Du mal a accepter

Discussions

Auteur
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 19:41
bonsoir a toutes alors voilà ce soir j en ai gros sur la patate et je n ai pas du tout le moral :cry: je suis enceinte de 31 sa et je ne me supporte plus j ai pris pourtant 8 kilos a ce qui parait ce n est pas catastrophique mais je n arrive pas a me faire a ce nouveau corps :cry: j adore mon bidou rond mais pas tout ce qu il y a autours avant de tomber enceinte ( ct tres tres tres desiré) je pesais 49 kilos pour 1m64 là j en suis a 57 kilos :? et suis gonflée ayant eu des problemes de poids plus jeunes je me suis toujours vu grosse meme a 49 kilos :roll: et g beaucoup souffert de mon surpoids personne n arrive a me comprendre et me dises que je suis cinglé meme mon cheri commence a en avoir marre ........mais moi aussi j en ai marre de devoir trimbaler tout les kilos que g en plus sur le cul :x j espere que certaines d entres vous pourrons me comprendre :cry:
Guest297056
42 messages
Guest297056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 19:54
[quote:cf42fc6113="choupette37"]bonsoir a toutes alors voilà ce soir j en ai gros sur la patate et je n ai pas du tout le moral :cry: je suis enceinte de 31 sa et je ne me supporte plus j ai pris pourtant 8 kilos a ce qui parait ce n est pas catastrophique mais je n arrive pas a me faire a ce nouveau corps :cry: j adore mon bidou rond mais pas tout ce qu il y a autours avant de tomber enceinte ( ct tres tres tres desiré) je pesais 49 kilos pour 1m64 là j en suis a 57 kilos :? et suis gonflée ayant eu des problemes de poids plus jeunes je me suis toujours vu grosse meme a 49 kilos :roll: et g beaucoup souffert de mon surpoids personne n arrive a me comprendre et me dises que je suis cinglé meme mon cheri commence a en avoir marre ........mais moi aussi j en ai marre de devoir trimbaler tout les kilos que g en plus sur le cul :x j espere que certaines d entres vous pourrons me comprendre :cry:[/quote:cf42fc6113] bonsoir, je comprends un peu ce que tu ressens car j'en suis un peu au meme point sauf que moi j'ai demarré a 52 kg pour 1m67 et je suis a 56.5 kg aujourd hui pour 27sa mais je ne me prends pas trop la tete, de plus, j'ai pris que sur le ventre (qui ne se voit pas trop d'ailleurs) et c'est un peu vexant... mais bon, je pense que tu devrais pas stresser car dans peu de temps bébé sera là et tu perdras tout d'un seul coup (en tout cas tu es bien partie) y en a tellement qui prennent 20à 25 kg et qui galerent apres la naissance, toi tu auras juste un peu de sport a faire et encore, si ca se trouve tu n'auras rien a faire... ne te prend pas la tete et vis ta grossesse sans te poser de question ! (tu fais tres attention a ton alimentation ?) quand tu parles de problemes de poids, tu as deja été obese ? bonne soirée a toi et reste zen !! :) virginie
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 20:14
virginiemoreau salut alors pour te repondre oui je fais super attention a ce que je manges beaucoup de fruits et legumes mais ya que ça qui me fait envie de toutes façon et je grossis qd meme :cry: sinon oui etant plus jeunes g connu des problemes de poids j ai commancé de regimes a l age de 10 ans :cry: et toute mon adolescence j ai ete ronde . Mais ensuirte le fait de bosser ( je suis aide soignante) et d etre toujours speed dans la vie je me suis mise a maigrire mais en faisant toujours tres attention a ce que je mangeait. mais là j ai vraiment du mal a me regarder meme si je sais que c la plus chose du monde qui va arriver : un beau bébé mais j y peut rien je n arrive pas a me faire a cette prise de poids et me trouves affreuse :evil:
Guest297056
42 messages
Guest297056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 23:31
