Posté le : 02-07-2007 à 22:45
Bonjour à toutes,
J'ai 30 ans et j'attends mon 1er bébé pour le 20/08 et depuis que ma belle famille sait la nouvelle c'est le casse tête en tous points. Mon homme, 32 ans, est le p'tit dernier de la famille, sa soeur 41 ans a 2 fils et son frère 44 ans a 2 fils aussi. Ils sont toujours là à me donner des conseils comme si nous étions de parfaits nigots et ça me gave fortement, à les entendre ils ont toujours fait les choses parfaitement sans bêtises, pfff mdr !
C'est une famille de fêtards, le PB c'est que mes belles soeurs ont du oublier qu'en étant enceintes on fatiguait vite et qu'on aimait parfois s'isoler loin du bruit ou autres détracteurs. Plus le temps passe et plus ils me regardent comme qq1 qui les fuit, c'est le cas il est vrai, mais j'en ai marre d'être face à des gens qui ne pensent qu'à eux. Côté belle-mère aïe, celle-ci s'imagine qu'elle peut débarquer qd bon lui semble, résultat je m'énerve en silence et commence à ne plus du tout l'encaisser. Je sais que mes hormones peuvent fausser mes ressentis, mais avec cette famille trop c'est trop, surtout que mon homme et moi sommes en perpétuelle contraction sur ce sujet, pour lui j'éxagère tout et me fait des idées. Le pire de tout c'est qu'il se sert de moi comme excuse pour tout, plutôt que de dire à sa famille qu'il n'a pas envie de faire un truc avec eux, et bien facile il dit que c'est moi qui n'ai pas envie, au final je suis la reine des dragons aux yeux de tous.
L'une d'entre vous connait-elle une situation similaire ???
bises les filles.