Posté le : 09-07-2007 à 19:36
j'ai 2 avis sur les belles-mères craignos :
1) ne nous prenons pas la tête, parce que comme dirait Brassens "quand on est con, on est con" - bref ça ne vaut pas la peine de se faire des noeuds au cerveau (et surtout pas au ventre!) pour ça
2) on focalise sur la belle-mère mais que dire des hommes qui l'ont "faite" : le beau-père mari de l'affreuse (tant d'année commune pour arriver à ce résultat!), mais aussi le mari, le fils adoré (et toujours aussi gamin devant maman!) : un parent et un conjoint, ça s'éduque
pour finir, j'ai vécu la même chose que toi, alors un conseil de mise au point à dire aux beaux-parents, directement ou par l'intermédiaire du mari, en principe du futur père (en principe car tout existe), dont c'est un peu le devoir de monter au créneau pour des trucs pareils (comme réciproquement s'il y a pb entre nos parents et lui):
- on ne demande pas aux beaux-parents d'accepter l'enfant, sinon on aurait téléphoné avant de copuler sans contraceptifs! qui a jamais dit qu'on leur demandait la permission?
- le petit enfant c'est que du bonheur : 0 contrainte, contrairement aux enfants, et peu de responsabilités ;on ne leur demande rien, juste de patager ce bonheur : s'ils sont trop bêtes pour comprendre ça ce sont des petites gens, ou c'est qu'il y a besoin d'une psychothérapie
mais on ne sait jamais, dans certains cas ça peut s'arranger avec le temps... pas dans mon cas personnellement, mais encore une fois : tout existe!
bisous à toutes