ENCEINTE ET PAS EPANOUIE FATIGUEE ET AIGRIE

Discussions

Auteur
audrey272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 10:54
bonjour a toutes je suis enceinte de 3 mois et demi, cette grossesse est desiree et quand je pense a mon ptit garçon je suis pressee de le conaitre et l aime deja. par contre tout le monde m a dit que le premier trimestre etait difficile, j ai eu de la chance, pas de nausees mais une fatigue intense. j ai du mal a croire que je vais pouvoir aller mieux et m epanouir, me sentir bien dans mon corps et dans ma tete. je suis fatiguee donc tres pale, depuis 3 mois et demi je n ai pas eu un seul jour bonne mine, tout le monde me dit que j ai une sale tete, au debut je me disais ça va passer mais je me trouve de plus en plus triste, cernes et teint brouille je ne sais plus quoi faire. pensez vous que certanes femmes restent ainsi pendant 9 mois? je souhaiterai seulement que la fatigue s arrete pour que je reprenne gout aux choses comme avant. qqun parmi vous a t elle connu ça???
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2007 à 10:59
Bonjour, ne t'inquiète pas c'est normal, c'est la fatigue et ton corps évolue et te prends beaucoup d'énergie. J'ai, pour ma part, été malade pendant 4 mois et je tournais aussi au ralenti puis à partir du 2 ème trimestre, j'ai été en pleine forme. Il faut juste être un peu patiente, bien te reposer et profiter de ce petit bout qui pousse....
didi91860 56 messages
didi91860
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 11:01
bonjour je pense que tu fait comme j'ai eu pour ma premiere grossesse jusqu'a 4mois et demi je fesais que dormir mon doc ma dit que c'etait un des symptomes de grossesse avoir toujours envie de dormir donc essaye de te reposer le plus possible et sa passera mais si vraiment tu te sens pas bien consulte ton gygy qui te prescrira un remontant bon courage didi91860 36sa
audrey272 42 messages
audrey272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 11:02
merci de ta reponse, oui il faut que je sois patiente.....la joie et la bonne humer reviendront, a plus
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 11:04
[quote:f7cf5cd2a7="ludmila"]bonjour a toutes je suis enceinte de 3 mois et demi, cette grossesse est desiree et quand je pense a mon ptit garçon je suis pressee de le conaitre et l aime deja. par contre tout le monde m a dit que le premier trimestre etait difficile, j ai eu de la chance, pas de nausees mais une fatigue intense. j ai du mal a croire que je vais pouvoir aller mieux et m epanouir, me sentir bien dans mon corps et dans ma tete. je suis fatiguee donc tres pale, depuis 3 mois et demi je n ai pas eu un seul jour bonne mine, tout le monde me dit que j ai une sale tete, au debut je me disais ça va passer mais je me trouve de plus en plus triste, cernes et teint brouille je ne sais plus quoi faire. pensez vous que certanes femmes restent ainsi pendant 9 mois? je souhaiterai seulement que la fatigue s arrete pour que je reprenne gout aux choses comme avant. qqun parmi vous a t elle connu ça???[/quote:f7cf5cd2a7] Bonjour Ludmila A lire ton message et sentir ton inquiétude je pense que tu attends ton 1° enfant. Ne t'inquiète pas mi pour mon 1° j'avais tous le temps envie de dormir et cela c'est passé au cours du 2° trimestre. Quand au fait d'avoir mauvaise mine essaye de sortir et prendre l'air quand tu ne travaille pas. Cela devrait te faire du bien. Mais n'hésite pas à en parler avec ton médecin ou la sage-femme qui te suit ils pourront te donner de précieux conseils. :P
audrey272 42 messages
audrey272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 11:07
merci les filles . oui en effet c est ma premiere grossesse ! et deouis quinze jours ça va encore moins bien car j ai eu gastro et la j ai un enorme rhume et j ai tendance a vite de decourager et a me dire que je retrouverai pas la peche
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2007 à 11:20
Il n y a pas de secret: REPOS!!! J etais comme toi: 3 mois et demi complètement à plat ... enchainé avec une bonne grosse angine qui a mis 15 jours à passer (et qui m a fait baisser à 9 de tension)... Ensuite ça a été un peu mieux :) Courage! Cat
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 11:36
[quote:97308c7b90="ludmila"]bonjour a toutes je suis enceinte de 3 mois et demi, cette grossesse est desiree et quand je pense a mon ptit garçon je suis pressee de le conaitre et l aime deja. par contre tout le monde m a dit que le premier trimestre etait difficile, j ai eu de la chance, pas de nausees mais une fatigue intense. j ai du mal a croire que je vais pouvoir aller mieux et m epanouir, me sentir bien dans mon corps et dans ma tete. je suis fatiguee donc tres pale, depuis 3 mois et demi je n ai pas eu un seul jour bonne mine, tout le monde me dit que j ai une sale tete, au debut je me disais ça va passer mais je me trouve de plus en plus triste, cernes et teint brouille je ne sais plus quoi faire. pensez vous que certanes femmes restent ainsi pendant 9 mois? je souhaiterai seulement que la fatigue s arrete pour que je reprenne gout aux choses comme avant. qqun parmi vous a t elle connu ça???[/quote:97308c7b90] Ne t'inquiète pas!!! Moi j'avais vraiment l'impression d'être une épave, pourtant très heureuse aussi, mais je ne ressentais pas la plénitude dont j'avais entendu parler. Je suis maintenant enceinte de 27 semaines et seulement depuis deux ou trois semaines je me sens bien. Tout le monde me dit que je rayonne (j'avais une peau horrible depuis le début de ma grossesse). N'hésite pas à t'offrir un soin du visage, une pédicure, prends soin de toi, tu verras ça aide beaucoup et DORS! Bon courage!
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2007 à 12:23
les hormones y sont pour beaucoup, les transformations de ton corps, bb qui puise dans ton organismepour construire le sien... fais une sieste dès que tu en ressens l'envie. Le 2ème trimestre, tu te sentiras plus dynamique, crois-moi :wink:
doochaton 60 messages
doochaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 12:05
alors moi ,pour éviter l'effet mauvaise mine, j'utilise régulierement de l'autobronzant , c franchement qu'un petit remède esthétique, évidemment ca n'empeche pas la fatigue, mais ca fait du bien de se voir autre que pale comme un cachet ..... courage :)
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 18:45
[quote:a4aad72c21="doochaton"]alors moi ,pour éviter l'effet mauvaise mine, j'utilise régulierement de l'autobronzant , c franchement qu'un petit remède esthétique, évidemment ca n'empeche pas la fatigue, mais ca fait du bien de se voir autre que pale comme un cachet ..... courage :)[/quote:a4aad72c21] Ben oui j'ai fait ça au début de ma grossesse mais après j'ai lu sur un des forums que c'était pas bon pour BB car un composant nocif dedans mais j'sais plus lequel... :shock:
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 13:04
J'ai eu le même début de grossesse que toi. Je me disais que ça n'allait jamais passer, car tout le monde dit que la fatigue passe au 2e trimestre, que j'attendais impatiemment, et moi à 4 mois, j'étais toujours aussi crevée. En plus je culpabilisais de ne pas vivre la grossesse idéale dont j'avais rêvé. En fait, tout va mieux depuis le 5e mois, c'est-à-dire deux semaines après le début de mon arrêt de travail, le temps de récupérer pleinement. En fait, je pense que mon corps ne pouvait pas gérer fatigue de la grossesse + du boulot. D'après tous les médecins que j'ai vus, les raisons de la fatigue et de la baisse de moral consécutive étaient physiologiques (utérus qui travaille beaucoup...).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.