Posté le : 09-07-2007 à 14:27
[quote="Bigbidou"][quote:b665fe89d3="Lolalolita"]Hello
Pour ma part je ne suis jamais d'accord avec ceux qui disent d'attendre avant d'annoncer la nouvelle!
Même si par malheur il t'arrivait de faire une fausse couche, tu aimes déjà ce petit être qui est en toi, tu ne l'oublieras jamais s'il lui arrivait quelque chose, il a donc sa place à part entière dans la famille, et en tant que tel, pourquoi cacher son existence à tout le monde? Il est là, il vit...tu ne peux pas faire "comme si il n'y avait rien" ! :shock:
[color=indigo:b665fe89d3]C'est sûr que son bébé fait déjà partie d'elle et de la famille du coup, mais ne crois-tu pas que ce sera dix fois plus douloureux pour elle en cas de fc (ce que je ne lui souhaite pas bien sûr!!) de devoir l'annoncer à tous pour éviter d'avoir des questions genre "ça pousse?", "comment va la grossesse?" à chaque fois qu'elle rencontre quelqu'un à qui elle l'a annoncé?[/color:b665fe89d3][/quote:b665fe89d3]
Non, je pense que c'est pire de devoir cacher sa tristesse, et faire comme s'il ne s'était rien passé...Je pense aussi que ça aide que l'existence d'un bébé (aussi petit soit-il) soit officielle pour en faire son deuil...Une fausse couche, ce n'est quand même pas anodin, c'est quand même un être qui a vécu et quand on est maman on a besoin que cela soit reconnu.
C'est encore pire de devoir faire comme si un bébé n'avait jamais existé, ça banalise la chose, c'est terrible mentalement...
Ce n'est bien sur que mon avis mais je pense que ça doit être plus dur d'être bouleversée et de devoir en plus faire semblant d'aller bien pour le paraitre, garder sa tristesse à l'intérieur et ne jamais rien pouvoir extérioriser c'est un pas assuré vers la déprime hélas...
En tout cas pour le moment il n'est bien sur pas question de tout ça!
D'après ce que tu nous as dit ton bébé se porte bien :wink: