Annonce de grossesse : sympa la belle-mere !!!

Discussions

Auteur
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 13:07
Bonjour à toutes, j'écris pour vous faire part de ma déception, nous venons d'apprendre à notre famille notre grand bonheur de devenir parents, et à l'annonce de ma grossesse; ma charmante belle-mère à dit que c'était trop tôt, qu'il lui fallait du temps pour accepter... Entres autres saloperies... Bref ! Depuis j'atttends un texto de fellicitations, un mail, un coup de fil, rien... Je suis très déçue, pour le reste de la famillle c'est une merveilleuse nouvelle et pour elle on dirait qu'on lui a annoncer la fin du monde. Je la deteste, comment on peut repousser ainsi notre petit bout. Si vous avez des expériences similaires, n'hésitez pas, ca fais du bien de vider son sac, pour une fois que c'est pas la belle-mère qui s'en charge :wink:
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 13:22
Pfffffffffff franchement, tu t'en fous de ce que peut penser ta belle-doche ! Je sais que ça fait mal et que l'on se sent rejetée mais le principal et ton homme et toi et ta petite famille;.. Moi aussi je ne suis pas bien acceptée par la famille de mon homme et j'ai mis du temps pour relativiser mais maintenant j'en ai rien à foutre !! Tout ce qui compte, c'est mon mari, mon couple et nos enfants et si les autres ne sont pas contents de notre bonbeur, c'est pas mon problème !!!! allez ma belle, ne te mine pas, pense à ce petit être qui grandit en toi !! en tout cas une chose est sure c'est que ta belle-mère regrettera ses agissements ! Bisous
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 13:32
Moi, c'est avec le père de mon homme et sa femme: ils ont toujours ignoré les enfant du premier mariage à mon beau père (donc mon homme et sa soeur) qui passent bien après les autres enfants et en particulier la fille de sa femme. Du coup, ils ont donné moitié moins des autres parents sur la liste de naissance (alors que c'est eux qui gagnent le plus). Je dois accoucher le 27 aout, ils rentrent d'un mois de vacances (en Bretagne chez les parents de la belle doche) le 30 et lorsqu'on leur a dit que ca nous ferait plaisir qu'il descendent trois jours avant, ils nous repondu que c'etait hors de question. Pas sympa, surtout pour leur fils de 14 ans (qui va etre tonton) et qui a trop hate de voir sa petite niece! C'est pas tellement sur les faits: ils ont donnés, c'est déjà sympa, et ils prevu leur vacances, mais sur l'intention, ils en ont rien à faire! Donc, je trouve ca peut etre mieux que les choses soient claires quitte à se dire des mots, plutot que l'indifference totale...
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 14:52
Oui c'est bien triste tout ca, qu'est-ce que ca peut leur fouttre ? On s'en fous on a nos petites merveilles et c'est le principal, ils ne me gacheront pas joie, non mais ! :D
mimi43 45 messages
mimi43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 17:49
Je voulais juste te dire que je comprend ce que tu ressent car j'ai vécu la meme deception que toi. Pour notre fille qui va avoir 5 ans quand on a annoncé la nouvelle ma belle doche nous a dit qu'elle ne se sentait pas prete à etre mami et elle m'a prit la tete avec ca toute ma grossesse. Et la j'attend mon 2 eme et cette fois elle m'a dit que ce n'était pas le bon moment pour avoir un nouveau bébé et que comme d'habitude on a encore fait les choses a l'envers (je precise que nous avons tous les 2 une situation pro nous sommes mariés et on fait construire une maison) mais cette fois elle se fout complétement de la venue de son petit fils (la derniere fois qu'elle m'en a parler c'etait pour me demender si il bougeait toujours !!) Désolé pour le roman ca fait du bien. Bonne grossesse et ne te prend pas la tete avec ca laisse faire et profite de ces moments magique. Bises
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 18:10
Elle t'a demmandé si il bougeait encore ? C'est ignoble ! Oui je vais arrêtée de me prendre la tête avec la méchanceté des gens, elle le regrettera toute seule, j'espere... Moi qui voulait que mon bebe est un contact frequent avec sa grand-mère (elle vit à 600km), on verra ca plus tard... Tu vas bientôt avoir ton petit bout dans les bras, fellicitations !!! Moi j'ai tellement hâte. Merci de vos réponses.
