Grave probleme

Discussions

Auteur
18 messages
Guest306378
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 18:41
Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas vu de sujet relatif à ma situation alors je poste ici. Suite à une "mésaventure" quand j'avais 13 ans, j'ai souffert de vaginisme pendant longtemps. Je n'ai perdu ma virginité que l'année dernière (à 27 ans) avec l'homme que j'aime et qui est le papa de mon bébé à venir. Je ne considère pas que je sois complètement "guérie" car j'ai toujours une pointe d'appréhension et je n'y "arrive" que dans une position. Heureusement mon chéri est très doux et très patient. Le problème c'est qu'à la première visite, la gynécologue a voulu me faire un frottis vaginal et j'ai fondu en larmes, je n'ai pas réussi à me maitriser. Elle m'a dit que ce n'était pas grave et qu'on pourrait réessayer une prochaine fois mais je ne m'en sens vraiment pas la force. Pourtant je sais qu'il va bien falloir que j'y arrive, je suis vraiment désemparée. Peut-être faut-il que je vois un psy mais mon problème sera-t-il résolu assez vite pour faire ce fameux frottis? Je ne sais pas vers qui me tourner. Je vous remercie si vous avez des pistes...
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 18:59
Salut, je viens de lire ton message et j'ai compris se que j'ai bien voulu comprendre il me semble nécessaire de consulter un psy tu as un long chemin à faire je pense je te souhaite un bon courage. Bonne continuation prend soin de toi sandra.
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 19:05
coucou alors moi j'ai 31 ans. Je n'ai pas du tout le meme probleme que toi. Du moins au niveau rapport sexuel. Tout se passe bien et dans n'importe quelle position :-) par contre j'ai une peur bleue du gynéco, je déteste ça et comme toi j'ai du mal a maitriser mon angoisse. Pour cette raison je n'y allais jamais. Je suis tombée enceinte et la pas le choix. A ma premiere consultation, ils m'ont fait un frottis et ils ont découvert une "merde". Si j'avais été le faire tous les ans comme il le faut, je n'aurai pas eu cette merde ou alors elle aurait été décelée et soignée. Aujourd'hui Pour l'instant je ne peux pas etre soignée car je suis enceinte. Il faudra voir apres l'accouchement. Bref faut pas rigoler avec ça. Les cancer de l'utérus, s'ils ne sont pas pris a temps c'est grave. on peut en mourrir. Depuis que je sais que j'ai un probleme je regrette tous les jours de ne pas m'etre forcée a faire mes visites annuelles. J'ai peur du apres l'accouchement. Le gynéco ma dit que ca pouvait devenir un cancer. Alors si j'ai un conseil a te donner, prend sur toi, meme si tu pleures c'est pas grave mais fais le. Bon courage et gros bisous
sansanjeje 188 messages
sansanjeje
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 20:21
[quote:be42c22453="ptitepouss"]coucou alors moi j'ai 31 ans. Je n'ai pas du tout le meme probleme que toi. Du moins au niveau rapport sexuel. Tout se passe bien et dans n'importe quelle position :-) par contre j'ai une peur bleue du gynéco, je déteste ça et comme toi j'ai du mal a maitriser mon angoisse. Pour cette raison je n'y allais jamais. Je suis tombée enceinte et la pas le choix. A ma premiere consultation, ils m'ont fait un frottis et ils ont découvert une "merde". Si j'avais été le faire tous les ans comme il le faut, je n'aurai pas eu cette merde ou alors elle aurait été décelée et soignée. Aujourd'hui Pour l'instant je ne peux pas etre soignée car je suis enceinte. Il faudra voir apres l'accouchement. Bref faut pas rigoler avec ça. Les cancer de l'utérus, s'ils ne sont pas pris a temps c'est grave. on peut en mourrir. Depuis que je sais que j'ai un probleme je regrette tous les jours de ne pas m'etre forcée a faire mes visites annuelles. J'ai peur du apres l'accouchement. Le gynéco ma dit que ca pouvait devenir un cancer. Alors si j'ai un conseil a te donner, prend sur toi, meme si tu pleures c'est pas grave mais fais le. Bon courage et gros bisous[/quote:be42c22453] coucou je me rejoint avous;pareil pour moi je sui terorisée par le gynéco; jé du y aller a mes 15 ans javai choper une merde je pense ds les toilette du college et la dernierement je me sui lancé sauf ke jétai tellement contracter kelle na pas pu finir le frotti ca me brulai jen pouvai plus. mais la jen suis malade je me dis ke je me le pardonnerai jamais si jne peux pas tomber enceinte; donc RDV le 10 juilllet jespere ke ca va bien se passer surtout ke je veux un bb. on MA PRESCRIT ATARAX pour me decontracter pour l"examen gyneco mais je vé essayer sans.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2007 à 21:07
