Mere ou femme?

Discussions

Auteur
Temoignage22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 14:52
[color=green:841ce752ed]J'ai lu lu post "BB 1 QUI SUIS-JE" et je ressens la même chose mais après mon accouchement. Ma fille a maintenant 1 mois 1/2 et je ne sais plus du tout qui je suis mais aux yeux de mon compagnon par contre : mère ou femme?[/color:841ce752ed] [color=indigo:841ce752ed]Moi je me situe très bien, je suis mère mais j'essaye de créer des moments d'intimités avec mon homme pour retrouver aussi mon rôle de femme... mais il ne voit rien. Il ne remarque pas les tenue que je porte, les ambiances que je mets à la maison (bougies, encens etc...) les petits plats préparés avec amour etc.[/color:841ce752ed] [color=green:841ce752ed]Du coup là ça ne va plus, j'ai essayé de lui en parler mais rien n'y fait. Il dit qu'il comprend mais qu'il ne va pas me dire tous les jours que je ne suis pas moche avec mes kilos en trop et côté sexe, qu'il a prit l'habitude de ne plus avoir de rapport avec moi (j(avais la libido à zéro pendant ma grossesse)... j'en souffre énormément car je mets tout cela sur le compte de ma nouvelle apparence. Cela fait presque 8 mois que nous n'avons pas fait l'amour et le pire c'est que je l'ai grillé entrain de se soulager tout seul un matin... ça m'a mis un sacré coup! Il préfère se soulager tout seul plutôt que de me toucher?[/color:841ce752ed] [color=indigo:841ce752ed]Alors plus ça va et plus je me rapproche de ma fille parce que je me sens en manque d'affection, et plus ça va plus je me cantonne au rôle de mère et perds de vue mon statut de femme.[/color:841ce752ed] [color=green:841ce752ed]Ce n'est vraiment pas facile, je regarde les femmes dans la rue et je regarde mon homme... il les remarque en tout cas. Il a conscience de mon mal être mais je ne sais pas... y a un truc qui bloque et quand je lui en parle, il me dit qu'il m'aime et qu'il s'en fout du sexe. Moi j'en ai besoin pour me sentir épanouie et désirée par celui qui partage ma vie, pour savoir qu'il m'aime.[/color:841ce752ed] [color=indigo:841ce752ed]Bref... je ne dois pas être la seule à qui ça arrive mais si vous pouviez me faire partager vos expériences j'en serais très heureuse...[/color:841ce752ed] [color=green:841ce752ed]Merci pour vos futures réponses! Bizz à toutes[/color:841ce752ed]
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 15:00
moi aussi je me sens plus mère que femme, sauf que moi contrairement à toi, c'est moi qui ai moins envie de sexe que mon homme.... je sais bien qu'il en souffre, mais à cause de la fatigue surtout on n'a plus du tout la même vie sexuelle qu'avant..... pourtant au niveau kg j'ai tout perdu, je ne me sens pas moche, mon homme me désire toujours autant qu'avant, mais j'ai moins envie, j'ai l'impression que de savoir le bébé pas loin de nous dans sa chambre me "gène" aussi psychologiquement, la peur qu'il nous entende etc.... c'est ridicule je sais mais j'arrive pas à redevenir "comme avant".... en + mon petit garçon est un bébé qui aime bcp le contact (oui tous les bébés je sais mais lui c'est tout le temps tout le temps....) donc dur dur de se consacrer de temps en temps rien qu'à son homme.... bref, je ne me vois plus comme avant, je me sens très responsable et j'ai pris mon rôle de mère très à coeur, et des fois j'ai peur que ca mène notre couple "à sa perte" parce qu'inconsciemment je sais que je délaisse un peu mon chéri pour notre fils, mais je ne me vois pas faire autrement. En plus depuis que j'ai repris le travail le rythme de vie est très chargé donc beaucoup plus fatiguée que pendant le congé maternité. Et enfin j'ai bcp de mal à me détendre depuis que j'ai accouché, je suis toujours sur le qui vive.... Voilà, tu n'es pas seule témoignage, je pense qu'on en passe à peu près toutes par ce stade, et nos hommes aussi évoluent, parfois s'éloignent de nous, même si dans mon cas précis c'est plutot le contraire....
