Posté le : 11-07-2007 à 22:31
bonsoir,
j'ai connu ça moi aussi pour bb3, fc à 7sg, "oeuf clair" on m'a dit. à vrai dire moi j'avais déjà eu 2 enfants et je le pressentais un peu car le début de grossesse avait été très différent, mais en mm tmps je ne voulais pas y croire car après tout chaque grossesse est différente, mm chez une mm femme, alors pkoi pas? j'étais trop heureuse en plus. Ensuite la nouvelle : ça a été terrible, j'ai eu bcp de mal, surtout qu'autour de moi on me disait évidemment: "ce n'est pas grave, tu en auras d'autres, tu es jeune, et puis tu en as déjà 2 en bonne santé, ne te plains pas"..... petites phrases pleines de bonne volonté mais totalement à côté de la plaque, je n'en veux pas aux gens qui m'ont dit tout ça, mais simplement ce n'est pas ce que l'on a envie d'entendre. Mon gy par contre a été super, il m'a dit : prenez le temps de faire votre deuil, et ensuite ça ira mieux, et il a eu totalement raison, c'est ça que je voulais entendre, qu'on m'autorise à être triste, qu'on me dise que ct normal, que j'en avais le droit! par la suite au départ j'ai douté, il m'a fallu du temps pour remonter, j'ai mm repris un peu la pillule car je n'étais plus prête, et puis un beau jour je me suis "réveillée" en me disant "mince, mon bb aurait du naitre le mois prochain, il faut absolument que je tombe enceinte avant, pour que tout ça prenne un sens", ça peut paraitre idiot mais j'avais besoin de me dire que ce bb aurait laissé la place à un autre.... et là j'ai eu la chance de tomber enceinte tout de suite, ct merveilleux! maintenant mon bouchon à 4ans 1/2 et pète la forme, et nous sommes très proches, je ne sais pas si ça a un lien, mais je me plais à le croire, tant pis si c pas vrai....
j'espère te redonner un peu espoir et surtout un brin de soutien, on en a tant besoin dans ces moments là!
bisous et bon courage