[quote:cbb2328398="choupette37"]virginiemoreau salut alors pour te repondre oui je fais super attention a ce que je manges beaucoup de fruits et legumes mais ya que ça qui me fait envie de toutes façon et je grossis qd meme :cry: sinon oui etant plus jeunes g connu des problemes de poids j ai commancé de regimes a l age de 10 ans :cry: et toute mon adolescence j ai ete ronde . Mais ensuirte le fait de bosser ( je suis aide soignante) et d etre toujours speed dans la vie je me suis mise a maigrire mais en faisant toujours tres attention a ce que je mangeait. mais là j ai vraiment du mal a me regarder meme si je sais que c la plus chose du monde qui va arriver : un beau bébé mais j y peut rien je n arrive pas a me faire a cette prise de poids et me trouves affreuse :evil:[/quote:cbb2328398] tes rondeurs d'enfance t'obsedent et t'obsederont longemps, c'est la meme chose pour moi sauf que j'etais pas grosse, j'ai connu un copain pendant 3ans qui voulait que je refasse tout faire (chirurgie) adolescente (il regrette bien aujourd hui!! car j'ai fini par le quitter et ensuite ai fait regime et perdu 8kg) aujourd hui, comme toi je fais tres attention, mais je me permets des ecarts le week end. MAIS POUR TE RASSURER si tu ne manges que fruits et legumes (et feculents j'espere un peu) et bien tu vas pas prendre beaucoup et peut etre que tu fais de la retension on sait jamais ! en tout cas continue comme ca c'est bien pour l'alimentation et reflechis pas ! bonne fin de grossesse virginie
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 10:26
[quote:a4050a3b13="choupette37"]bonsoir a toutes alors voilà ce soir j en ai gros sur la patate et je n ai pas du tout le moral :cry: je suis enceinte de 31 sa et je ne me supporte plus j ai pris pourtant 8 kilos a ce qui parait ce n est pas catastrophique mais je n arrive pas a me faire a ce nouveau corps :cry: j adore mon bidou rond mais pas tout ce qu il y a autours avant de tomber enceinte ( ct tres tres tres desiré) je pesais 49 kilos pour 1m64 là j en suis a 57 kilos :? et suis gonflée ayant eu des problemes de poids plus jeunes je me suis toujours vu grosse meme a 49 kilos :roll: et g beaucoup souffert de mon surpoids personne n arrive a me comprendre et me dises que je suis cinglé meme mon cheri commence a en avoir marre ........mais moi aussi j en ai marre de devoir trimbaler tout les kilos que g en plus sur le cul :x j espere que certaines d entres vous pourrons me comprendre :cry:[/quote:a4050a3b13] [color=indigo:a4050a3b13]Je suis tout à fait comme toi! Je n'ai jamais souffert de surpoids, mais je me suis toujours trouvée grosse et détestée. Ce qui explique le fait qu'avant ma grossesse j'étais une grande adepte du sport et de la nourriture équilibrée sans écart!! Je me suis toujours surveillée de très près, flippant au moindre gramme de pris. Au premier bout de ventre que j'ai vu pointer pendant ma grossesse (également très fortement désirée!), j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Là, je me trouve hideuse, j'ai perdu tous mes muscles et ma principale préoccupation est de me demander si je redeviendrais comme avant. Je me gâche ma grossesse et mon humeur du jour dépend de ce que m'indique la balance le matin. J'ai hâte d'en finir avec cette grossesse. Je suis folle de joie d'avoir bientôt ma fille, c'est devoir en passer par la grossesse qui me dérange. On n'est pas prêt de m'y reprendre!! Tout ça pour te dire que je te comprends parfaitement! En plus, j'ai toujours été super active et devoir me traîner me rend folle! Je vis cette grossesse dans une complète frustration. Depuis un mois, je vois une psychologue. Tous mes soucis en ce qui concerne l'acceptation de mon corps viennent de mon enfance. Elle m'aide à y voir plus clair et à dépasser cela. Je ne regrette qu'une chose, n'être pas allée consulter avant ma grossesse. Courage![/color:a4050a3b13]
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 10:35
Coucou Choupette ! Je ne suis pas vraiment dans ton cas puisque moi je suis vraiment en surpoids : je pèse 80Kg pour 1m70. C'est vrai que parfois on a du mal à accepter un corps qui est tout à fait acceptable ! C'est souvent psychologique. Je n'écris pas ce message pour dénigrer ton problème ou le minimiser, mais juste pour te dire qu'il y a des filles comme moi qui sont plus grosses que toi et qui s'inquiètent aussi de prendre de poids pendant leur grossesse ! J'espère que tout s'arrangera pour toi !
