C penible... (Page 2)

Discussions

Auteur
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 13:24
[quote:e642e908b9="VALAIS"]si c'est pour me descendre encore plus ca n'est pas le peine de me répondre!!!! Je ne suis ni jalouse ni possessive. Je ne l'ai jamais empeché de faire sa vie. Je l'accompagnai tout simplement comme il le faisait pour moi. Je lui souhaite du fond du coeur d'être heureux d'avoir une vie de couple et de fonder une famille. Même si c'est sans moi. Il a toujours eu sa vie. Ca n'enlève rien à ma douleur[/quote:e642e908b9] [color=indigo:e642e908b9]Je n'ai pas dit ça pour te descendre comme tu dis, je te donne mon avis, vu que tu écris ici pour avoir des avis sur ce que tu vis en ce moment. Il faut être prête à tout lire avant d'envoyer un message... Ce que je dis de ton histoire, c'est que tu me parais beaucoup trop accrochée à lui et qu'il a peut-être besoin d'air. De plus, une amie, aussi proche soit-elle, n'a pas à approuver ou désapprouver ses choix de vie et de petite amie, il est assez grand pour savoir ce qu'il fait je pense. Et de là à lui servir un mélo parce qu'il s'éloigne un peu pour profiter de son couple, oui je trouve ça exagéré. Accompagner ne veut pas dire avoir une ingérence dans la vie de quelqu'un. Je n'ai jamais eu une amie qui réagit comme toi, larmes et drame. Et puis tu as ta vie aussi! De couple et bientôt de famille, tu devrais focaliser là-dessus au lieu de la vie de ton ami, tu t'en porterais mieux... [/color:e642e908b9]
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 16:46
franchement jai connu sa et ma main a coupé qu'il ai amoureux de toi, et ta grossesse lui a fait prendre concience quil avait aucune chance, il essai soit de te rendre jalouse, soit il tourne la page! apres je peu me tromper mais je pense ne pas etre si loin de la verité? quand pense tu?
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 17:27
[quote:c5c6dbce37="nanouetdoudou"]franchement jai connu sa et ma main a coupé qu'il ai amoureux de toi, et ta grossesse lui a fait prendre concience quil avait aucune chance, il essai soit de te rendre jalouse, soit il tourne la page! apres je peu me tromper mais je pense ne pas etre si loin de la verité? quand pense tu?[/quote:c5c6dbce37] [color=indigo:c5c6dbce37]Moi je me demande si ce n'est pas plutôt elle qui est amoureuse de lui vu que c'est elle qui s'accroche et qui fait un drame en le voyant faire sa vie avec une autre... Il a des projets avec sa nouvelle amie et à l'air de vivre sereinement sa relation contrairement à son "amie" qui pleure dès qu'il s'éloigne de lui...[/color:c5c6dbce37]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 18:58
[quote:3d9f8171c5="Bigbidou"][quote:3d9f8171c5="nanouetdoudou"]franchement jai connu sa et ma main a coupé qu'il ai amoureux de toi, et ta grossesse lui a fait prendre concience quil avait aucune chance, il essai soit de te rendre jalouse, soit il tourne la page! apres je peu me tromper mais je pense ne pas etre si loin de la verité? quand pense tu?[/quote:3d9f8171c5] [color=indigo:3d9f8171c5]Moi je me demande si ce n'est pas plutôt elle qui est amoureuse de lui vu que c'est elle qui s'accroche et qui fait un drame en le voyant faire sa vie avec une autre... Il a des projets avec sa nouvelle amie et à l'air de vivre sereinement sa relation contrairement à son "amie" qui pleure dès qu'il s'éloigne de lui...[/color:3d9f8171c5][/quote:3d9f8171c5] :?: :?: c'est pas l'impression que j'ai.. au contraire, je dirai que si il y a quelqu'un qui est amoureux ici c'est lui.. Je pense qu'elle a développé quelque chose de fusionnelle, qu'elle s'investie énormément pour lui et qu'effectivement elle est peut être un peu possessive.. En même temps il faut la comprendre apparement elle a pas hésité a être a ses côtés dans les moments les plus mauvais alors qu'elle est mariée et là du jour au lendemain monsieur joue les indifférents ça fait mal au coeur.. :( Bibbidou je comprends que tu donne ton avis mais dans l'état ou elle est je pense que tu devrai faire en sorte d'être un peu plus "diplomate" :wink: c'est bien d'avoir plusieurs avis différents mais là elle va se prendre une claque car le "ton" de tes phrases et un peu sec en plus sans le son chacun l'interprete à sa façon du coup c'est pire.. Enfin bref.. revenu au sujet principal ! Valais ne soit pas triste si c'est vraiment un ami il reviendra car il se rendra compte qu'il a besoin de toi :wink: ah oui je viens de penser à quelque chose es ce que sa nouvelle copine ne serai pas du genre jalouse et du coup elle l'empecherai de te voir??
