Posté le : 11-07-2007 à 11:07
[quote:539ad66a6e="emiseb25"]Bjr,
Voilà pour situer un peu notre histoire, j'ai 27 ans lui 26 nous sommes ensemble depuis presque 10ans. On vit une relation très fusionnelle depuis toujours. Il y a 2 ans nous nous sommes mariés et avons acheter notre petite maison. Cela fait des années que je voulais un bébé mais lui ne se sentait pas près donc j'ai attendu jusqu'à la fin de l'an dernier. En septembre 2006, il m'a dit qu'il se sentait près à devenir papa. après presque 6 mois d'essais infructueux je suis tombée enceinte fin février 2007. Tout se passait bien, mon mari n'est pas très expressif concernant ses sentiments mais je le connais et il était content.
Mais voilà depuis quelque temps, au fur et a mesure que mon ventre se dessine il est de plus en plus distant.
Mardi soir, n'en pouvant plus de cette situation je l'ai forcé à me dire ce qui n'allait pas.
Et là il m'a tout déballé : :( Je me sens étouffé, j'ai besoin d'espace ça fait 10 ans qu'on fait tout ensemble, je ne supporte plus notre vie, je ne sais plus si je t'aime toujours, je ne sais pas si je dois rester ou partir...
Alors là je me suis effondrée, je lui ai dit qu'il stressait peut etre à cause de bb1. Il m'a répondu que ce bb lui aurait entendu pour le faire et que c moi qui lui ait mis la pression... :cry: :cry:
Et que de toute facon il sentait qu'il changeait et que son malaise daté d'avant que je tombe enceinte :?:
J'ai honte et peur car j'ai peur de lui parler du bb alors que moi je le sens bougé dans mon ventre.Je ne voulais pas faire un bb toute seule mais avec son papa. Je culpabilise de me dire que mon couple se déchire à cause d'un bb d'amour...
Avez vous connu des situations telles ? Est ce que vos maris ont toujours acceptés bb et n'ont jamais remis en question leur vie ? Je ne peux pas croire que cela n'a pas de rapport avec bb. Je pense qu'on traverse une crise de couple qui se dramatise car je suis enceinte et me sens seule...
Merci de m'avoir lu et j'attend vos avis et expériences... :cry:[/quote:539ad66a6e]
Slt,
moi aussi je suis avec mon ami depuis 10 ans et pdt 8 ans notre relation a été fusionnelle. Au bout de 8 ans, c'est moi qui ai éprouvé ce qu'éprouve ton mari aujourd'hui. Tu sais, ça tombe mal c'est vrai mais ça n'a pas forcément de lien avec le fait que tu sois enceinte. Ds un couple ya des hauts et des bas et parfois des remises en question saines et nécessaires pour pouvoir continuer.
On faisait tout ensemble, on n'était pas capables de se séparer une soirée ss se manquer. Après l'achat de notre maison, j'ai eu une baisse de sentiment, un flou total pdt 8 mois, je lui en ai parlé et ça a été très dur pour lui. Je m'en voulais tellement d'être sur le point de tout gâcher, surtout que je ne comprenais pas d'où ça venait. J'ai compris que j'avais besoin de retrouver une identité individuelle et que cette fusion (dont j'étais si fière avant !) ne me convenait plus, on avait évolué. Sur les conseils d'amies et de membres de ma famille, j'ai dc proposé à mon ami que l'on commence par faire une activité sportive chacun de notre côté, moi le mardi soir, lui le mercredi. Ca faisait chacun une soirée pour rencontrer d'autres gens et se défouler, construire qq chose seul, et une soirée seul(e) à la maison, tranquille. Après on a commencé les soirées seul(e) avec des copains / copines de tps en tps (1 fois ts les 2 mois peut-être). Ca peut paraître ridicule pour certaines, mais ces simples choses qui nous ont sortis de notre fusion, intense mais étouffante, nous a sauvés. On se raconte ce qu'on fait, je suis fière de ses résultats sportifs, il est content de voir que je m'éclate de mon côté, et c'est encore mieux qu'avant. On profite à fond des moments ensemble.
Aujourd'hui je l'aime plus que tout et suis si heureuse d'être enceinte de lui.
S'il a besoin d'air, il faut le laisser en prendre. Et attention, ce n'est pas parce qu'un couple a un pb qu'il faut tout de suite retourner chez sa mère ou parler de séparation provisoire, je trouve que les gens aujourd'hui baissent les bras trop facilement. Il faut parler, se mettre à la place de l'autre. Ca lui est arrivé à lui mais ça aurait pu t'arriver aussi. Il est normal de se poser des questions qd un couple sent qu'il passe une étape.
Voilà, ce n'est que mon histoire. Il faut juste beaucoup parler et être patient et surtout ne pas prendre de décision hâtive.
Je te souhaite bon courage. Lucie