Gygy pessimiste... (Page 2)

Discussions

Auteur
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 23:37
[color=blue:c19f20d463][b:c19f20d463]rien d'alarmant effectivement, juste les recommandations d'usage... :wink: mais il a qd même manquer de tact ton gynéco ! Le mien m'avait dit aussi : faites attention jusqu'à 3 mois révolu : une fausse couche peut survenir, si tel est le cas c'est la nature et elle est bien faite :wink: . Faut pas non plus psychotter mais moi mon chéri m'interdisais de porter quoique soit et vu que jes suis très maladroite, je devais faire attention de pas trébucher. D'ailleurs j'ai dévalé les dernières marches de ma cave la tête en avant, j'ai trop eu peur mais non c'etait bon. :D Donc ne t'inquiètes pas trop : en plus les symptômes ca veut rien : j'en ai jamais eu :wink: Bonne grossesse à toi[/b:c19f20d463][/color:c19f20d463]
Maman allaitante et travailleuse
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 08:33
Il faut éviter de s'étirer, genre aller chercher le bol là tout au fond du placard du haut, laissez tomber la corvée des vitres, évitez d'être en hauteur, ne pas porter les packs de lait etc... Mon généraliste m'a dit aussi que quand le poussin est bien accroché et bien il est bien accroché point. Bon moi je dis trop rien et je te comprends j'ai eu peur les premiers temps de le (s) perdre en éternuant. Sympa les questions débiles !! :D
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2007 à 09:52
[quote:f219c1b252="daniéla27"]Salut les filles... Je suis enceinte de 4sg j'ai fais mon echo le 02 juillet le bébé est bien placé et on voit un petit embryon je suis trés heureuse...et trés inquiéte car le gygy m'a parler de fausse couches avant le 2eme mois de grossesse de faire comme ci il y avait rien pour le moment et de ne prévenir que trés peu de personnes de ma grossesse. Pourtant la grossesse à l'air de bien se dérouler si l'embryon est visible y a t il risque d'oeuf clair? Est ce que je dois suivre ses conseils c'est difficile ds un moment comme celui ci de faire comme ci de rien n'était...Alors je suis un peu paumé et trés inquiéte ( surtout ke j'ai pe de symptomes me prouvant ma grossesse ) Du coup je me suis un pe renfermé j'ai pas grand monde avec qui en parlé! Répondez moi et donnez moi votre avis SVP Merci les filles...[/quote:f219c1b252] [color=indigo:f219c1b252]Ca ne peut déjà pas être un oeuf clair si le gygy a vu un embryon. Il t'a peut-être prévenu de ne le dire à personne pour le moment car il aura vu que l'embryon n'a pas la bonne taille pour la période de la grossesse, ou peut-être parce qu'il n'a pas vu de rythme cardiaque et comme c'est souvent difficile de faire un diagnostique sur un si petit être, il attend de voir l'évolution pour confirmer ou non ses doutes. Je ne veux pas t'effrayer ou te faire de la peine, mais je doute qu'un gygy dise ce genre de choses à la légère... Bizzz[/color:f219c1b252]
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 14:14
Hello Pour ma part je ne suis jamais d'accord avec ceux qui disent d'attendre avant d'annoncer la nouvelle! Même si par malheur il t'arrivait de faire une fausse couche, tu aimes déjà ce petit être qui est en toi, tu ne l'oublieras jamais s'il lui arrivait quelque chose, il a donc sa place à part entière dans la famille, et en tant que tel, pourquoi cacher son existence à tout le monde? Il est là, il vit...tu ne peux pas faire "comme si il n'y avait rien" ! :shock: A ta place je changerais de gynéco...on a besoin d'être suivie par quelqu'un qui peut comprendre tout ça quand on est enceinte (c'est aussi pour cette raison que j'ai choisi une femme comme gynéco)! Déjà, pour te rassurer, consultes un autre médecin, c'est toujours bien d'avoir un autre avis...Vois d'abord ton généraliste et exposes lui la situation, expliques lui que tu es très stréssée car ton gynéco laisse planer un doute sur ta grossesse sans t'en dire plus que ça, et que pour éviter tout ce stress, tu souhaiterais qu'on te préscrive une autre échographie. De cette manière tu pourras être remboursée, ta demande serait tout à fait légitime, il ne faut pas se ronger les sangs quand on est enceinte (moi les premiers mois j'avais tellement peur de le perdre que je restais allongée à la moindre petite douleur ou sensation bizarre)