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 21:05
[quote:13ee6d5d08="VALAIS"]Merci pour ton soutien didicook. Je ne connais pas du tout sa copine et je ne sais pas si elle est jalouse et si c'est elle qui ne veut pas qu'il me voit. Si c'est le cas je m'effacerai pour son bonheur. Je l'ai toujours respecté et je le respecterai toujours. Lui seul sait ce qui est mieux pour lui[/quote:13ee6d5d08] de rien :wink: en tout cas j'espère qu'il va vite se rendre compte de ce qu'il a perdu et qu'il va vite revenir vers toi! Si jamais toi ça va pas mieux, ce que tu peux faire si tu as du mal à lui parler c'est peut être lui écrire une lettre! :wink: courage!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 08:39
Pour parlez comme ca je pense que tu n'as jamais vécu une telle amitié et sincerement je te souhaite de connaitre ca. C'est aussi bcp de bonheur[/quote] [color=indigo:4ce5dfee36]C'est vrai que je n'ai jamais connu ce genre d'amitié et je ne me le souhaite pas. On peut être très proche et se soutenir un maximum sans empiéter sur la vie de l'autre et faire un drame dès qu'il éprouve le besoin de s'éloigner un peu. Je ne supporterai pas d'avoir des comptes à rendre sur mes décisions et ma façon d'être. Pour moi, ce n'est pas ça l'amitié. En plus, tu dramatises vraiment en le voyant déjà complètement disparaitre de ta vie alors que là il se contente de passer plus de temps avec sa nouvelle amie, ce qui est normal. Attention, les hommes n'aiment pas la pression des larmes et les grandes scènes de drame!! Il risque vraiment de partir si tu continues comme ça, je dis ça pour toi...[/color:4ce5dfee36]
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 09:15
Mije suisde l'avis de ARMONIV37 pour cequi est de la "cause" des son comportementet egalement pour ce qu'elle te conseil de faire... bizzz et bon courage, fa a ttention a toi et o bb...
