Grave probleme (Page 2)

Discussions

Auteur
18 messages
Guest306378
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 14:36
Merci beaucoup. Je vais aller voir tout ça. Le problème c'est qu'il ne me reste qu'une semaine et demie pour confirmer mon inscription en maternité et je n'ai pas le résultat du frottis demandé. Suis-je la seule femme sur cette Terre à avoir ce problème? Comment faire dans mon cas? Y a-t-il un moyen d'avoir un suivi de grossesse sans examens intrusifs? Vais-je être refusée partout sans frottis? J'ai vraiment très peur d'aller à la maternité sans ce résultat.
Guest306378
18 messages
Guest306378
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 06:40
Bonjour, Depuis mon dernier message, j'ai parlé de mon problème avec: - un généraliste - une psy - une sage-femme - une autre psy Aucune de ces personnes n'a pu m'aider. Heureusement, j'ai trouvé une sage-femme qui me suit sans me faire de toucher vaginaux car tout se passe bien pour l'instant. J'ai pu m'inscrire à Bon Secours sans montrer de résultat de frottis. Mardi je rencontre la psychiatre de la maternité et le 27 j'ai rdv avec une gynéco de la maternité briefée par ma sage-femme. Mon problème n'est toujours pas réglé et j'ai très peur car même si on continue à ne pas faire de toucher jusqu'à la fin du suivi, le jour J il faudra bien vérifier l'état du col!!! Je pense de plus en plus à la césarienne de convenance même si je sais que c'est un sujet tabou. Je ne vois pas d'autre solution pour le moment car le fait d'être "pénétrée" lors des examens ou "déchirée" lors de l'accouchement serait pour moi comme revivre un viol. Cette grossesse était vraiment désirée mais aujourd'hui j'ai tellement d'angoisses et d'images qui me reviennent! Je ne dors plus et ça m'épuise. J'ai honte car j'aimerais me sentir la force d'accoucher normalement mais je ne trouve pas d'aide auprès des professionnels que je rencontre.
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 13:29
Courage à toi. Une thérapie avec un psychologue compétent t'aideras à mieux te connaître et à avancer pour surmonter et maîtriser tes angoisses. Aies confiance en toi :wink: Je te souhaite de surmonter tout ça et d'en ressortir forte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.