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2007 à 10:40
[quote="Lolalolita"]Hello Pour ma part je ne suis jamais d'accord avec ceux qui disent d'attendre avant d'annoncer la nouvelle! Même si par malheur il t'arrivait de faire une fausse couche, tu aimes déjà ce petit être qui est en toi, tu ne l'oublieras jamais s'il lui arrivait quelque chose, il a donc sa place à part entière dans la famille, et en tant que tel, pourquoi cacher son existence à tout le monde? Il est là, il vit...tu ne peux pas faire "comme si il n'y avait rien" ! :shock: [color=indigo:f359872585]C'est sûr que son bébé fait déjà partie d'elle et de la famille du coup, mais ne crois-tu pas que ce sera dix fois plus douloureux pour elle en cas de fc (ce que je ne lui souhaite pas bien sûr!!) de devoir l'annoncer à tous pour éviter d'avoir des questions genre "ça pousse?", "comment va la grossesse?" à chaque fois qu'elle rencontre quelqu'un à qui elle l'a annoncé?[/color:f359872585]
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 13:17
Perso, je suis assez d'accord avec Lolalolita. J'ai fait une fausse-couche en début d'année et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir me confier et pleurer non seulement avec mon mari mais aussi ma mère ma soeur et ma meilleure amie. Si les choses ne se passent pas bien on va partager notre tristesse avec les gens qui nous sont les plus proches, pourquoi ne pas partager notre joie aussi? C'est pourquoi je suis partisane d'en parler aux personnes qui nous sont vraiment proches (et qui savent garder un secret :roll: ) sans aller jusqu'à tous les copains et collègues parce que là ça peut effectivement être génant. Voilà, c'est mon avis après chacun fait comme il le sent :D
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 14:27
[quote="Bigbidou"][quote:b665fe89d3="Lolalolita"]Hello Pour ma part je ne suis jamais d'accord avec ceux qui disent d'attendre avant d'annoncer la nouvelle! Même si par malheur il t'arrivait de faire une fausse couche, tu aimes déjà ce petit être qui est en toi, tu ne l'oublieras jamais s'il lui arrivait quelque chose, il a donc sa place à part entière dans la famille, et en tant que tel, pourquoi cacher son existence à tout le monde? Il est là, il vit...tu ne peux pas faire "comme si il n'y avait rien" ! :shock: [color=indigo:b665fe89d3]C'est sûr que son bébé fait déjà partie d'elle et de la famille du coup, mais ne crois-tu pas que ce sera dix fois plus douloureux pour elle en cas de fc (ce que je ne lui souhaite pas bien sûr!!) de devoir l'annoncer à tous pour éviter d'avoir des questions genre "ça pousse?", "comment va la grossesse?" à chaque fois qu'elle rencontre quelqu'un à qui elle l'a annoncé?[/color:b665fe89d3][/quote:b665fe89d3] Non, je pense que c'est pire de devoir cacher sa tristesse, et faire comme s'il ne s'était rien passé...Je pense aussi que ça aide que l'existence d'un bébé (aussi petit soit-il) soit officielle pour en faire son deuil...Une fausse couche, ce n'est quand même pas anodin, c'est quand même un être qui a vécu et quand on est maman on a besoin que cela soit reconnu. C'est encore pire de devoir faire comme si un bébé n'avait jamais existé, ça banalise la chose, c'est terrible mentalement... Ce n'est bien sur que mon avis mais je pense que ça doit être plus dur d'être bouleversée et de devoir en plus faire semblant d'aller bien pour le paraitre, garder sa tristesse à l'intérieur et ne jamais rien pouvoir extérioriser c'est un pas assuré vers la déprime hélas... En tout cas pour le moment il n'est bien sur pas question de tout ça! D'après ce que tu nous as dit ton bébé se porte bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.