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 15:50
Je suis dans le meme cas que vous les fille j'attend bb2 pour début Aout il vrai qu'après l'arrivé de bb1 j'étais plus mère que femme j'ai garder des kilos mais tout allai on s'aimai ds notre routine moi moin femme lui moins attentionner. Avant que je tombe enceinte de nouveau il me disai " j'en profiterai plus de ta grossesse vue que se sera surement la dernière" résultat zéro il est présent à tout mes rendez vous mais absent le reste du temps il n'est plus attentionner du tout il me dit qu'il m'aime mais je ne resent plus son amour pour moi de plus je suis jalouse des autres filles alors que je ne l'étais pas avant d'etre enceinte je sais kil les regarde et sa me fous en l'air. Se midi nous parlions d'un de c collègue et de sa copine et je lui dit elle belle? il me répond oui elle est mignonne avec un sourire nié sa ma retourner j'ai l'impression que je rentre en "déprimounette" je ne sais pas si c'est les hormone ou pas mais j'en ai marre! Je ne vous parle parle des relations sexuelles qui sont très rare depuis quelques temps car je n'ai plus envie je me trouve moins en valeur qu'avant et il ne fais rien pour me faire penser le contraire. Enfin voila vous n'etes pas tte seule je nous souhaite bon courage. Biz sandra
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 16:11
Bonjour ! c'est vrai que tout ça n'est pas évident. l'arrivée d'un bébé boulverse le couple, mais pas forcément dans le mauvais sens ! tout le long de ma grossesse je me disais en moi-même qu'une fois que notre fille sera là il ne faudrait pas que je délaisse mon mari pour ne m'occuper que de ma fille. et en effet cela fait 8 mois que ma fille est née et mon mari m'a dit qu'il ne se sent pas du tout délaissé. je suis contente parce que j'ai réussi à garder nos relations d'avant et de prendre beaucoup de temps avec ma fille, mais aussi lorsque mon mari rentre le soir du travail on sait être là l'un pour l'autre. du coup je dirais que je suis à la fois mère et épouse. par contre pendant un bon moment je ne me sentais plus vraiment femme en tant que telle. je me trouvais moche avec mes kilos en trop ! là dessus je remercie mon mari qui n'a que des paroles gentilles à mon attentions et qui me trouve encore + attirante qu'avant. et là depuis 1 mois 1/2 (donc 6 mois après avoir accouché) je suis au régime, je me fais belle, je prends soin de moi et de mon corps, donc ça y est je mets de nouveau de l'importance à mon rôle de femme également. :D par contre niveau rapports sexuels ce n'est pas au top encore... l'un comme l'autre on ressent moins le besoin de faire l'amour (mais de toutes façons nous ne sommes pas un couple à l'origine qui fait l'amour tous les jours et tout le temps). la chance qu'on a c'est qu'on est tous les 2 comme ça, mais c'est vrai que là-dessus ce n'est pas encore redevenu comme avant. pour répondre à ton inquiètude [b:d4503c8ce9]Témoignage[/b:d4503c8ce9] c'est déjà super que vous en parliez tous les 2 ! tu dis qu'il tu l'as grillé en train de se faire un plaisir solo et tu l'as un peu mal pris... je te comprends mais t'en fait pas ce n'est pas pour autant qu'il ne veut plus de toi. simplement votre couple doit se retrouver petit à petit. tu peux tout simplement commencer un soir par le caresser, lui faire un massage et des petits bisous et stop ! le lendemain un peu + et ainsi de suite pour faire déjà rennaître le désir entre vous. vous avez besoin de connaître de nouveau ce qu'est le désir de l'autre et là plusieurs coquineries sont possible, mais il faut prendre son temps. faire cela quand il n'est pas préoccupé par son travail ou qu'il fait quelque chose d'autre. tu peux également lui proposer de se faire plaisir, mais devant toi. ne t'en fais pas, effectivement tu es loin d'être la seule. et comme je t'ai dit prenez le temps de vous retrouvez sexuellement et qu'il comprenne que tu es prête à ravoir des rapports sexuels avec lui, sans qu'il croit que c'est juste pour lui faire plaisir. sinon [b:d4503c8ce9]aurore[/b:d4503c8ce9], je te dirais un peu la même chose en fait. tu as conscience de ton "éloignement" vis-à-vis de lui, mais là encore il faut un peu de temps pour que le désir revienne. :wink:
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 17:06
Bonjour les filles! Voila mon cas: je suis interdite de rapports sexuels depuis peu car col mou et court, et j'en souffre. J ai depuis mes 3 mois révolus de grossesse ma libido au trés beau fixe (trop même) mais le corps ne suit pas, c est trop inconfortable, j ai des tonnes de contractions, et de plus je me trouve grosse et pas sexy du tout! :( Du coup je perd confiance en moi et en mon homme, je deviens jalouse des femmes "sveltes", j ai peur qu il faute ou meme qu il y pense... Jamais de la vie avant je pensais à ça, j'avais une confiance absolue. :oops: C est vraiment pas facile cette situation, je me sens diminuée. Je lui en ai parlé bien sur et lui est plutot tolérant sur la fréquence de nos rapports et sur mon physique de femme enceinte, malgré qu il naime pas les femmes trop rondes. En sachant que pour moi un homme, quel qu il soit, a des envies à assouvir, quoi qu il en dise, par un moyen ou un autre. Bon maintenant on n'est pas des bêtes et je pense qu un homme peut qd meme comprendre et s'abstenir un moment... :? Et il est vrai que je pense souvent à l'aprés accouchement... Comment garder ou plutot retrouver son role d amante, tout en étant jeune maman de bb1? Est ce que l envie sera toujours la, entre fatigue et hormones...?