déjà normalement les frottis c tous les 3 ans si on a un partenaire stable. Donc c'est pas tous les ans; alors une fois tous les 3 ans c'est pas grand chose. Moi non plus je n'aime pas y aller. Quand mon homme et moi on est allés consulter pour infertilité , j'ai vite compris que , même si c'était lui qui avait un souci, c'est moi qui devrait subir les consultations. En trois mois trois échos vaginales + 1 radio de l'utérus, pas franchement agréable. Je crois qu'il faut se dire que c'est comme le dentiste sauf que cette muqueuse est plus chargée affectivement que la bouche. Et puis se dire qu'on y va pour sa santé. Puis pour son bébé ! Allez bon courage les filles, prenez soin de vous, c'est important.
schorkette 7 messages
schorkette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 21:25
Pour ma part, j'ai tjs detesté les medecins, et le gynéco me terrorisait, et finalement j'ai trouvé le bon, meme la bonne, ma gynécologue est géniale, je vais la voir avec plaisir, elle est vraiment douce et gentille, je suis contente qu'elle s'occupe du suivi de ma grossesse donc peut-être qu'il faut trouver le ou la gynécoloque qui vous convienne
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 10:04
Bonjour Wiwyn, Je réponds à ton message car je sais trés bien ce qu'est le vaginisme... Un sujet encore trés tabou malheureusement... C'est sur que si tu n'es pas à l'aise avec ton gynéco, il faut que tu changes. Beaucoup ne savent pas ce qu'est le vaginisme et ne comprennent pas pourquoi "ça ne rentre pas". Je me permets de te donner un lien vers un forum consacré au vaginisme (j'espère que j'ai le droit), et crois-moi tu n'es pas la seule : http://forum-vaginisme.xooit.com/index.php (Ca peut servir également à celles qui n'osent pas en parler !). Tu pourras trouver du soutien et de l'écoute. Je crois également que les filles qui dirigent ce forum ont une liste de professionnels testés par des vaginiques (donc ce sont des gens forcément compréhensifs et doux...). A bientôt !
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 10:14
[quote:e7f6fa5c58="wiwyn"]Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas vu de sujet relatif à ma situation alors je poste ici. Suite à une "mésaventure" quand j'avais 13 ans, j'ai souffert de vaginisme pendant longtemps. Je n'ai perdu ma virginité que l'année dernière (à 27 ans) avec l'homme que j'aime et qui est le papa de mon bébé à venir. Je ne considère pas que je sois complètement "guérie" car j'ai toujours une pointe d'appréhension et je n'y "arrive" que dans une position. Heureusement mon chéri est très doux et très patient. Le problème c'est qu'à la première visite, la gynécologue a voulu me faire un frottis vaginal et j'ai fondu en larmes, je n'ai pas réussi à me maitriser. Elle m'a dit que ce n'était pas grave et qu'on pourrait réessayer une prochaine fois mais je ne m'en sens vraiment pas la force. Pourtant je sais qu'il va bien falloir que j'y arrive, je suis vraiment désemparée. Peut-être faut-il que je vois un psy mais mon problème sera-t-il résolu assez vite pour faire ce fameux frottis? Je ne sais pas vers qui me tourner. Je vous remercie si vous avez des pistes...[/quote:e7f6fa5c58] [color=indigo:e7f6fa5c58]Je pense que tu aurais dû voir un psy depuis longtemps afin de t'aider à exorciser tout ce que tu as vécu et qui te fait encore souffrir aujourd'hui. Certes, il ne te fera pas tout oublier d'un claquement de doigts, mais je suis certaine que rien que le fait de te libérer te fera du bien. J'ai un passé extrêmement difficile qui me pose problème encore maintenant et qui fait que je ne vis pas bien ma grossesse. Je vois une psychologue depuis un mois, et à chaque fois que je sors d'un rdv, je me dis que j'aurais dû y aller avant. Ces séances ne m'ont pas encore transformée, mais ça me fait un bien fou de me confier à une pro qui ne juge pas et m'aide à avancer... Bon courage![/color:e7f6fa5c58]