mimi43 45 messages
mimi43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 23:04
Coco 2712 a entièrement raison après tout se sont nos bout de chou et c'est notre vie. Pour ma part j'ai mis de la distance avec ma belle mère et je m'en porte que mieu! Alors je n'ai qu'une chose à dire vivont nos grossesses comme nous le voulons que sa plaise ou non. Bises a toutes.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 11:47
[quote:1636f430ab="luciole 69"]Bonjour à toutes, j'écris pour vous faire part de ma déception, nous venons d'apprendre à notre famille notre grand bonheur de devenir parents, et à l'annonce de ma grossesse; ma charmante belle-mère à dit que c'était trop tôt, qu'il lui fallait du temps pour accepter... Entres autres saloperies... Bref ! Depuis j'atttends un texto de fellicitations, un mail, un coup de fil, rien... Je suis très déçue, pour le reste de la famillle c'est une merveilleuse nouvelle et pour elle on dirait qu'on lui a annoncer la fin du monde. Je la deteste, comment on peut repousser ainsi notre petit bout. Si vous avez des expériences similaires, n'hésitez pas, ca fais du bien de vider son sac, pour une fois que c'est pas la belle-mère qui s'en charge :wink:[/quote:1636f430ab] [color=indigo:1636f430ab]Décidément, les belles-mères ne sont pas des cadeaux!! C'est là que je me rends compte que j'ai de la chance d'en avoir une si gentille, car il semblerait que c rare!! :? Ignore la bêtise de cette méchante femme, ne la laisse pas gâcher ton plaisir d'être bientôt maman! Bizzzz[/color:1636f430ab]
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 13:23
je sais que c'est pas drole mais sa me fait toujours rire de lire les histoires de belle mere!!! quand je vois ce qu'elle sont capable de faire ou de dire j'allucine!!! et la je me dis chanceuse car j'ai une belle mere qui est comme une mere pour moi!! elle est constament entreint de m'acheter des chose pour le bébé ou pour moi! on a ete chez eux passer quelque jours elle a ete adorable et au petit soin avec moi j'en ete génée!! cette femme est un amour je vous souhaite a tous d'avoir une belle mere comme la mienne!! j'ai meme de meilheure relation avec ma belle mere qu'avec ma mere mais sa pour d'autre raison!! meme si j'adore ma mere et que je n'ai rien a lui reprocher non plus vis a vis de mon bébé elle est ravie d'etre mamie et n'attendais que sa! courage les filles! et continuai a ecrir vos histoire vous saurai au moin que vous faites rire quelqu'un!! :wink: biz les filles!
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 18:04
tu sais, le tact ne fait pas partie de la panoplie livrée avec bébé par les bonnes fées en ce qui concerne beaucoup de personnes! j'ai eu des expériences similaires lorsque j'ai annoncé à différentes personnes que chéri et moi allions avoir un bébé. Mon grand-père m'a même dit que l'ivg ça existait (!?!) donc tu vois...tu n'es malheureusement pas un cas isolé. Comme nous sommes relativement jeunes (moi 20 et cam 22), beaucoup de personnes dans notre entourage considèrent que c'est trop jeune pour avoir un bébé, et pour pas mal de proches, c'est loin d'être ue réaction de joie ou de bonheur pour nous, mais plus de la désapprobation à notre égard, et notamment au mien d'ailleurs, exprimée ou non (dans la famille de chéri, certains estiment que je l'ai coincé avec ce bébé, alors qu'on sort ensemble depuis le 1er novembre 2003 et qu'on vit enselble depuis août 2005 lol...) a mon avis, il faut que tu vives TA grossesse, et les réactions des autres tu t'en fous. si le futur papa et toi êtes comblés, c'est le plus important. bonne grossesse!
