. Il a même fait une tentative de suicide. J'ai été là pour lui. Je lui ai tendu mes bras. En toute amitié. Je l'ai aidé à aller mieux. Il a remonté la pente. Et on a continué a être là l'un pour l'autre. A partager pleins de choses, nos joies,nos peines, nos doutes.... etc... [color=indigo:ec0a9af159]Même s'il est comme un frère pour toi, il reste un homme, ce qui fait que les histoires de grossesse ne doivent pas le passionner!! En ce qui concerne sa nouvelle relation, je te trouve excessive et bien trop possessive avec lui. C'est ton ami mais il ne t'appartient pas et tu n'as pas à juger les choix qu'il fait avec sa nouvelle amie. Et il est normal qu'il ait envie de la voir et qu'il lui envoie des petits mots!! Tu n'as pas à pleurer pour ça! Je te trouve jalouse qu'il soit heureux avec une autre femme, tu avais l'air contente qu'il dépende un peu de toi. Le souci est que tu as peur de le perdre, mais c'est sûr que tu vas le perdre en t'accrochant à lui comme ça et en lui faisant des scènes dramatiques quand il te parle de ses projets avec sa copine. Vis un peu TA vie et laisse le vivre la sienne... Bizzzz[/color:ec0a9af159]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.