Posté le : 05-07-2007 à 14:07
Salut Lola83
Je ne pense pas être la mieux placée pour te parler (je pense à la situation de Kalyth en particulier dont j'ai beaucoup aimé la réponse) mais je vais tenter le coup quand même... :wink:
Tout d'abord, j'ai lu ton post il y a quelques semaines et je crois même y avoir répondu car je trouve ce genre de situations scandaleuses... mais là n'est pas la question!
Je me considère comme chanceuse par rapport à tout ce que je viens de lire, même si mon fiancé et moi sommes professions indépendantes et donc, tributaires de la saisonnalité (on est tous les 2 moniteurs de plongée): nous avons un petit appart', chacun notre voiture et même si nous faisons attention à nos dépenses, nous avons des rentrées d'argent grâce au boulot (même si c pas un salaire de ministre) :D
Mais ce que tu viens de décrire n'a, pour moi, rien à voir avec tout ceci et je rejoins l'une des femmes de ce forum qui t'a parlé des hormones...
certes, tout ne peut pas être mis sur leur compte, car les problèmes ou soucis qui étaient là avant le sont toujours.
Néanmoins, et là je te parle d'expérience, il m'arrive aussi de péter les plombs sans raisons valables, de me mettre à pleurer, à angoisser, à me poser les pires questions et à envisager les scénarios les plus noirs depuis que je suis enceinte...
La grossesse est un bouleversement ENORME pour chacune d'entre nous, et plus la situation que nous avons est incertaine, plus ce bouleversement prend de l'ampleur quitte à devenir parfois insupportable. (perso, j'ai parfois l'impression d'être une dangereuse skizophrène :twisted: )
A cela tu rajoutes pour certaines d'entre nous les nausées et vomissements, la fatigue qui ne fait qu'amplifier les choses, l'envie profonde et impulsive d'étrangler les gens qui t'entourent et d'autres complications en matière de santé qui nous font craindre pour nos bébés... :? :?
regarde le tout avec un peu de recul et tu as là le tableau "type" de la femme enceinte: même si tout va bien, ben parfois tout va mal!!! :cry:
En ce qui te concerne, tu as en plus une relation très violente avec le père et tu es paralysée par la peur, ce qui se comprend. ALors en effet, fais-toi aider, il y a plein d'associations pour cela et l'essentiel c'est que tu sois capable de donner de l'amour à ton enfant lorsqu'il sera là... même si comme le dit Kalyth, tu auras parfois, comme nous toutes probablement, envie de le jeter par la fenêtre!!! :shock: :shock:
Tu as raison de te décharger de tes émotions, mais là encore, mon avis est que tu devrais te faire aider par un ou une professionnel(le) pour le faire correctement et en tirer avantages; c'est ce que j'ai fait avant ma grossesse pour régler de très vieux problèmes familiaux qui me rongeaient, ça a été très dur mais maintenant, je suis prête à leur faire face et à ne plus me laisser écraser...
Bon courage et bonne grossesse, tiens-le coup, ton bébé a besoin de toi!
MARIE
PS: dis toi qu'on est toutes là pour t'aider et non te juger, même si certaines réponses ne te plaisent pas, tu t'aperçevras peut-être plus tard que ces réponses t'ont aidé!
PS2: il y a plein de soldes en ce moment, et c'est un bon moyen de trouver des choses pas chères pour ton bébé (j'ai acheté des bodys et des pyjamas à des prix ridicules chez Kiabi, gémo, carrefour...) et j'ai eu un super prix pour le combiné poussette et le lit parapluie.
[quote:cc7a33c5d8="lola83"]oui tinkiete pas je sais bien kon peu vivre avec 800 euro par moi et etre très heureux mem plus ke certain ki on bocou d'argent !!!
c'est juste ke com toutes les futures maman jorai voulu pouvoir me faire plaisir et faire des ptites emplettes pour bébé !! Mais bon jen mourrai pa et lui non plu et pour vet affaires jai di sa com sa toute fason a la vitesse ou il grandisse... et puis ya d truc tré mignon chez vet affaires !!
Je crois ke mon plu gro souci c ke je ne sais pas coment sa va se passer avec le détraké en kestion et c sa ki mfai peur et ki amplifie tout le reste me dire kil me lachera jamais ( mem si il me lachera surmen un jour ), la le bébé n'est pas encore la mai kan il sera la et kil sera infame je me dit ke sa nuira au petit, je ne sais pas si vous comprenez mais le peu de contact ke j'ai avec lui me mette dans un état pas possible ; crise d'angoisse etc... alors avec un bébé au milieu !! j'imagine déja le type de scene lui en train de tambouriner à la porte de chez moi comme un forcené et moi dan mon canapé mon bébé dans les bras en larme !! j'aimerai éviter sa mais je crains de n'avoir aucun recours !!
Je commence à faire des démarches juridiques car mon assistante sociale me pousse à nous protéger le bébé et moi, mais moi je me dis tout le temps kil va se calmer, et je culpabilise.[/quote:cc7a33c5d8]