Stress du 1er RDV gyneco

Discussions

Auteur
Message
tethious 11 messages
tethious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 18:20
Bonjour, Je suis en essai BB1 et après 4 mois, PDS ++++. Je suis ravie, mais je fais un blocage... Je n'ai jamais vu de gynéco et pourtant je suis à un mois de grossesse, faut que j'aille en voir un! Pouvez vous me rassurer ? m'aider à décrocher le tél pour prendre RDV? D'avance merci.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 18:23
salut! alors ne t'inquiete pas! tu peux commencer par passer par ton généraliste et apres voir a la maternité qu etu vas choisir de prendre tes rdv directement la bas! moi c'est ce que j'ai fait j'avais pas de gyneco non plus quand je suis tomber enceinte! et puis un gygy a la mater c'est plus pratique pour le suivi de la grossesse!

clair22 44 messages
clair22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 18:26
c'est pas toujours agreable, maison peu pasdire que c'est horrible et ca ne fais pas mal. elle te feras surement une petites echos et tu entendra son coeur battre,un moment innoubliable. demande a tes amies qui elles vont voir pour te rassurer sur la gygy. Bonne grossesse biz
tethious 11 messages
tethious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 18:30
En fait je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a donné le nom du gynéco de la maternité mais j'arrive pas à sauter le pas. Vous allez me prendre pour une débile! j'ai fait le plus dur, je suis enceinte!!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 18:34
[quote:0cb24eb190="tethious"]En fait je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a donné le nom du gynéco de la maternité mais j'arrive pas à sauter le pas. Vous allez me prendre pour une débile! j'ai fait le plus dur, je suis enceinte!!![/quote:0cb24eb190] non du tout je comprends ton aprehension j'avais la même car mauvais souvenir de la 1ere fois que j'en ai vu un! (c'était pour une ivg et j'avais 16 ans...) bref dis toi que en effet c'est pour avoir des nouvelles de ton bébé et bien souvent il fait une echo pour voir si tout va bien! donc c'est magique!!! aller courage tu verras une fois que tu y sera aller sa ira mieux!

tethious 11 messages
tethious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 18:44
Bon merci, je pense que demain je vais décrocher ce maudit téléphone et prendre enfin RDV. Ca doit pas être sorcier! J'en parlerais bien à mes amies mais le problème c'est que l'on ne veut pas encore en parler alors niveau confidence je ne peux que me tourner vers vous! Vivement que j'en parle.. a bientôt
clair22 44 messages
clair22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 19:42
aller, courage. Tu ne le regretteras pas
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 09:36
courage! le plus dur c est de prendre rendez vous! (c'est un peu la même chose qd tu changes de gynéco)... et puis dis toi que c est pour le bien du bébé! Cat
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 09:42
moi aussi j'avaiss une apprehension mais une fois là bas tu verras que ça ira bien . Une fois rentrée dans le cabinet , ton stress aura disparu. moi aussi, je stressais pour le premier rendez vous.
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 10:11
[quote:0791895f17="tethious"]Bonjour, Je suis en essai BB1 et après 4 mois, PDS ++++. Je suis ravie, mais je fais un blocage... Je n'ai jamais vu de gynéco et pourtant je suis à un mois de grossesse, faut que j'aille en voir un! Pouvez vous me rassurer ? m'aider à décrocher le tél pour prendre RDV? D'avance merci.[/quote:0791895f17] [color=indigo:0791895f17]Il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Le premier rdv est plus un entretien et le gygy te fait ensuite un examen gynéco pour toucher l'utérus. Tu auras peut-être même droit à une écho de datation pour savoir quand bébé a été conçu. Dis toi que c'est mieux pour toi et pour ton bébé d'être suivis et qu'en plus tu connaitras son évolution. Bizzzz et félicitations!![/color:0791895f17]
tethious 11 messages
tethious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 19:54
Bon voilà j'ai appelé et manque de chance, le gynéco part en vacances juste quand je devrais faire mon écho à 12s. Alors la secrétaire m'a proposé de faire l'écho à la clinique de revenir voir un interne pour l'interprétation puis de prendre RDV avec le gynéco. Donc rien de neuf jusqu'au 7 août date de la 1ère écho. Voilà, merci je continue l'aventure...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.