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 09:54
Bonjour, Je viens voir comment evolue la situation par ici et je suis choquee!!! Bigbidou tu lui dis de ne pas le juger alors qu elle le connait pluSS que bien mais toi qui te ne la connais pas tu te permets de le faire.Alors oui on est la et on post des choses et des faits qui nous tracassent,on a nos joies et nos peines a partager,si tu n approuves pas un post ou si tu n es pas d accord tu as le droit de le dire.Tes propos me semblent assez agressifs envers valais alors qu elle n a vraiment pas besoin de ca. Je comprends tres bien qu elle puisse etre mal a cause de ca,c est quelque chose qu elle voulait partager avec lui puisqu elle a quand meme ete la quand lui en avait besoin,c est une part de son bonheur qu elle voulait lui donne. Ca fait mal de se sentir rejetee quand on a une relation aussi intense. Je n irais pas plus loin car je ne veux porter de jugement sur personne ici. En attendant, que ce soit n importe laquelles d entre vous,prenez soin de vous et n oubliez pas le but de ce forum,on se lie,on reflechi, on analyse et on repond sans blesser personne. Armoni
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 10:10
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Bigbidou. Il est parfois difficile d'avoir un regard objectif sur soi et s'avouer au fond de soi-meme des choses inavouables..ou bien refoulé par l'inconscient. Je pense surtout qu'il faut que tu apprennes à prendre un peu de recul avec tout ça. C'est qd meme pas si grave, ton ami est en vie, il est là, il prend juste du bon temps avec sa nouvelle copine, forcément maintenant qu'il est en couple votre relation va changer et cela serait normal. En couple, il ne peut pas etre aussi présent que lorsqu'il était célibataire. Il faut comprendre aussi qu'il veuille respecter la fille qu'il aime et la ménager dans un premier temps de rapports trop fusionnel avec toi.Je trouve cela normal et respecteux envers elle. La distance qu'il t'impose est juste toute naturelle pour ma part.Il est amoureux à nouveau et si tu es son amie tu devrais essayer de vivre ces moments avec joie comme lui les vit. Et puis bon, tu as bien d'autres choses à penser aussi..je pense que tu focalises dessus. A mon avis, tu devrais respirer et apprendre à partager. Tu as un mari aimant non? Et bientot un futur bébé..alors pense à tout ce petit monde autour de toi qui va très très bien. C'est juste à toi de gerer cela..car apparemment tout le monde va bien, tu devrais etre heureuse non? C'est vraiment un ami je pense, donc pas de souci à te faire, il t'accordera maintenant du temps qu'il partagera..avec toi quand il pourra.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:30
[quote:4a8a5bb12e="Evabelle"]Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Bigbidou. Il est parfois difficile d'avoir un regard objectif sur soi et s'avouer au fond de soi-meme des choses inavouables..ou bien refoulé par l'inconscient. Je pense surtout qu'il faut que tu apprennes à prendre un peu de recul avec tout ça. C'est qd meme pas si grave, ton ami est en vie, il est là, il prend juste du bon temps avec sa nouvelle copine, forcément maintenant qu'il est en couple votre relation va changer et cela serait normal. En couple, il ne peut pas etre aussi présent que lorsqu'il était célibataire. Il faut comprendre aussi qu'il veuille respecter la fille qu'il aime et la ménager dans un premier temps de rapports trop fusionnel avec toi.Je trouve cela normal et respecteux envers elle. La distance qu'il t'impose est juste toute naturelle pour ma part.Il est amoureux à nouveau et si tu es son amie tu devrais essayer de vivre ces moments avec joie comme lui les vit. Et puis bon, tu as bien d'autres choses à penser aussi..je pense que tu focalises dessus. A mon avis, tu devrais respirer et apprendre à partager. Tu as un mari aimant non? Et bientot un futur bébé..alors pense à tout ce petit monde autour de toi qui va très très bien. C'est juste à toi de gerer cela..car apparemment tout le monde va bien, tu devrais etre heureuse non? C'est vraiment un ami je pense, donc pas de souci à te faire, il t'accordera maintenant du temps qu'il partagera..avec toi quand il pourra.