Le papa ne s'interesse pas du tout a la grossesse

Discussions

Auteur
delph41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 13:43
bonjour les filles je suis enceinte de 6 mois de bb2. mon ami et moi avons déjà un petit garçon de 3 ans. Mais rien ne va depuis quelques temps. Le papa se désinteresse complètement de la grossesse et de la venue de bb. je lui ai demandé de faire une liste pour le choix des prénoms (nous ne voulons pas savoir ce que j'attends). Pour le moment il ne ma rien proposé. Nous devons refaire une chambre entièrement, rien n' a été commencé (sachant que nous partons en vacances tout le mois d'aout). je dois accoucher normalement fin octobre. Il ne s'intéresse pas non plus de mon état général. Je suis très fatigué physiquement et moralement. Nous avons eu déjà une discussion il y a qq semaines. Cela m'a affecté énormément et je n'ai pas le moral du tout. Et cela se voit. Je ne souris plus, ne lui parle plus, etc..... Mais lui se comporte comme si de rien n'était. j'ai l'impression que nos discussions n'ont servies à rien. hier soir, je faisais la tête et il m'a dit que si je ne le supportait plus il fallait que je lui dises et qu'il partirait. Moi, pris dans la colère je lui ai dis. il est parti, est revenu qq heures plus tard sans me parler ni me dire quoi que ce soit, sans aucun discours. Nous n'arrivons pas à communiquer et je commence à me dire que je ne peux continuer comme ça. je ne sais plus quoi faire, je me sens mal, triste abandonnée et ne supporte plus rien ni personne. Et je sens que mon fils le ressens et peur que mon bb aussi. Que dois je faire??? je n'en peux plus!!!!!!!!!!!!
Missty92 42 messages
Missty92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 14:12
Je ne sais pas si je suis de bon conseil mais je pense qu'il faudrait que vous en discutiez calment (oui facile à dire), peut etre lors d'une sortie penser à autre chose que vos enfants et tt ce qui a a faire juste etre tout les deux vous retrouver et dicuter de ce que tu ne supporte plus dans le calme peut etre sera t'il plus receptif que lors d'une dispute... Moi j'attend bb1 j'ai 24 ans et mon homme 25 ans et par moment je ne le supporte plus on en a parlé une fois seule lors d'un diner au resto et la il ma expliqué qu'il été chamboulé qu'il ne savait pas comment me prendre (raaaa c hormones) et pour éviter les confli il préférer ne rien dire ce qui n'arrangerai rien et j'ai compris aussi que je devais etre moins sur lui. Maintenant chaque histoire est différente. En tous cas je te souhaite bon courage avec ton homme et félicitation pour ta grossesse. Bises
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 18:25
coucou...j'ai presque reconnu mon homme dans ta description :lol: pourtant pour lui c'est son 5eme....et notre 2eme ensemble. Il doit refaire 2 chambre, j'accouche mi cotobre....en 1 semaine de congé il a monté une porte :roll: et tous les jours il me dit qu'il n'a pas eu le temps (me demande ce qu'il fait dans sa journée 8) ). Je crois que pour eux, le ventre a beau être là, bébé bouge...etc...c'est très abstrait tout ça, et faire la chambre on rentre dans le concret :shock: Moi aussi j'ai du mal certains jours (je fais de grosses baisse de moral)...en plus de la libido qui frole le zéro ça n'arrange pas les choses !!! bref prends patience et essaie de lui parler d'autres choses que du bébé, et de temps en temps tu lui en parles genre "tiens aujourd'hui il n'a pas arreter de gigoter" et tant pis si il ne releve pas, tu n'insistes pas... et pour les travaux...ben moi je lui dis que tant qu'il n'a pas fait je ne peux rien faire mais bon il a du mal a s'y mettre, il fera au dernier moment et il se plaindra...com'd'hab :lol:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 17:13
oh lala j'ai l'impression que tous les hommes sont pareils!!! le mien c pareil c bb1 je suis a bientot 2 mois de grossesse (10 sa) et il a pas l'air de beaucoup s'y interresser! moi j'suis tout fofolle, je regarde les prix des articles pour bébé, je m'interresse aux prenoms ect... il m'a dit "je m'en rendrais mieu compte quand tu seras a 5-6 mois ou carrement quand je verrai sa tete sortir!" il commence un peu a donner des idées de prenoms mais fo pas lui en demander plus lol
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 10:35
Si ca peut te rassurer mon zhom se desinterressait complement de ma grossesse... Jusqu'a la fin... jamais il lui a cause dans mon ventre nin meme touché mon gros ventre... Mais depuis le 1° jour que sa fille est née, il en est dingue... Fo pas lui oucher sa fille, attention... On a tous ete super etonne de le voir ainsi.. sa propre famille n'en revenait pas.... J'aurai jamais cru qu'il serait comme ca... il lui donne le bib, lui change la couche de tps en tps, la berce, joue lui dis "je t'aieme"... Pourtant c t pas gagné vu son comportement pdt la grossesse, comme quoi.... bizzz et bon courage...
emy32 8 messages
emy32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 23:02
Bon soir les filles moi c'est pareille c'est notre 2eme bb et il en a 3 de plus d'un premier mariage et il n'en voulais pas d'autre mais c'est arriver par accident et moi il etai hors de question que je fasse un ivg donc depuis c'est la guerre pour tout il ne veux rien acheter il faut que je me debrouille pour recuperer des truc a gauche et a droite, il a fallut que se soit notre premier qui en parle a c'est enfants bb2et prevu pour le 10/10/07 et je me dit que on verra quand elle sera la bises a toute et courage a toute celle qui sont dans ce ka
MaxenceDelalli 23 messages
MaxenceDelalli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:41
[quote:f090395ff5="delph41"]bonjour les filles je suis enceinte de 6 mois de bb2. mon ami et moi avons déjà un petit garçon de 3 ans. Mais rien ne va depuis quelques temps. Le papa se désinteresse complètement de la grossesse et de la venue de bb. je lui ai demandé de faire une liste pour le choix des prénoms (nous ne voulons pas savoir ce que j'attends). Pour le moment il ne ma rien proposé. Nous devons refaire une chambre entièrement, rien n' a été commencé (sachant que nous partons en vacances tout le mois d'aout). je dois accoucher normalement fin octobre. Il ne s'intéresse pas non plus de mon état général. Je suis très fatigué physiquement et moralement. Nous avons eu déjà une discussion il y a qq semaines. Cela m'a affecté énormément et je n'ai pas le moral du tout. Et cela se voit. Je ne souris plus, ne lui parle plus, etc..... Mais lui se comporte comme si de rien n'était. j'ai l'impression que nos discussions n'ont servies à rien. hier soir, je faisais la tête et il m'a dit que si je ne le supportait plus il fallait que je lui dises et qu'il partirait. Moi, pris dans la colère je lui ai dis. il est parti, est revenu qq heures plus tard sans me parler ni me dire quoi que ce soit, sans aucun discours. Nous n'arrivons pas à communiquer et je commence à me dire que je ne peux continuer comme ça. je ne sais plus quoi faire, je me sens mal, triste abandonnée et ne supporte plus rien ni personne. Et je sens que mon fils le ressens et peur que mon bb aussi. Que dois je faire??? je n'en peux plus!!!!!!!!!!!![/quote:f090395ff5]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.