Posté le : 20-06-2007 à 22:14
Salut Choupette 37
Comme toi, je me suis longtemps trouvée horriblement moche et grosse (à 47kg) et j'ai commencé les régimes très jeunes (12 ans). En grandissant, j'ai réussi à me sentir mieux en faisant toujours très attention à mon apparence, à ce que je mangeais, etc.
Il y a cinq ans, j'ai fait une dépression et j'ai pris 20kg en 1an et demi. Au bout de deux ans de grand n'importe quoi, ma grand-mère que j'adorais est morte et ça m'a fait un gros électrochoc. J'ai décidé de me prendre en main et de me libérer de ce mal-être et je suis allée voir une psychologue, puis un psychiatre.
Aujourd'hui, j'ai un chéri, je reperds doucement mes kgs tout en attendant bébé pour novembre, et, surtout, j'apprends à m'aimer, petit à petit, pour de vrai.
Comme toi, je ne peux pas m'empêcher de flipper pour mon poids (mais en fait, les trois premiers mois, j'ai maigri, mon bébé "mange" tout!), mais je mets toute mon énergie à relativiser et à me rappeler que ce qui est "normal", c'est de prendre du poids et de changer de forme, car JE SUIS ENCEINTE!!!! Je ne veux pas que les obsessions reprennent le dessus pendant cette parenthèse tellement unique...
J'ai du mal à me trouver belle, mais mon chéri me rassure et, comme toi, j'adore mon bidon!
Je veux juste te dire que tu es belle, que même enceinte, tu fais quasi le poids que j'aimerai atteindre d'ici l'an prochain :lol: , qu'on ne peut pas tout contrôler, encore moins quand il s'agit de la quintessence de la vie : une grossesse.
Essaye de comprendre pourquoi tu n'arrives pas à te voir aussi belle que tu l'es vraiment, pour gagner en sérénité et en bonheur!
Je t'embrasse fort!