[/quote:4a8a5bb12e] [color=indigo:4a8a5bb12e]C'est exactement le fond de ma pensée!! Mais il semblerait que quand on met les gens face à la réalité, ils se braquent direct et crient au scandale!! :lol: Pour répondre à armoniv, il ne te faut pas grand-chose pour être "choquée"!! Je ne la juge pas, je lui dis ce que je pense de son comportement en me mettant à la place de son ami. Je ne trouve pas normal qu'il doive à ses yeux être 100% dispo juste pour elle, j'ai le droit de le dire, on est encore en démocratie. Et si elle se sent agressée alors que mes propos n'ont rien de méchant, c'est juste parce que je n'abonde pas dans son sens en lui disant "pauvre petite" comme les autres. C'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet, il n'y a pas à s'y attarder plus longtemps. Le seul que je comprends dans l'histoire, c'est son ami...[/color:4a8a5bb12e]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 10:37
J'ai lu avec attention l'ensemble de tes messages Valais, ainsi que les réponses que tu as eu. En lisant au fur et à mesure ton 1er message j'ai tout de suite pensé (comme d'autres filles) qu'il est amoureux de toi en cachette depuis tout ce temps, et effectivement la grossesse la remis dans la réalité que vous ne formerez jamais un couple. Tu dis que vos sentiments sont clairs, tu as certainement raison puisque tu le connais et tu sais ce qu'il en est. Sauf que pose-toi juste peut être la question "et si en fait il était amoureux de moi ?". Pour ce qui est de son couple c'est vrai que s'il est avec une nana qui a 15 ans de moins que lui et que d'une première expérience il sait que ça ne fonctionne pas, peut être as-t-il complètement craquer pour cette fille et comme on dit "l'amour n'a pas de raison", et donc il souhaite essayer une nouvelle relation avec elle. Apparemment ça va vite avec cette fille, mais bon en te voyant, ou en voyant ses amis autour de lui étant en couple, certainement avec des enfants, il a envie de tout ça, d'où la précipitation. Si pour le moment il te "tourne un peu le dos" cela ne veut pas dire qu'il remette en question votre amitié ou l'amour (amicale) qu'il a pour toi. Mais c'est vrai que lorsqu'on débute une nouvelle relation on est complètement plongé dedans, on souhaite voir en permanence notre ami(e) et on ne pense qu'à lui (elle). Il a juste besoin de vivre pleinement sa nouvelle histoire. Mais t'inquiète ta fille aura son p'tit tonton chéri et il sera le + heureux lorsqu'il apprendra que tu as accouché. C'est vrai que tu as besoin de lui maintenant, mais lorsqu'il sera prêt, il reviendra de plus belle vers toi (et encore + heureux car il sera amoureux et heureux en couple). Donc pour résumer, ne t'en fais pas c'est comme ça juste pendant un petit moment, tout va revenir dans l'ordre très rapidement ! Et surtout prend le temps de lui expliquer ce que tu ressents, mais surtout de lui dire que tu comprends son éloignement, mais que tu restes présente quoi qu'il arrive et que tu souhaites que c'est toujours réciproque.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:49
[quote:069dc48bac="maman-heureuse"]J'ai lu avec attention l'ensemble de tes messages Valais, ainsi que les réponses que tu as eu. En lisant au fur et à mesure ton 1er message j'ai tout de suite pensé (comme d'autres filles) qu'il est amoureux de toi en cachette depuis tout ce temps, et effectivement la grossesse la remis dans la réalité que vous ne formerez jamais un couple. Tu dis que vos sentiments sont clairs, tu as certainement raison puisque tu le connais et tu sais ce qu'il en est. Sauf que pose-toi juste peut être la question "et si en fait il était amoureux de moi ?". Pour ce qui est de son couple c'est vrai que s'il est avec une nana qui a 15 ans de moins que lui et que d'une première expérience il sait que ça ne fonctionne pas, peut être as-t-il complètement craquer pour cette fille et comme on dit "l'amour n'a pas de raison", et donc il souhaite essayer une nouvelle relation avec elle. Apparemment ça va vite avec cette fille, mais bon en te voyant, ou en voyant ses amis autour de lui étant en couple, certainement avec des enfants, il a envie de tout ça, d'où la précipitation. Si pour le moment il te "tourne un peu le dos" cela ne veut pas dire qu'il remette en