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 18:12
mouais ange22 je te confirme c'est pas facile de tout concilier après l'accouchement, mais c'est faisable je te rassures!!! nous on a quand même une vie sexuelle "normale" si je peux dire, mais les rapports sont moins fréquents..... en fait je crois que mon rôle de mère l'emporte sur mon rôle de femme, même dans les moments d'intimité entre chéri et moi, ceci dit nous sommes un couple qui communique bcp et ça mon mari m'en parle, il se sent mis de côté par moment et crois que je ne le désire plus, pourtant il s'occupe vraiment bien de moi, mais je suis tellement fatiguée depuis la naissance du bébé que j'arrive pas à retrouver la forme physique!!! et puis, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que mon mari à plus "d'appétit" qu'avant :shock: j'ai bcp de mal à le suivre :oops: ..... et puis la semaine il est pas là (cause boulot) donc c'est délicat quand même je fais des gros efforts pour que notre couple, et notre famille soient uni et qu'il ne se sente pas "intrus"!!!! mais je me sens dépassée et j'ai du mal à tout gérer parfois.....
Temoignage22 25 messages
Temoignage22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 20:51
[color=green:f209cfbc5c]Merci pour vos réponses... En fait quand j'étais enceinte, mon compagnon me trouvait très belle, prenait soin de moi, me faisait des complimebts etc... il avait envie de moi (sauf que pour le coup, c'est moi qui ne voulais pas). Il s'investissait à fond dans la grossesse, je le trouvait génial et je me disais que tout allait être super quand on serait enfin 3 : un papa exemplaire et un amant attentionné puisqu'il l'était beaucoup plus depuis que j'étais enceinte.[/color:f209cfbc5c] [color=indigo:f209cfbc5c]On parlait souvent de l'après naissance, il s'imaginait avec sa fille, il s'imaginait retrouver des moments d'intimité avec moi (sans mon ventre qui me gênais) etc...[/color:f209cfbc5c] [color=green:f209cfbc5c]Depuis que j'ai accouché (le 16 mai), limite s'il ne m'ignore pas. Il passe ses journées sur la console de jeux et dès que notre fille pleure, il me dit d'y aller. Il lui a donné 4 ou 5 biberons depuis qu'elle est née c'est tout (jamais une couche, jamais un bain). Quant à la relation de couple, n'en parlons pas.[/color:f209cfbc5c] [color=indigo:f209cfbc5c]J'ai encore essayé de lui en parler aujourd'hui et il m'a répondu que pour l'instant je devais m'occuper de notre fille... la douche froide! J'ai beau essayer de lui expliquer que c'est dur pour moi, il entend mais il reste sur ses positions.[/color:f209cfbc5c] [color=green:f209cfbc5c]Ce qui me tue le plus c'est quand il regarde les autres filles et qu'il me dit qu'elles ont de belles fesses et qu'il espère que j'en aurais des comme ça quand j'aurai maigri... il ne se rend pas compte, je sais qu'il ne dit pas ça méchamment mais ça me fend le coeur... genre quoi, je suis trop grosse? J'ai perdu énormément en un mois, il est vrai que mon ventre est un peu mou mais je ne vais pas me couper le surplus de peau pour lui plaire![/color:f209cfbc5c] [color=indigo:f209cfbc5c]Bref, j'ai l'impression que notre couple pars en éclat, je lui en veux d'être aussi naïf. Donc voyez-vous, même après vous avoir lue et après lui en avoir parlé une énième fois, il reste campé sur ses positions. Déprime à bloc![/color:f209cfbc5c] [color=green:f209cfbc5c]Bisous les filles et encore merci ;-)[/color:f209cfbc5c]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 21:09
