Ma belle famille me casse la tete

Discussions

Auteur
girafette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 22:45
Bonjour à toutes, J'ai 30 ans et j'attends mon 1er bébé pour le 20/08 et depuis que ma belle famille sait la nouvelle c'est le casse tête en tous points. Mon homme, 32 ans, est le p'tit dernier de la famille, sa soeur 41 ans a 2 fils et son frère 44 ans a 2 fils aussi. Ils sont toujours là à me donner des conseils comme si nous étions de parfaits nigots et ça me gave fortement, à les entendre ils ont toujours fait les choses parfaitement sans bêtises, pfff mdr ! C'est une famille de fêtards, le PB c'est que mes belles soeurs ont du oublier qu'en étant enceintes on fatiguait vite et qu'on aimait parfois s'isoler loin du bruit ou autres détracteurs. Plus le temps passe et plus ils me regardent comme qq1 qui les fuit, c'est le cas il est vrai, mais j'en ai marre d'être face à des gens qui ne pensent qu'à eux. Côté belle-mère aïe, celle-ci s'imagine qu'elle peut débarquer qd bon lui semble, résultat je m'énerve en silence et commence à ne plus du tout l'encaisser. Je sais que mes hormones peuvent fausser mes ressentis, mais avec cette famille trop c'est trop, surtout que mon homme et moi sommes en perpétuelle contraction sur ce sujet, pour lui j'éxagère tout et me fait des idées. Le pire de tout c'est qu'il se sert de moi comme excuse pour tout, plutôt que de dire à sa famille qu'il n'a pas envie de faire un truc avec eux, et bien facile il dit que c'est moi qui n'ai pas envie, au final je suis la reine des dragons aux yeux de tous. L'une d'entre vous connait-elle une situation similaire ??? bises les filles.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2007 à 15:10
je ne peux répondre favorablement à ce post (heureusement finalement !) car j'ai une belle famille d'enfer ! trop adorable ! par contre, dans la vie, je ne me prends pas la tete : j'aurai une belle doche comme la tienne, je lui dirai tout bonnement d'aller se faire voir ailleurs !!! ton mari t'aime et c'est avec toi qu'il a fait un bébé; donc forcément il finira par se rallier de ton côté !
clair22 44 messages
clair22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 15:58
salut, moi aussi je connais, ma belle mere est affreuse, j'ai 22ans et pour elle je suis toujours un bébé. Elle me reproche meme de ne pas avoir fais ce qu'il fallait pour avoir une fille (regime....). Elle passe sa vie chez moi et trouve des excuses bidons pour venir. elle m'achete des horreurs pour mon bébé que j'aurais honte de lui mettre. Et toute ma belle famille me ramene tous leurs choses pour s'en debarrasser sans me demander mon avis. Il aurait au moin fallut avoir des triplés pour tous ca. quand je dis non et que je m'ennerve je passe pour la derniere des imbéciles ou je parle a des murs c'est la cata. Je crois que le seul moyen c 'est de me facher une bonne fois pour toute, mais j'ai peur que ca ruine mon couple
Guest305468
42 messages
Guest305468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 20:52
Je peux largement imaginer ton stress à ce stade.. Je ne vis pas exactement ta situation mais... je vis dans le jardin de ma belle mère (qui ne sait tjs pas que je suis enceinte d'ailleurs). Moi qui suis de nature TRES indépendante, j'ai eu d'entrée bcp de mal à avoir une présence un peu trop quotidienne. J'ai discuté avec mon copain qui a très bien compris que je ne puisse pas tjs supporter cela. Il a parlé plusieurs fois à sa mère en lui disant que nous vivons Notre vie et que ct ainsi. (je préfère que se soit lui qui lui remète les points sur les I..) La meilleure chose à faire dans ton k est de parler sincèrement à ton ami en lui expliquant ton malaise face à cette situation. Il en va de la santé de ton couple et de la bonne arrivée de bb.. Ce n'est jamais bon de garder une boule au ventre surtt dans tes relations familiales.. Et surtout, dis lui de te pas te prendre comme "excuse" .. Vous etes un couple.. vous etes adultes et... les décisions se prennent à 2. Pour ma part, même si je sais que je ne vais pas changer ma belle mère, je suis rassurée de voir que mon copain se sent concerné par ce que je vis. Bises
Deyduss 25 messages
Deyduss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 22:38
Je suis a peut prés dans le même cas que toi girafette, j'ai 21 ans, j'en parle dans famille envahissante, et vas voir nous sommes loin d'être les seules! Rassure toi, même si comme moi tu as des envies de tout peter ...
clair22 44 messages
clair22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 14:36
Merci,pour ta reponse, et pour repôndre je suis tres heureuse d'avoir un garcon,surtout qu'apres l'amio pour risque de trisomie c'etait vraiment pas un probleme. Fille ou garcon tant qu'il est en bonne santé. et pour info j'ai toujours manger sucré et mon homme aussi. C'est vraiment bidon tous ces trucs :roll: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.