question votre amitié ou l'amour (amicale) qu'il a pour toi. Mais c'est vrai que lorsqu'on débute une nouvelle relation on est complètement plongé dedans, on souhaite voir en permanence notre ami(e) et on ne pense qu'à lui (elle). Il a juste besoin de vivre pleinement sa nouvelle histoire. Mais t'inquiète ta fille aura son p'tit tonton chéri et il sera le + heureux lorsqu'il apprendra que tu as accouché. C'est vrai que tu as besoin de lui maintenant, mais lorsqu'il sera prêt, il reviendra de plus belle vers toi (et encore + heureux car il sera amoureux et heureux en couple). Donc pour résumer, ne t'en fais pas c'est comme ça juste pendant un petit moment, tout va revenir dans l'ordre très rapidement ! Et surtout prend le temps de lui expliquer ce que tu ressents, mais surtout de lui dire que tu comprends son éloignement, mais que tu restes présente quoi qu'il arrive et que tu souhaites que c'est toujours réciproque.[/quote:069dc48bac] [color=indigo:069dc48bac]Mais d'où vous vient à toutes cette idée absurde qu'il est amoureux d'elle juste parce qu'il prend un peu de temps pour son nouveau couple??? Vous ne vous souvenez pas comment ct avec votre conjoint au début? les copains qui passent après, les textos tous les jours, les sorties en amoureux...etc... Comme il a été dit plus haut, il consacre du temps à sa chérie, et n'étant plus célibataire, il en passe moins avec les copains. Il ne peut pas se couper en deux ni négliger une relation naissante pour laquelle il a déjà des projets d'avenir. Et s'il ne s'intéresse pas plus que ça à sa grossesse, on ne peut pas lui en vouloir! On ne peut pas dire que le sujet bébé-symptômes de grossesse soit le sujet de conversation préféré des mecs!! Même les futurs papas ont parfois du mal à s'intéresser, alors... Franchement, je ne vois vraiment rien d'anormal à son comportement à ce pauvre garçon! Lui aussi vit pleinement ce nouveau changement dans sa vie, ça ne veut pas dire qu'il va complètement laisser tomber son amie... :roll: [/color:069dc48bac]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2007 à 10:59
[quote:ba257104b5="Bigbidou"][color=indigo:ba257104b5]Mais d'où vous vient à toutes cette idée absurde qu'il est amoureux d'elle juste parce qu'il prend un peu de temps pour son nouveau couple??? Vous ne vous souvenez pas comment ct avec votre conjoint au début? les copains qui passent après, les textos tous les jours, les sorties en amoureux...etc... Comme il a été dit plus haut, il consacre du temps à sa chérie, et n'étant plus célibataire, il en passe moins avec les copains. Il ne peut pas se couper en deux ni négliger une relation naissante pour laquelle il a déjà des projets d'avenir. Et s'il ne s'intéresse pas plus que ça à sa grossesse, on ne peut pas lui en vouloir! On ne peut pas dire que le sujet bébé-symptômes de grossesse soit le sujet de conversation préféré des mecs!! Même les futurs papas ont parfois du mal à s'intéresser, alors... Franchement, je ne vois vraiment rien d'anormal à son comportement à ce pauvre garçon! Lui aussi vit pleinement ce nouveau changement dans sa vie, ça ne veut pas dire qu'il va complètement laisser tomber son amie... :roll: [/color:ba257104b5][/quote:ba257104b5] C'est juste une supposition. :wink: Bien entendu qu'on est seul au monde au début d'une relation, on souhaite qu'une chose : être tout le temps avec la personne avec qui on commence une nouvelle histoire ! :D Mais d'après mon expérience, malheureusement pour moi, j'ai du mal à croire en l'amitié fille / garçon... Donc c'est pour ça que je fais juste cette supposition. Mais bien entendu Valais sait mieux que nous les sentiments qu'il a pour elle.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 10:59
:lol: :wink: Bigbidou!!
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 10:18
Salut Valais, Je me demandais ou tu etais passée!!! Je viiens de lire ton message,je continue a te soutenir dans tes peurs,sache le. Je trouve ca hyper rapide ,mais effectivement si tu as decidé de ne pas lui montrer ta souffrance,je ne peux te dire autre chose sauf que je comprends mieux tes craintes maintenant. Si tu as besoin de parler je suis la et tu le sais bien. Bon courage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.