Guest306378
18 messages
Guest306378
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 13:44
[quote:aebf11c9f1="lalei"]Bonjour Wiwyn, Je réponds à ton message car je sais trés bien ce qu'est le vaginisme... Un sujet encore trés tabou malheureusement... C'est sur que si tu n'es pas à l'aise avec ton gynéco, il faut que tu changes. Beaucoup ne savent pas ce qu'est le vaginisme et ne comprennent pas pourquoi "ça ne rentre pas". Je me permets de te donner un lien vers un forum consacré au vaginisme (j'espère que j'ai le droit), et crois-moi tu n'es pas la seule : http://forum-vaginisme.xooit.com/index.php (Ca peut servir également à celles qui n'osent pas en parler !). Tu pourras trouver du soutien et de l'écoute. Je crois également que les filles qui dirigent ce forum ont une liste de professionnels testés par des vaginiques (donc ce sont des gens forcément compréhensifs et doux...). A bientôt ![/quote:aebf11c9f1] Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais aller sur ce forum, ça me rassure de savoir que je pourrai trouver des professionnels qui connaissent bien le problème.
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 15:38
Avant même de penser à des histoires de gynéco il me parait évident qu'il serait bien que tu ailles voir un psy. Je sais de quoi je parle j'ai dû y aller pendant 2 ans pour surmonter tout ça. Il s'agit dans ton cas de retrouver ton corps, pour toi, ton couple (même si ton homme est adorable, ce ne sera que mieux ensuite). Je te souhaite beaucoup de courage, car la démarche n'est pas évidente. Mais tu as la chance d'avoir ton chéri pour t'épauler :wink: Lalei a raison, tu devrais trouver un autre gynéco et faire une première visite juste pour discuter.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 16:06
j,ai juste envie de vous raconter une histoire que mon prof en accompagnement a la naissance nous a raconté lors de la formation. elle est accompagnante depuis 20 ans elle en a vu de toute les couleur! durant un certain accompagnement la femme soffrait également de vagisisme sauf que la femme a étais trop mal a laise pour en parler avec l'accompagnante elle la gardé pour elle. elles avaient préparé ensemble l,accouchement naturel et tout. quand il est venu le moment de pousser madame x s,est mise a paniquer,elle parlait comme une enfant,elle pleurais ce qu'elle disait etais difficile a comprendre.l'accompagnante c approché d'elle pour mieux écouter et finalement s'est rendu compte que madame x etais en train de faire un back up dun viol arrivé durant son enfance,elle imaginait l'enfant comme le pénis de l'homme qui l'avais violé! comme l'accompagnante est une professionel elle a pris la chance de la ramener a la réalité ca aurait pu ne pas fonctionner et finir en césa endormi.mais elle a pris le risque de lui chochoter a l'oreille bb s'en vient ce n,est pas ton viol!et tranquillement elle est revenue a la réalité mais ca aurait pu ne pas fonctionné.apres l,accompagnante a suggéré forterment un suivie psychologique car ce fut un événement tres troubalnt pour la maman qui avait l,envie de laisser son enfant. voici l,histoire qu'elle nous a raconter pour nous montrer que ds la vie on ne peut rien prévoir a 100% et qu'il faut toujours s'atendre a n'importe quoi sutout lord dun événement aussi intense.
Guest306378
18 messages
Guest306378
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 11:35
J'ai vu une gynéco, discuté de mon problème avec un généraliste, une sage-femme et une psy. Je n'arrive toujours pas à surmonter mon problème. J'ai fait ma première écho et tout va bien. Le soucis c'est que je dois apporter le résultat d'un frottis pour confirmer mon inscription à la maternité. Vont-ils me refuser si je n'y arrive pas?
