Deprime suite fausse couche

Discussions

Auteur
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 12:28
bonjour à toutes, j'ai perdu mon Bébé ce week-end après 6 semaines de grossesse... :cry: mon gynéco m'a confirmé son absence ce matin. je n'arrive tjrs pas à y croire, je suis perdue, épuisée, n'arrive pas à domir ou très mal. parfois j'ai l'impression que c'est un cauchemar et qu'il est tjrs là, et puis je m'éffondre en pleurs car je repense aux douleurs que j'ai pu avoir quand il est sorti et aux larmes que j'ai versé quand je l'ai vu .... mon gynéco m'a dit que c'était fréquent, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. beaucoup de femmes ont des grossesses tout à fait normales sans aucun problème par la suite. mais je me remets en question et culpabilise sur pas mal de choses: je n'ai pas su écouter mon corps, il fallait que je me repose + ... etc je voulais plus de conseils et votre avis. gros bisous à toutes merci :(
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 12:45
Tout d'abord je suis sincèrement dsl pour toi. Même si on ne s'y attend pas c vrai ton gygy à raison cela est fréquent.Je t'en parle en connaissance de cause moi j'ai fais fc au même stade que toi l'année dernière en juillet mais j'ai subi curetage car il ne se décrochait pas. Puis je me suis dit que c'était ma faute que j'avais mal fais quelque chose j'ai péter les plombs en octobre et je me disais que je pourrais jamais faire de bb mais je ne pensais pas être tombé aussi bas c mon mari qui m'a dit va voir le médecin je n'avais plus envie de rien. Sache que même si cela n'est pas facile à entendre, si tu l'as perdu c que dame nature à bien fait les choses ton bb n'aurais pas été fiable j'ai mis du temps à me le rentrer dans la tête et je pense que nous sommes toutes un peu comme ça. Ne focalise pas dessus, essai de reprendre le dessus même si c dure je sais mais pour exemple je suis retombé enceinte en janvier et en mars mon médecin m'a donné une écho de contrôle à faire pour me rassurer et nous avons appris que nous allions avoir pas 1 bb mais 2 bb j'arrive sur mon 6ème mois avec des débuts difficiles à partir de la 13sa qui était encore là il y a un mois et aujourd'hui je vis pleinement tout cela j'ai passé mon écho morpho semaine dernière et mes petits loups dse portent super bien Alors j'espère que tu nous annonceras bientôt une nouvelle grossesse. J'espère t'avoir aidé du mieux que je peux :wink: delphine
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 12:52
[quote:c526f2e672="coco 77"]bonjour à toutes, j'ai perdu mon Bébé ce week-end après 6 semaines de grossesse... :cry: mon gynéco m'a confirmé son absence ce matin. je n'arrive tjrs pas à y croire, je suis perdue, épuisée, n'arrive pas à domir ou très mal. parfois j'ai l'impression que c'est un cauchemar et qu'il est tjrs là, et puis je m'éffondre en pleurs car je repense aux douleurs que j'ai pu avoir quand il est sorti et aux larmes que j'ai versé quand je l'ai vu .... mon gynéco m'a dit que c'était fréquent, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. beaucoup de femmes ont des grossesses tout à fait normales sans aucun problème par la suite. mais je me remets en question et culpabilise sur pas mal de choses: je n'ai pas su écouter mon corps, il fallait que je me repose + ... etc je voulais plus de conseils et votre avis. gros bisous à toutes merci :([/quote:c526f2e672] Bonjour à toi , moi aussi je fait une fausse couche et j'ai eu un curetage ce vendredi. Je comprend ta peine , puisque je suis en train de vivre la même tristesse que toi . Il ne faut pas que tu culpabilises , tu n'y es pour rien , moi je me suis reposée un maximum car j'étais en arrêt maladie pour d'autre raison . Et tu vois , ça n'a rien changé :cry: Dis toi , que s'il est parti , c'est pour son bien et aussi le tien. C'est très courant , mais ça tu le sais déja . Moi aussi , je suis triste , car j'étais en essaie depuis 3 ans et c'est énorme. Mais je me remonte le moral en me disant que je peux enfanter . Même si mon moral rechute très vite . Courage , ne te laisse pas abattre. La vie est ainsi faite , et dis toi que bientôt tu en auras un autre en pleine forme , est c'est ça qui compte . Je pense à toi , dans cette période difficile et ne peut que te comprendre. A bientôt ...
