Gygy pessimiste...

Discussions

Auteur
daniela272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 15:15
Salut les filles... Je suis enceinte de 4sg j'ai fais mon echo le 02 juillet le bébé est bien placé et on voit un petit embryon je suis trés heureuse...et trés inquiéte car le gygy m'a parler de fausse couches avant le 2eme mois de grossesse de faire comme ci il y avait rien pour le moment et de ne prévenir que trés peu de personnes de ma grossesse. Pourtant la grossesse à l'air de bien se dérouler si l'embryon est visible y a t il risque d'oeuf clair? Est ce que je dois suivre ses conseils c'est difficile ds un moment comme celui ci de faire comme ci de rien n'était...Alors je suis un peu paumé et trés inquiéte ( surtout ke j'ai pe de symptomes me prouvant ma grossesse ) Du coup je me suis un pe renfermé j'ai pas grand monde avec qui en parlé! Répondez moi et donnez moi votre avis SVP Merci les filles...
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 15:23
bonjour, Si tu as vu un embryon, je ne vois pas pourquoi psycotter et te gâcher ce grand moment ! Pour l'annonce il est difficile de garder le secret, moi même je l'ai annoncé aux proches dès mon test urinaire, pour les amis c'est au fur et à mesure... En ce qui concerne les symptômes, je n'en ai pas non plus hormis la poitrine de temps en temps, heureusement que gygy m'a déjà fait 2 petites échos pour me faire patienter jusqu'au 11 juillet et puis nous n'allons pas nous plaindre de ne pas avoir de nausées ! Je te souhaite une bonne grossesse et si tu veux papoter, je suis là !
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 15:25
si il voit un embryon c que se n'est pas un oeuf claire. j'en ai fait un et il n'y a rien dans la poche que ta dans l'utérus. par contre si il peu voir une future fausse couche je n'en sais rien. tien nous au courant bizzz
daniela272 36 messages
daniela272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 15:30
[quote="bibichoco"]bonjour, Merci, bibichoco tu as surement raison j'suis tellement anxieuse que je me fais tout un plat.. enfin en même temps un gygy se doit d'être rassurant ds mon esprit
daniela272 36 messages
daniela272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 15:33
[quote:a9d0bd12c1="tiftif93"]si il voit un embryon c que se n'est pas un oeuf claire. j'en ai fait un et il n'y a rien dans la poche que ta dans l'utérus. par contre si il peu voir une future fausse couche je n'en sais rien. tien nous au courant bizzz[/quote:a9d0bd12c1] Merci, tiftif93 c'est peut être bête mais ce n'était pas clair ds ma tête, grâce à toi çà l'es maintenant, à bientôt.
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 15:37
coucou! je trouve que ton gygy n'y a pas été de mains mortes comme on dit....... Mais ne t'inquiète pas, je pense plutôt que c'était son avis personnel. En effet, tu es à 4 semaines! c'est très peu! tout neuf! Et malheureusement à ce stade, personne ne peut savoir ce que la nature nous réserve. Il a du sentir ta grande joie et a peut être pressenti que tu avais envi d'en parler.... Mais ce qui est certain, c'est qu'il aurait pu te le dire autrement. Personnellement, je n'avais pas encore de retard que je connaissais déjà mon +++ et ma gynéco ma fait comprendre avec ses mots qu'il valait mieux laisser les choses pousser d'avantage avant de prévoir la livraison... Le futur papa et une amie étaient les seuls au courant, j'ai prévenu ma famille