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 20:14
alor moi c ma mère, mes beaux-parents, ma famille et la sienne ki l'ont mal pris alors tu sais. il n'y a que mon père ki été avec moi. il est vrai ke je suis tombé enceinte a 17 ans, c'était un aciidents mais j'étais enceinte de 2 mois kan nous l'avons apris et il était hors de question d'avorter. laisse passé un moment, je comprend ke tu sois décu mais sa ira mieux après. aller bon courage et felicitation pour ton pti bout.
vanounessou 97 messages
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 09:10
comme dit "kevinjetaime", en fait, je pense que les gens réagissent mal quand tout se passe pas "dans la norme", ou pas comme il l'imaginaient. des fois c'est à cause des convenances, ou parce qu'ils ont peur pour nous...
fannyx 8 messages
fannyx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 19:36
j'ai 2 avis sur les belles-mères craignos : 1) ne nous prenons pas la tête, parce que comme dirait Brassens "quand on est con, on est con" - bref ça ne vaut pas la peine de se faire des noeuds au cerveau (et surtout pas au ventre!) pour ça 2) on focalise sur la belle-mère mais que dire des hommes qui l'ont "faite" : le beau-père mari de l'affreuse (tant d'année commune pour arriver à ce résultat!), mais aussi le mari, le fils adoré (et toujours aussi gamin devant maman!) : un parent et un conjoint, ça s'éduque pour finir, j'ai vécu la même chose que toi, alors un conseil de mise au point à dire aux beaux-parents, directement ou par l'intermédiaire du mari, en principe du futur père (en principe car tout existe), dont c'est un peu le devoir de monter au créneau pour des trucs pareils (comme réciproquement s'il y a pb entre nos parents et lui): - on ne demande pas aux beaux-parents d'accepter l'enfant, sinon on aurait téléphoné avant de copuler sans contraceptifs! qui a jamais dit qu'on leur demandait la permission? - le petit enfant c'est que du bonheur : 0 contrainte, contrairement aux enfants, et peu de responsabilités ;on ne leur demande rien, juste de patager ce bonheur : s'ils sont trop bêtes pour comprendre ça ce sont des petites gens, ou c'est qu'il y a besoin d'une psychothérapie mais on ne sait jamais, dans certains cas ça peut s'arranger avec le temps... pas dans mon cas personnellement, mais encore une fois : tout existe! bisous à toutes
baboune2006 28 messages
baboune2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 23:04
Salut les filles, la miene est pire elle a meme fait une attaque quand elle a appris la nouvelle, elle a failli mourir et pour couronner le tout c'est une hypocrite,nous ne sommes pas en tres bon terme elle et moi mais je m'en fou tout ce qui compte en ce moment c'est mon petit bout de chou que j'attend pour le 24 Septembre et l'attention de mon homme.[quote:b64f074454="coyake"]Pfffffffffff franchement, tu t'en fous de ce que peut penser ta belle-doche ! Je sais que ça fait mal et que l'on se sent rejetée mais le principal et ton homme et toi et ta petite famille;.. Moi aussi je ne suis pas bien acceptée par la famille de mon homme et j'ai mis du temps pour relativiser mais maintenant j'en ai rien à foutre !! Tout ce qui compte, c'est mon mari, mon couple et nos enfants et si les autres ne sont pas contents de notre bonbeur, c'est pas mon problème !!!! allez ma belle, ne te mine pas, pense à ce petit être qui grandit en toi !! en tout cas une chose est sure c'est que ta belle-mère regrettera ses agissements ! Bisous[/quote:b64f074454]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 09:40
bon eh bien moi mes beaux parents ne sont toujours pas au courant alors pas de souci de ce coté là mon pére non plus d'ailleurs j'attend demain ma deuxieme echo pour lui annoncer!! mais g trés peur car quand je l'ai annoncé a ma propre mére elle n'as pas sortie un mot et depuis (3sem) elle fait comme si j'avé dit des conneries, que c'est pas vrai en plus je travail avec elle en maiso de retraite ou le travail est physique!!! et je peux vous dire qu'elle s'en fout que je porte 10 ou 100kg c'est pareil!!!!! voila alors quand c'est la belle mere on peux passer a coté mais sa propre mére je peux vous dire que ca ne mefais pas mal mais g les nerfs!!!!!!!!!! comme si elle avait ppeur que je la sollicite financierement alors que je ne lui ai jamais rien demandé!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.