Posté le : 05-07-2007 à 17:51
Je comprend que tu sois stressée, mais entre toi et moi, ça ne te mène à rien: tu te fais du mal pour rien.
Moi aussi j'ai fait une fausse couche, l'automne dernier. À ce moment-là, c'est drôle, mais ça m'a rassuré de voir que les professionnels ne me victimisaient pas, même si j'avais de la peine. On m'a dit: "Une fausse couche, c'est un p'tit naufrage psychologique, mais c'est loin d'être une catastrophe physique."
Avec le recul, on constate bien que c'est vrai car, tant qu'à ce que le bébé soit malade, handicapé ou meurt plus tard en couche ou après la naissance, tu préfères que ton corps le laisse aller pour préparer la place pour un bébé en santé. On est bien faites! :lol:
D'autre part, je ne sais pas si 9 sem (c'est bien ça?), c'est trop tôt pour assurer que ton gynéco sera capable d'entendre le coeur de l'embryon à coup sûr. (Au Québec, l'instrument qu'ils utilisent s'appelle un Doppler: ça ressemble à un stétoscope, mais ça a une forme de crayon et ça permet de percevoir les pouls profonds) Même à 12 sem, parfois, c'est pas si évident pour certaines "crevettes gigoteuses". Ne t'en fait donc pas si jamais il n'arrive pas à l'entendre tout de suite: ça viendra. Il saura sans doute te conseiller les bons tests pour t'accompagner dans ta grossesse (du moins sur l'aspect biologique si ce n'est pas si satisfaisant côté psycho :wink: ).
J'espère que mon interprétation ne te paraît pas trop froide. Je voudrais tellement que tu te calmes, que tu laisses aller les choses sereinement et que tu te réjouisses de constater qu'après tout tu es super fertile!!!! :D
Laisse du temps au temps.