à 8semaines (j'avais fais une écho, son coeur et tout le reste étaient parfaits). J'ai attendu mon écho de la 12ème semaine pour avertir ma patrone et le reste de mon entourage! Ne t'inquiète pas trop, savour cette expérience magnifique qui est la grossesse. Tu peux te confier à qui tu veux! tout dépend de tes principes et croyances... Généralement, certaines futurs mamans attendent l'arrivée du deuxième trimestre pour l'annoncer! C'est à toi de juger. Te force pas à rester muette si tu préfère en parler... félicitation!!!!! et surtout je te souhaite une bonne et heureuse grossesse! :)
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 15:57
[quote:7d49d6616a="daniéla27"]Salut les filles... Je suis enceinte de 4sg j'ai fais mon echo le 02 juillet le bébé est bien placé et on voit un petit embryon je suis trés heureuse...et trés inquiéte car le gygy m'a parler de fausse couches avant le 2eme mois de grossesse de faire comme ci il y avait rien pour le moment et de ne prévenir que trés peu de personnes de ma grossesse. Pourtant la grossesse à l'air de bien se dérouler si l'embryon est visible y a t il risque d'oeuf clair? Est ce que je dois suivre ses conseils c'est difficile ds un moment comme celui ci de faire comme ci de rien n'était...Alors je suis un peu paumé et trés inquiéte ( surtout ke j'ai pe de symptomes me prouvant ma grossesse ) Du coup je me suis un pe renfermé j'ai pas grand monde avec qui en parlé! Répondez moi et donnez moi votre avis SVP Merci les filles...[/quote:7d49d6616a] [color=red:7d49d6616a][/color:7d49d6616a]Coucou je te conseille d'attendre un peu pour en parler à famille et amis, confie toi juste au papa pour le moment ou sur les forums ! Il ne faut pas psychoter mais les fausses couches arrivent, c'est sûr, 4 SG c'est encore très tot, attend encore 4 petites semaines pour en parler, crois moi c'est mieux ! Tu verras ca passe vite; je suis déjà à 3 mois et demi; et je les ai pas vu passer... enfin sauf mes horribles nausées et mon appendicite LoL Courage, n'y pense pas trop mais fait attention à toi !
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 16:08
[color=blue:9a1cb54694][b:9a1cb54694]Mon conseil, évite de repenser à ce que t'a dit ton gygy! :idea: :wink: il a simplement voulu t'informer que cela peut arriver mais cela n'arrivera pas forcément, j'espère! :wink: il y a des risques de fausse couches dans les 3 premiers mois, MAIS cela ne veut pas te dire que tu es concernée! ne t'inquiète pas! :) moi aussi au début je flippais, j'avais hâte que ces 3 mois soient passés! :!: :lol: prends bien soin de toi, mange bien, ne te stresse pas pour rien, car le bébé, aussi petit qu'il est, le ressent, ok? :?: :wink: j'en suis à 27 SA, tu vois beaucoup d'eau a coulée sous les ponts et ma grossesse se passe bien! :D :D :D bonne grossesse à toi, et pense positif![/b:9a1cb54694][/color:9a1cb54694] :D :wink:
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 16:09
je ne suis pas sure qu'il accede a ta demande malheureusement les medecins ont bien du mal a nous comprendre essaye de voir avec ta pmi de quartier si un gygy a une permanence tu pourra trouver là plus de reconfort et plus d'humanité avec l'aide d'une psychoterapeute et puis en pmi ils peuvent ecouter le coeur du bbé moi j'y allais une fois par semaine et là bas ils ont un système de sage femme a domicile surtout avec grossesse et plein de stresse et c'est gratuit bon courage a toi .