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 16:25
salut je me doute que par rapport a certaines qui ont des soucis de poids plus important on doit me trouver ridicule :cry: mais la souffrance d une personne et l image qu elle a d elle ne se compte pas au nombre de kilos superflus ..... je sais tres bien que je ne suis pas dans un scenario catastrophe avec de gros soucis de santé mais je n y peut rien je me trouvais jolie avant et là je me trouve affreuse avec ces kilos en trop la seule chose que j aime c est mon bidou rond ..........mais le reste.... voilà....mon but n est pas d attiré la foudre des personnes qui souffre et qui avait deja un reel surpoids avant leur grossesse mais comme je le dit la souffrance d une personne n est pas proportionnelle au nombre de kilos en trop......
lolloooo 15 messages
lolloooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 17:41
Je comprends ce que tu ressens choupette37, car j'eprouve aussi les mêmes difficultés que toi. Et c'est bien dommage que cela vienne pertuber ces merveilleux moments que devraient être la grossesse. Mais comme on dit : "la beauté est dans les yeux de celui qui la regarde". Alors, pour ma part, j'arrive à me consoler en essayant de positiver et surtout en essayant de changer le regard que je porte sur moi. Il s'agit biensur que de mots et c'est bien plus facile qu'à faire. Mais en prenant soin de nous, de notre bébé, en occultant ce qui nous dérange et en s'accrochant à ce qui nous plait en nous, peut être arrivons nous à reprendre cette belle confiance en nous :) Je te souhaite du courage et surtout d'arriver à ne plus autant te miner pour des questions de kilos, qui reconnaissons le, ne sont finalement pas très importantes comparé à ce que nous sommes entrain de vivre ^^ je t'embrasse.
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 22:14
Salut Choupette 37 Comme toi, je me suis longtemps trouvée horriblement moche et grosse (à 47kg) et j'ai commencé les régimes très jeunes (12 ans). En grandissant, j'ai réussi à me sentir mieux en faisant toujours très attention à mon apparence, à ce que je mangeais, etc. Il y a cinq ans, j'ai fait une dépression et j'ai pris 20kg en 1an et demi. Au bout de deux ans de grand n'importe quoi, ma grand-mère que j'adorais est morte et ça m'a fait un gros électrochoc. J'ai décidé de me prendre en main et de me libérer de ce mal-être et je suis allée voir une psychologue, puis un psychiatre. Aujourd'hui, j'ai un chéri, je reperds doucement mes kgs tout en attendant bébé pour novembre, et, surtout, j'apprends à m'aimer, petit à petit, pour de vrai. Comme toi, je ne peux pas m'empêcher de flipper pour mon poids (mais en fait, les trois premiers mois, j'ai maigri, mon bébé "mange" tout!), mais je mets toute mon énergie à relativiser et à me rappeler que ce qui est "normal", c'est de prendre du poids et de changer de forme, car JE SUIS ENCEINTE!!!! Je ne veux pas que les obsessions reprennent le dessus pendant cette parenthèse tellement unique... J'ai du mal à me trouver belle, mais mon chéri me rassure et, comme toi, j'adore mon bidon! Je veux juste te dire que tu es belle, que même enceinte, tu fais quasi le poids que j'aimerai atteindre d'ici l'an prochain :lol: , qu'on ne peut pas tout contrôler, encore moins quand il s'agit de la quintessence de la vie : une grossesse. Essaye de comprendre pourquoi tu n'arrives pas à te voir aussi belle que tu l'es vraiment, pour gagner en sérénité et en bonheur! Je t'embrasse fort!
