Posté le : 30-06-2007 à 09:32
[quote:47225f2dc0="debo74"]Bonjour à toutes,
je m'appelle déborah et je suis très souvent sur ce forum. En temps normal je ne parle jamais de mes sentiments mais là je suis perdue. Ca fait 3 ans que je suis avec mon mari, nous avons un magnifique petit garçon de 3 mois, mais là je n'en peut plus... Il a voulu ouvrir son entreprise il y a 1 an, alors que j'était enceinte de 1 mois, il à quitté son boulot pour son rêve ouvrir sa boite, je l'ai soutenue voir meme encouragé, mais maintenant au bout d'un an il n'arrive toujours pas à sortir de salaire et n'es presque jamais à la maison, il n'a meme pas pris de jours pour la naissance du petit.. Moi je m'occupe de tout à la maison, ménage repassege, cuisine , le bébé car si il lui donne 1 biveron par semaine c'est tout l'or du monde... Et voilà que maintenant il me reproche de ne pas l'aidé au boulot. Moi je veux bien bossé avec lui, mais lui ne fais aucun effort à la maison, on rentre il laisse tout trainé me demande se qu'on mange et ne s'occupe pas du petit. Je ne suis pas WONDER WOMAN.
Je ne sais plus quoi faire il m'énerve énormement, des fois je me dit que je serais plus heureuse toute seule avec mon bébé, mais qu'en on se dispute il ose me dire que si on se séparait il voudrais 1 semaine sur deux, lui qui ne s'occupe jamais du petit il ose prétende à çà!!! Je ne sais plus en j'en suis, j'ai mon fils, ma raison de vivre qui se retrouve au milieu d'une crise et çà me désole.
Je ne sais pas si c'est le fait de me retrouver en femme au foyer qui me pèse alors que j'ai toujours été dynamique et je bossais en restauration donc beaucoup de contact avec les gens, mais là je sens que tout me pèse sauf mon bébé.
Je suis désolé c'est un peu long, mais je n'ose en parler à personne. Avez vous déjà traversé des crises peu après la naissance de vos loulous?
EN tout cas merci de m'avoir lu et bisous à toutes[/quote:47225f2dc0][quote:47225f2dc0]
Bonjour debo74,
Je suis un peu surprise de la compassion dont font preuve les personnes qui t'ont répondu jusqu'à maintenant. Il est certain que ton mari a ses propres soucis quant à la création de son entreprise, mais ce bout de chou, vous l'avez fait à 2. Il me semble inacceptable de tolérer l'attitude qu'il a. Déjà, il ne t'aide pas mais en plus il te reproche de ne pas lui filer un coup de main dans son entreprise. Quel homme peut avoir ce genre d'attitude en dehors d'un homme égoiste de la plus pure espèce. Lui trouver des excuses ne fera pas avancer les choses. Avec le temps, ce sera bien pire. De plus tu précises qu'il te dit que "si ça ne va pas, la séparation serait la bonne solution". Tu n'as pas l'impression que quelque chose cloche dans votre relation ?
Je te semble probablement froide et sans sentiment (ce qui n'est pas du tout le cas, loin de là crois moi) mais l'attitude de ton mari me révolte et me répugne et ta passivité, voire peut être ta naiveté m'attriste.
Tu vois, je suis enceinte de 6 mois maintenant et mon mari (qui est un fort tempérament) a un boulot plus que prenant puisqu'il est chef de cuisine. Il travaille entre 5 et 6 jours par semaine, avec des journées de 12 heures mais je peux t'assurer qu'il se coupe en 4 pour me faciliter la vie, me rendre service, m'aider aux tâches ménagères (sans que je lui ai demandé quoi que ce soit). Il garde ses vacances et ses jours de récup. pour pouvoir prendre plusieurs semaines de congés tout de suite après la naissance de notre petite puce.
Alors permets moi de te suggérer d'ouvrir les yeux et de remettre votre relation en question. Arrête de te laisser écraser de la sorte et arrête de lui trouver des excuses qui n'en sont pas.
Désolée si j'ai été dure, mais il faut que tu te secoues (certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre). Tu n'es pas sa bonne à tout faire.
N'hésite pas à m'écrire si le coeur t'en dit.
Sandrine
[/quote:47225f2dc0]