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 11:53
[quote:6e1ac95266="wiwyn"]Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je n'ai pas vu de sujet relatif à ma situation alors je poste ici. Suite à une "mésaventure" quand j'avais 13 ans, j'ai souffert de vaginisme pendant longtemps. Je n'ai perdu ma virginité que l'année dernière (à 27 ans) avec l'homme que j'aime et qui est le papa de mon bébé à venir. Je ne considère pas que je sois complètement "guérie" car j'ai toujours une pointe d'appréhension et je n'y "arrive" que dans une position. Heureusement mon chéri est très doux et très patient. Le problème c'est qu'à la première visite, la gynécologue a voulu me faire un frottis vaginal et j'ai fondu en larmes, je n'ai pas réussi à me maitriser. Elle m'a dit que ce n'était pas grave et qu'on pourrait réessayer une prochaine fois mais je ne m'en sens vraiment pas la force. Pourtant je sais qu'il va bien falloir que j'y arrive, je suis vraiment désemparée. Peut-être faut-il que je vois un psy mais mon problème sera-t-il résolu assez vite pour faire ce fameux frottis? Je ne sais pas vers qui me tourner. Je vous remercie si vous avez des pistes...[/quote:6e1ac95266] [color=indigo:6e1ac95266]Après une telle "mésaventure", je dirais plutôt un tel traumatisme, tu ne peux pas t'en sortir seule. Moi aussi je te conseille une thérapie. Rien que d'en parler, je suis certaine que ça te fera déjà beaucoup de bien. Perso, je vois une psychologue pour des gros problèmes liés à l'enfance, ça fait deux mois et je me porte beaucoup mieux et vis beaucoup mieux ma grossesse. Bon courage![/color:6e1ac95266]
Guest306378
18 messages
Guest306378
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 12:01
Je ne savais pas où trouver un psy pour faire une thérapie (je n'ai pas encore eu de réponse sur le forum consacré au vaginisme) alors sur les conseils de mon généraliste, je suis allée au centre médico-psychologique de ma ville ma la psy que j'ai vu n'avait pas l'air très intéressée par ce que je lui disait. Elle me sortait des banalité du genre "il faut penser à l'enfant, se concentrer sur le bonheur à venir..." Je veux bien mais si c'était si simple je ne serais pas allée la voir!!! Elle m'a conseillé une sage-femme "très bien" que je vais voir vendredi. Ma grande crainte c'est d'être refusée à la maternité parce que je n'ai aps fait ce fameux frottis ou pire qu'on essaie de me forcer à la faire.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 12:23
[quote:fb8158bbdd="wiwyn"]Je ne savais pas où trouver un psy pour faire une thérapie (je n'ai pas encore eu de réponse sur le forum consacré au vaginisme) alors sur les conseils de mon généraliste, je suis allée au centre médico-psychologique de ma ville ma la psy que j'ai vu n'avait pas l'air très intéressée par ce que je lui disait. Elle me sortait des banalité du genre "il faut penser à l'enfant, se concentrer sur le bonheur à venir..." Je veux bien mais si c'était si simple je ne serais pas allée la voir!!! Elle m'a conseillé une sage-femme "très bien" que je vais voir vendredi. Ma grande crainte c'est d'être refusée à la maternité parce que je n'ai aps fait ce fameux frottis ou pire qu'on essaie de me forcer à la faire.[/quote:fb8158bbdd] [color=blue:fb8158bbdd][b:fb8158bbdd]Coucou je ne connais pas ton problème mais déjà oublie cette psy, à mon avis ! Je pense aussi qu'une thérapie te fera du bien. Pour la mat, je peux pas te répondre, j'en sais rien du tout. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonheur avec ta famille. Sinon les filles, pour les frottis, ça dépend des gynéco parce que moi j'en fait tous les ans, j'ai le même partenaire depuis 8 ans et aucun antécédent de cancer de l'uterus. Biz[/b:fb8158bbdd][/color:fb8158bbdd]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.