Posté le : 09-07-2007 à 19:59
[quote:b0d47dc14a="Liline1710"][quote:b0d47dc14a="lola83"]c'est une histoire compliké, kan g rencontré le géniteur on était tous les 2 dacor sur le fait kon en voulai mai on l'a pas planifié ce bébé, je ne prenais pas la pilul, kan on a su on c mem pa posé la kestion de le garder ou pas, mais il s'est avéré que le géniteur n'était pas du tou celui kil paraissai etre c'est un détraké pas de chance enfin je ne vois pas trop le rapport avec tout sa kil soi voulu ou non ??[/quote:b0d47dc14a]
Bah on essaye de comprendre dans kel condition une femme peut prendre la décision de faire un enfant un peu à la légère et le regretter autant apres....[/quote:b0d47dc14a]
à Liline1710 :
je trouve ça un peu dur - voire déplacé
on a quelqu'un qui a besoin d'aide, de conseil, voire qui demande juste de l'écouter, et ça tourne au jugement "mais pourquoi t'as fait un gosse?"
et limite sous entendu : "t'es inconsciente ou quoi?"
je sais que c'est important de mettre les gens en face de leurs contridictions, mais quand même, il y a d'autres façon de le dire et surtout on peut le faire sans juger; qui est-on pour juger autrui?
enfin bon à Lola 83 :
même si le père t'a déçue, tu le voulais cet enfant, et de lui en plus : cet enfant est donc un enfant de l'amour : du tien seul peut-être, mais d'un amour réel; l'amour d'une mère c'est le plus tangible de tous, celui de toute une vie, celui qui détermine peut-être pas tout, mais tellement de choses : je suppose que tu parles beaucoup avec ta psy de ta propre relartion avec ta mère
c'est normal d'avoir peur d'être révoltée dans la situation où tu te trouves, mais il ne faut pas jeter... le bébé avec l'eau du bain - et un problème après l'autre: d'ailleurs ça s'arrange petit à petit d'après ce que j'ai lu
n'hésite pas à discuter, au forum ou en privé