Ah ben dit donc oui c'est pas marrant... je comprends mieux la situation maintenant ! on a quand même 9 mois pour se préparer à être parent, mais le jour J c'est une autre histoire. l'arrivée de cet enfant, même voulu de tout coeur, est une épreuve et surtout un gros changement qui entraîne désaccord, boulversement dans les sentiments et gros bon en avant dans la maturité. chacun assume à son rythme et avec sa façon de réagir. peut être qu'il a tout simplement besoin de temps pour se rendre compte que désormais votre vie de famille c'est à 3 et non à 2 ou tout seul. c'est dommage qu'il ne comprenne pas ta "souffrance"... mais à mon avis ce n'est pas intentionnel toutes ses petites reflexions. souvent les hommes se sentent moins concernés par leur enfant car c'est nous les femmes qui avons notre bébé en nous pendant 9 mois. du coup la plupart des hommes se sentent moins complices avec un nourisson. mais lorsque le nourisson devient bébé, qu'il commence à "participer" + activement, les papas se rendent enfin compte qu'il est là ! tu peux lui proposer de faire les choses ensemble. par exemple un moment tu donnes le bain au petit et sois disant tu as oublié quelque chose, tu demandes à ton chéri de rester avec le petit et tu l'insites à jouer avec l'eau pour amuser votre bébé. en lui donnant des responsabilités il va peut être commencer à se rendre compte de son rôle de papa. ne t'en fais pas, c'est juste une petite passade certainement. heureusement que les femmes savent être patientes et tolérantes (comme nos chéris pour d'autres choses :wink: ) ! bisous ! :D
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2007 à 09:10
Salut Gwenn !!! J'ai lu ton autre post il y a plusieurs mois et je suis ravie d'apprendre que vous avez eu une charmante petite nénette !!! Comment s'appelle t'elle ? Il y a une autre maman qui a lancé un poste sur le même sujet que le tien (le précédent), tu devrais le lire et l'encourager car elle attend son bébé et s'inquiète un peu je pense ! Pour ce qui est de ton mari, son blocage est peut-être lié à ce que tu évoquais dans ton premier post ou alors il se sent peut-être de trop dans cette nouvelle triangulaire où il a du mal à se définir SA place !!! Peut-être a t'il seulement besoin d'un peu plus de temps que les autres papas pour s'imposer entre et avec vous 2 !!! Je suis sure que tout va s'arranger entre vous 2 car ce que vous avez traversé et très fort et a été muri et désiré alors continue à te faire belle et à le draguer comme au début, je suis sure que ça va repartir et je vous souhaite bcp de bonheur à tous les 3 !!! Félicitations pour votre petite puce qui doit vous combler de bonheur !!! Comment s'est passé ton accouchement ? Le 16 mai c'est le jour d'anniversaire de ma soeur cadette de 32 ans !!! Les taureaux ont bon caratère !!! Gros bisous Gwenn et ne t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre bientôt, il est encore tôt et pourquoi tu ne tenterais pas une escapade en amoureux d'un week-end en laissant ta fille pour un soir à quelqu'un de ta famille ? vous retrouver tous les deux dans un endroit dépaysant vous ferait peut-être le plus grand bien ? Allez, tiens moi au courant et ne te tracasse pas trop ! Je pense bien à toi ! Laurence :wink:
ange2202 241 messages
ange2202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 12:36
Bonjour! Je me met à ta place Témoignage, cela doit etre trés dur à vivre! Surtout s il se bloque à la communication car tant que la communication sera coupée, je pense que rien ne s arrangera. Mais mon homme a du mal à communiquer qd il s agit de "choses qui fachent". Il prefère éviter le dialogue et laisser le malaise s installer, c est pas malin du tout. Beaucoup d hommes ont du mal à résoudre les conflits. Et puis juger ton physique! pour moi c est insupportable qd mon chéri juge mes fesses ou mes cuisses, et + tard mon ventre qd j aurai accoucher! Courage tiens bon! je pense à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.