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 16:33
Coucou, une collégue m'a expliqué qu'aprés sa fausse couche son gygy lui a dit que le corps médical ne tient compte d'une grossesse qu'à partir de 15 SG, avant 20 % des grossesses ne se poursuivent malheureusement pas. C'est quelque chose qui m'a beaucoup angoissée les trois premiers mois et au final tout va bien. J'ai attendu mes 1 mois pour le dire aux plus proches (parents, soeurs) et les 3 mois pour le reste de la famille et à mon boulot. Maintenant chacun le vit comme il veut et ton gygy a juste voulu (maladroitement) te prévenir des risques. Mais on sait toutes qu'on ne peut pas s'empécher de ressentir des choses pour ce petit bébé dés qu'on apprend la bonne nouvelle! Ne te gache pas la vie avec tout ça, profite de cette grande aventure qui débute et laisse le temps faire le reste.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 16:45
Je ne pense pas que ton gyneco voulait t alarmer mais seulement t informer que le risque de fausse couche est plus important tant qu on en est pas à 2 mois (après le risque chute de façon significative)... MAis si l embryon est correctement implanté, ne panique pas! Tout va bien! A titre perso, nous on a attendu les 2 mois de grossesse pour l annoncer à nos parents (ça tombait bien: c'était pour Noel :)) et je l ai dit au boulot et aux amis à 2 mois et demi, 3 mois... On a préféré attendre d etre quasi sur que tout aille bien (je ne me voyais pas annoncer une fausse couche :? et supporter toutes les remarques qu on aurait pu me faire) Cat
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 17:10
Ne t'inquiète mon gygy m'a sorti le même genre de chose au début de ma grossesse. Elle m'a dit d'attendre le 3ème mois car le risque de fausse couche au début est assez important. Je devais faire un voyage de 600 km à 4SG, elle m'a juste sortie : "de toute façon s'il est bienaccroché, avec ou sans oyage y a pas de soucis, sinon ben c'est que ce n'était pa le bon moment." Donc ne t'inquiète pas ils font leur bolot, oui nous sommes heureuses d'être enceinte mais attention au début. Avec mon mari, nous avions décidé d'attenre le 3ème mois et en fin de compte la famille a été prévenue à Noël (1 petit mois de grossesse). Aujourd'hui je suis à 34SA..., ma DPA est pour le 18/08 et tout va bien donc NO PANIQUE.
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 17:51
Je comprend que tu sois stressée, mais entre toi et moi, ça ne te mène à rien: tu te fais du mal pour rien. Moi aussi j'ai fait une fausse couche, l'automne dernier. À ce moment-là, c'est drôle, mais ça m'a rassuré de voir que les professionnels ne me victimisaient pas, même si j'avais de la peine. On m'a dit: "Une fausse couche, c'est un p'tit naufrage psychologique, mais c'est loin d'être une catastrophe physique." Avec le recul, on constate bien que c'est vrai car, tant qu'à ce que le bébé soit malade, handicapé ou meurt plus tard en couche ou après la naissance, tu préfères que ton corps le laisse aller pour préparer la place pour un bébé en santé. On est bien faites! :lol: D'autre part, je ne sais pas si 9 sem (c'est bien ça?), c'est trop tôt pour assurer que ton gynéco sera capable d'entendre le coeur de l'embryon à coup sûr. (Au Québec, l'instrument qu'ils utilisent s'appelle un Doppler: ça ressemble à un stétoscope, mais ça a une forme de crayon et ça permet de percevoir les pouls profonds) Même à 12 sem, parfois, c'est pas si évident pour certaines "crevettes gigoteuses". Ne t'en fait donc pas si jamais il n'arrive pas à l'entendre tout de suite: ça viendra. Il saura sans doute te conseiller les bons tests pour t'accompagner dans ta grossesse (du moins sur l'aspect biologique si ce n'est pas si satisfaisant côté psycho :wink: ). J'espère que mon interprétation ne te paraît pas trop froide. Je voudrais tellement que tu te calmes, que tu laisses aller les choses sereinement et que tu te réjouisses de constater qu'après tout tu es super fertile!!!! :D Laisse du temps au temps.
Spec 44 messages
Spec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 18:49
Mmmmm... Tu me fais douter de la visibilité de ma bannière... Je suis en train de faire la 22ième semaine et tout va bien dans la mesure où on se fit de base qu'une grossesse, c'est bien des chamboulements physiques. Ma fausse couche est arrivée le 31 décembre (yé!...). :wink: C'est fou comme le temps passe vite! Si une fausse couche peut avoir un petit avantage, c'est que ça nous donne un peu plus de temps qu'aux autres filles pour "assimiler la réalité psychologique qu'on va vraiment devenir mère". C'est un changement qui est peu nommé, mais que je considère comme étant la première trace indélibile que la grossesse laisse sur notre esprit (FC ou pas). C'est comme pour la première relation sexuelle, quoi: ça ne s'annule pas et on est plus jamais tout-à-fait la même par la suite... :lol:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 20:09
[color=darkblue:e392bb9dea][i:e392bb9dea]Bonjour ! Je déplace ton sujet dans "psycho" qui me parraît être plus approprié que "maternité". Merci ![/i:e392bb9dea][/color:e392bb9dea] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.