melogil2 153 messages
melogil2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 12:59
coucou, Moi aussi je suis énormément dsl pour toi. J'ai également fait une fc, le 23 novembre 2006 à 8SA, le sac gestationnel n'avait pas les bonnes mesures à l'écho de datation et bb est parti 1 semaine après. Moi aussi je l'ai vu...... Après consultation gynéco et médecin traitant, ils m'avaient expliqué que c'était préférable d'attendre et de ne pas relancer une grossesse de suite.... blablabla et j'attendais mon retour de couche et rien, en ayant eu très peu de rapport non protégé, j'ai appris le 22 janvier 2007 que j'étais encore 1 fois enceinte du 16 décembre 2006 soit seulement 3 semaines après avoir perdu bb. Là je suis dans mon 7ème mois et tout se passe très bien. Pour remonter la pente il faut te dire que tu auras plus de chance la prochaine fois. Bon courage et si tu as besoin de parler n'hésites pas
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 13:19
plein ce courage! quand ça m'est arrivé en novembre dernier, ja'i été infiniment triste pendant deux semaines. depuis j'ai eu la chance d'en concevoir un autre dont la grossesse se passe très bien! c'est très difficile à admettre, mais si il n'est pas resté c'est que c'était mieux pour lui, la nature fait bien les choses. il aurait probablement eu des problèmes de santé bon courage pour ton travail de deuil
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 13:53
merci à toutes de me réconforter ça me touche énormément. apparemment vous attendez pratiquement toutes un bébé : c'est formidable ! :wink: mais le gynéco de la clinique m'a demandé d'attendre 2 mois minimum avant d'essayer à nouveau et surtout si j'ai des rapports de nous protéger !! :x je ne comprends pas pourquoi ! je n'ai pas eu le temps de poser trop de questions car sincèrement j'étais en pleurs ce matin et ne pensais à rien d'autre qu'à mon Bébé... il veut qu'à mes prochaines règles je face ma courbe de température :shock: (chose que je n'ai jamais faite).... pour voir si ma fausse couche est dûe à mes hormones .... :? je vais essayer de me reposer, avec le temps ça passera mais je ne l'oublierai jamais, il a fait parti de moi, nous l'avons aimé de tout notre coeur. merci pour tous vos messages, ça fait tellement de bien. prennez soin de vous futures Mamans. biz à toutes :wink:
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 15:33
[quote:1491536dd3="coco 77"]merci à toutes de me réconforter ça me touche énormément. apparemment vous attendez pratiquement toutes un bébé : c'est formidable ! :wink: mais le gynéco de la clinique m'a demandé d'attendre 2 mois minimum avant d'essayer à nouveau et surtout si j'ai des rapports de nous protéger !! :x je ne comprends pas pourquoi ! je n'ai pas eu le temps de poser trop de questions car sincèrement j'étais en pleurs ce matin et ne pensais à rien d'autre qu'à mon Bébé... il veut qu'à mes prochaines règles je face ma courbe de température :shock: (chose que je n'ai jamais faite).... pour voir si ma fausse couche est dûe à mes hormones .... :? je vais essayer de me reposer, avec le temps ça passera mais je ne l'oublierai jamais, il a fait parti de moi, nous l'avons aimé de tout notre coeur. merci pour tous vos messages, ça fait tellement de bien. prennez soin de vous futures Mamans. biz à toutes :wink:[/quote:1491536dd3] Comme je te le disais un peu plus haut , moi aussi je viens de faire une fausse couche . Mais mon gynéco ne m'a pas dit d'attendre pour reprendre nos rapport , ni qu'il faut se protéger . De toute façon je n'ai pas la tête à ça . Mais je pense que si l'envie reprend , c'est que notre corps est prêt à aller plus loin . Enfin c'est ce que je me dis , peut être que je résonne mal !