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 09:35
encours merci beaucoup pour ton message il me remonte un peu le moral je te souhaite plein de bonheur du courage et une bonne grossessepour un beau ptit bout :wink:
encours 24 messages
encours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 19:49
[quote:aa502fc658="choupette37"]encours merci beaucoup pour ton message il me remonte un peu le moral je te souhaite plein de bonheur du courage et une bonne grossessepour un beau ptit bout :wink:[/quote:aa502fc658] Ben, ça me fait plaisir que ça t'aide :D Prends bien soin de toi surtout!
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 20:45
[quote:67b8608f2b="choupette37"]bonsoir a toutes alors voilà ce soir j en ai gros sur la patate et je n ai pas du tout le moral :cry: je suis enceinte de 31 sa et je ne me supporte plus j ai pris pourtant 8 kilos a ce qui parait ce n est pas catastrophique mais je n arrive pas a me faire a ce nouveau corps :cry: j adore mon bidou rond mais pas tout ce qu il y a autours avant de tomber enceinte ( ct tres tres tres desiré) je pesais 49 kilos pour 1m64 là j en suis a 57 kilos :? et suis gonflée ayant eu des problemes de poids plus jeunes je me suis toujours vu grosse meme a 49 kilos :roll: et g beaucoup souffert de mon surpoids personne n arrive a me comprendre et me dises que je suis cinglé meme mon cheri commence a en avoir marre ........mais moi aussi j en ai marre de devoir trimbaler tout les kilos que g en plus sur le cul :x j espere que certaines d entres vous pourrons me comprendre :cry:[/quote:67b8608f2b] alala!!!c femmes! ecoute la miss tu te plains d avoir ke 8 kilos en plus alors si tu faisais mon poids tu meurs... :lol: moi pour ma premiere grossesse jai pris 18 kilos ensuite 9 puis 5 puis 3kilos mais toi tu dis ne plus supportet ton poids sache que c pour la bonne cause que tu tenrobe tu es obnubilé par ton poids chose ke je comprends avant je faisais 47 kg et la 110 en pasant par145! et je suis pas morte jai une vie sociale epanouie un mari qui aime mes rondeurs ..il dit qu au moins il fait le tour en plus de cinq minute et qu il a plus de surface a couvrir de caresses!!!j espere que tu n as pas l intention de faire un regime enceinte car c pas bon comme il est aps bon non plus de manger soit disant pour deux !!donc ne focalise pas sur ton poids vit ta grossesse et tu verras par la suite comment ca evolue ...tu as peur soit mais tu devais bien le savoir que tu prendrais du poids donc c est bien beau de vouloir un bébé mais faut accepter ce qui va avec ..je sais que certaines vont dire ben tes grosse t assume c bien mais nous on aime pas ca ...et c clair qu au satde de ta grossesse ta pas a te plaindre c pas beaucoup 8 mais mefie toi c est le dernier trimestre q u on prend le plus ...allez courage t es preske au bout bise a toi et comme encours la dit reflechis bien car tu te sens grosse alors que tu ne l es pas tu devrais peut reflechir a la raison qui te pousse a penser cela
choupettedu37 23 messages
choupettedu37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 21:32
ninidu06 alors pour te repondre je tiens a te dire que je sais pourquoi je ne supporte pas ce poids !!!!! j ai beaucoup soufert de surpoids etant jeune et j ai du supporter beaucoup de railleries de la part des autres!!!!j ai aussi connu dsregimes depuis l age de 10 ans !!! alors le surpoids merci mais g connu et g pas envie de revivre ça car psychologiquement ca a été trop dure !!!! mais bon rasssure toi je ne fait pas de regime pour autant !!! je ne suis qd meme pas c... je sais que je suis enceinte et mon bébé a besoin de nombreux nutriments..... je savais tres bien que je grossirais en etant enceinte mais a part mon bidou l image que j ai de moi ne me convient pas ..... mais ça c est personnel !!!! et comme je dit la souffrance n est pas proportionnelle aux kilos que l on a en trop !!!
