Posté le : 07-07-2007 à 19:29
Coucou les filles
alors, oui [b:fd3470d9ea]fromagefondu [/b:fd3470d9ea]je vais prendre RDV chez l'osthéo (pourtant dans la journée c'est nickel) on sait jamais peut être que cela pourra l'apaiser pour le soir...
[b:fd3470d9ea]angeljim[/b:fd3470d9ea], j'ai beau essayer de la laisser éveiller, mais y'a rien à faire si elle veut dormir elle dort :cry:
[b:fd3470d9ea]carloline[/b:fd3470d9ea], oui ma fille a 1 mois et demi mais elle pèse le poids d'un bébé à naitre; elle pèse 3kg200. Et l'infirmière m'a dit que c'est par rapport au poids... mais je lui donne des bib de 120ml car sinon 90 elle réclame et ne s'apaise qu'après 120 (des fois elle boit moins comme tous les bébés).
Moi aussi je lui donne de la calmosine et le lait nidal confort (transit, regurgitations ...etc...)
[b:fd3470d9ea]gallouttebis[/b:fd3470d9ea], je pense pas qu'elle ait trop mangé car quand elle en veut plus elle le fait comprendre et inversement ... :lol:
Et si je pense par son comportement qu'elle a assez bu (si elle n'a pris que 90ml par exemple) j'essaye la tetine pour voir si c'est ca qu'elle veut ou non.
[b:fd3470d9ea]milie66[/b:fd3470d9ea], merci pour ton témoignage je m'y retrouves un peu sauf que nous des fois les bras ni font rien la nuit :cry:
Sinon, hier soir j'ai appliqué les conseils de ma meilleure amie (elle n'a pas encore d'enfants mais en garde énormément).
La règle des 15min... ca parait un peu barbare mais ca a fonctionné hier !
19h réveil -> Bain + bib + rot + calin
je la recouche vers 20h30 je pense.
elle gazouillait, puis a commencé à s'enerver
quand elle commencait à chouiner je regardais si tout allait bien mais je la laissais.
Si elle pleurait je lui faisais caresses et lui disais que j'étais là etc... mais je la laissais dans la nacelle puis attente 15 min.
Si elle hurlait je la laissais longtemps (le mieux est 15min) et elle se calmait toute seule
à 22h, elle dormait tjs pas et elle s'est mise à hurler : elle avait faim donc bib + rot + calin.
22h45 dans sa nacelle : toujours éveillée, elle a recommencer à se tordre ou à chouiner
donc je lui disais que j'étais la que je l'aime ...Etc...mais je ne la prenais pas
à un moment elle voulait tétouiller donc je lui ai donné la tetine.
Au bout de 2 minutes elle l'a perdu et s'est mise à hurler.
Je suis partie m'occuper de mon linge en me disant que je ne l'a prendrais pas...
5 minutes après elle s'est arrétée net et a dormi jusqu'à 2h30 (pour un bib) !!! donc j'étais trop heureuse (car le fait de me lever la nuit pour un bib ne me dérange pas, ce qui me stresse c'est quand elle dort pas de la nuit)
Entre le moment ou je l'ai couché à 22h45 et le moment ou elle s'est endormie il a du se passer 25minutes donc je suis assez fière de moi puisque la règle est de 15minutes.
En gros si au bout de 15minutes votre bébé continue à hurler s'est qu'il a vraiment un problème ou un besoin.
C'est comme nous, quand nous sommes énervés on arrive pas à s'endormir tout de suite ! Bah les bébés s'est pareil.
Ca a été dur de la laisser hurler quand elle a hurler 5 minutes mais cela a porté ses fruits !
donc ce soir on recommence. elle vient de prendre son bain + son bib est fait un calin à son papa.
Il faut de la patience car cela a commencé à 19h puisqu'elle ne s'est endormie qu'après 23h15 mais avec de la patience, des caresses, du réconfort, elle a su se gérer seule pour s'endormir le soir. :wink:
Je suis donc contente et cela m'a réconforté !
Ce midi j'ai eu ma mère au tel qui m'a dit que quand on serait en vacances chez eux elle s'occuperait de notre fille la nuit pour qu'on se repose. C'est trop gentil.
Donc je ne veux pas mais par contre on souhaitait partir 2 jours avec mon mari mais on s'était dit que du coup on partirait qu'une journée pour pas que mes parents s'occupent de léane la nuit car ils ont passé l'age.
Mais comme elle m'a proposé ca bah je pense qu'on le fera comme ca cela nous permettra de nous retrouver 2 jours; ca fera du bien.
voilà, aujourd'hui enfin depuis hier soir je vais mieux car j'ai réussi à ne pas la prendre à chaque pleurs et elle a su gérer toute seule son énervement de fin de journée et à s'endormir seule !!! :lol:
bisous et merci pour vos conseils !
Bien sur je vous tiens au courant des nuits à venir !