ninidu06 86 messages
ninidu06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2007 à 08:18
[quote:dfeaf0a4c0="choupettedu37"]ninidu06 alors pour te repondre je tiens a te dire que je sais pourquoi je ne supporte pas ce poids !!!!! j ai beaucoup soufert de surpoids etant jeune et j ai du supporter beaucoup de railleries de la part des autres!!!!j ai aussi connu dsregimes depuis l age de 10 ans !!! alors le surpoids merci mais g connu et g pas envie de revivre ça car psychologiquement ca a été trop dure !!!! mais bon rasssure toi je ne fait pas de regime pour autant !!! je ne suis qd meme pas c... je sais que je suis enceinte et mon bébé a besoin de nombreux nutriments..... je savais tres bien que je grossirais en etant enceinte mais a part mon bidou l image que j ai de moi ne me convient pas ..... mais ça c est personnel !!!! et comme je dit la souffrance n est pas proportionnelle aux kilos que l on a en trop !!![/quote:dfeaf0a4c0] je comprends tout a fait ta douleur j ai eu des soucis de poids des lage 11 ans j avais pris 50 kg en un an apres avoir ete reglée..pas la suite juska l age de 17 ans j ai ete tres forte et jai subicomme toi les railleries des autres de la conneries humaine face a la difference ...ensuite jai maigri d un coup je faisais 47 kilos et me sentais grosse car javais ete grosse si longtemps que quand je me voyais dans une glace je n y croyais aps que c etait bien moi cette belle jeune femme qui faisait tourné la tete des ceux qui auparavant ne me regardaient meme pas!!! quel revanche sur la vie ! ensuite jai pris la pululle et la patatras les kilos sont revenu a toute a llure en passant de 47 a 70 kilos en trois mois!! entre temps jai connu mon mari j en faisais 53 et il a suivi levoulution de mon poids je me suis renfermé sur moi devenant mechante surtout quand je faisais 145 kilos je mangeais pas et je grossissais !!juska ce que lon trouve un diabete et un dereglement des surrenales!!grace a mon mari j ai appris a aimer mon corps car pendant plus d un an je ne me regarder pas dans la glace et kan je devais me raser l intimité ben je pleurais de voir ce tas de graisse,je refuser que mon epoux me touche car pour moi il touchait le corps dune autre car quand je marcher dans la rue je me sentais legere comme avec 47 kilos et le choc etait enorme quand je me voyait telle que j etais ...grace a certaines choses mon mari ma demontré qu il maiamit ma amener a aimer mon corps et mes amies me disent que je suis une belle femme que malgré mon poids je prends soin de moi que je mieux habillées k elle qui font 50 kilos de moins que moi un ami ma meme dit que j etais une belle grosse femmes ...les railleries j en subi encore c sur ..de la part des enfants d ecole de mes enfants!! style ta mere la grosse!! et mes enfants en ont souffert ...a present quand kkun leur dit cela ils repondent "" oui ma mere est grosse mais elle est belle et elle est grosse d amour!""alors oui je le dit c dur psychologiquement d etre obese ou ronde mais fait attention apprends a taimer sinon tu vas au devant de beaucoup de deception et quand je vois les temoignage du style j ai fait des regimes depuis lage de 10 ans oulaaaaaaaaa c horrible on met pas un enfant au regime on lui apprends a manger car il a etait demontre que au plus les regimes sont fait toty au plus le mode yoyo apparait et a chake perte de poids reussie ben se suit une reprise avec 10a 15% de poids en plus .. jai deux de mes feilles ki ont des soucis de poids ben je les mets pas au regime je leur apprends a manger differement je les prive de rien meme si je sais ke si elles tirent de moi lalimentation n y fera rien !!j espere ke mon temoignange t aidera a mieux aimer ton corps et tu verras si tu laccepte tel kil est ben tu maigriras plus vite ... quand a ta phrase ::[color=darkred:dfeaf0a4c0]je savais tres bien que je grossirais en etant enceinte mais a part mon bidou l image que j ai de moi ne me convient pas ..... [u:dfeaf0a4c0]mais ça c est personnel [/u:dfeaf0a4c0]!!!! [/color:dfeaf0a4c0] si c est si personnel alors pourquoi en parler a des gens que tu ne connais pas
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 09:57
parce que parler a des inconnu aide et soulage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.