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 15:42
[quote:abc2841734="miss baby"][quote:abc2841734="coco 77"]merci à toutes de me réconforter ça me touche énormément. apparemment vous attendez pratiquement toutes un bébé : c'est formidable ! :wink: mais le gynéco de la clinique m'a demandé d'attendre 2 mois minimum avant d'essayer à nouveau et surtout si j'ai des rapports de nous protéger !! :x je ne comprends pas pourquoi ! je n'ai pas eu le temps de poser trop de questions car sincèrement j'étais en pleurs ce matin et ne pensais à rien d'autre qu'à mon Bébé... il veut qu'à mes prochaines règles je face ma courbe de température :shock: (chose que je n'ai jamais faite).... pour voir si ma fausse couche est dûe à mes hormones .... :? je vais essayer de me reposer, avec le temps ça passera mais je ne l'oublierai jamais, il a fait parti de moi, nous l'avons aimé de tout notre coeur. merci pour tous vos messages, ça fait tellement de bien. prennez soin de vous futures Mamans. biz à toutes :wink:[/quote:abc2841734] Comme je te le disais un peu plus haut , moi aussi je viens de faire une fausse couche . Mais mon gynéco ne m'a pas dit d'attendre pour reprendre nos rapport , ni qu'il faut se protéger . De toute façon je n'ai pas la tête à ça . Mais je pense que si l'envie reprend , c'est que notre corps est prêt à aller plus loin . Enfin c'est ce que je me dis , peut être que je résonne mal ![/quote:abc2841734] moi aussi, je ne sais pas pourquoi il m'a dit d'attendre 2MOIS !!! je ne vois pas ce que ça change j'avais pratiquement arrêté de saigner et là c'est reparti + douleurs, est-ce mes règles ? entre mon corps et ma tête, je suis complètement perdue .... je ne sais plus vraiment interpréter telle ou telle douleur. te concernant Miss Baby, tu as dû également bcp souffrir et encore à ce jour... un curetage doit être éprouvant. je te souhaite beaucoup de courage. Nous sommes dans la même galère, je te remercie encore de ton soutien. si tu as besoin de parler, je suis là ... :wink:
lustig 49 messages
lustig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 17:03
coucou je te comprends j ai subi un curetage aussi il y a un mois mais j ai decide de ne pas me prendre la tete!! tu peux venir sur le fofo des envie bebe, il y a un post qui s appelle essai apres fausse couche, toutes les filles ont vecu ce que tu vis et pour se remonter le moral on delire comme des folles!! rejoins nous reste pas toute seule dans ton coin!! :wink: :wink: :wink:
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 19:55
[quote:8d6905cee7="lustig"]coucou je te comprends j ai subi un curetage aussi il y a un mois mais j ai decide de ne pas me prendre la tete!! tu peux venir sur le fofo des envie bebe, il y a un post qui s appelle essai apres fausse couche, toutes les filles ont vecu ce que tu vis et pour se remonter le moral on delire comme des folles!! rejoins nous reste pas toute seule dans ton coin!! :wink: :wink: :wink:[/quote:8d6905cee7] merci c'est super gentil, j'irai vous voir. ça me ferai du bien. :cry:
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 08:35
salut ! jai fait un FC fin janvier... jetais à 2 semaines... "yavait rien ..." comme ils disent.. mais les gros seins de ma collègue recemment enceinte me rappelle que jaurai pu en etre au 6è mois... jessaye de l'eviter, jen suis jalouse, je trouve ca injuste... je narrive pas à etre contente pr elle... je narrete pas dy penser, je pleurs souvent en cachette, et à chaque fois que jai mes regles... alors jessaye de me dire que cest la vie, cest dur de laccepter et de ne pas pelurer sur son sort...alors jessaye de profiter de la vie et de penser au prochaines vacances bon courage à toutes
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 12:17
coco77 je vient de lire ton message et je te comprend. moi meme j'ai fais une grossesse arretée alors que j'était à 4 mois de grossesse et je ne l'ai su qu'à la 1ere écho quand le médecin ma dit que mon bébé était décèdé depuis 1 mois dans mon ventre. (ausun signe de perte) ensuite après ce RDV j'ai du attendre et vivre encore une semaine avec mon bébé mort dans le ventre car il n'y avait plus de place pour me faire hoqpitaliser. c'est pour cela que je te comprend mais sache qu'il ne faut pas que tu décourage pour l'avenir. Je c que cela doit etre difficile mais surtout ne baisse pas les bras et attend minimum 3 mois après ton curtage pour t'y remettre vite en fessant le vide dans ta tete. moi aussi j'ai eut du mal et mi 1 an pour que la graine puise prendre car tous vient de la tete. et dit toi bien que ton gynéco a raison c très fréquent et sage que la nature fais bien les choses il serais peut etre venu au monde avec des malformation. Enfin voila si cela pe te rasurer. PS : BON COURAGE A TOI KISS
cathie0602 58 messages
cathie0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 13:31
[quote:7d4bf04c99="coco 77"]bonjour à toutes, j'ai perdu mon Bébé ce week-end après 6 semaines de grossesse... :cry: mon gynéco m'a confirmé son absence ce matin. je n'arrive tjrs pas à y croire, je suis perdue, épuisée, n'arrive pas à domir ou très mal. parfois j'ai l'impression que c'est un cauchemar et qu'il est tjrs là, et puis je m'éffondre en pleurs car je repense aux douleurs que j'ai pu avoir quand il est sorti et aux larmes que j'ai versé quand je l'ai vu .... mon gynéco m'a dit que c'était fréquent, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. beaucoup de femmes ont des grossesses tout à fait normales sans aucun problème par la suite. mais je me remets en question et culpabilise sur pas mal de choses: je n'ai pas su écouter mon corps, il fallait que je me repose + ... etc je voulais plus de conseils et votre avis. gros bisous à toutes merci :([/quote:7d4bf04c99] J'ai fait une fausse couche l'année dernière au mois d'aout, à 1 mois de grossesse. Comme toi mon gygy m'a dit que sa arrivait, et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. 1 mois après, surprise j'apprend que je suis a nouveau enceinte, trop cool. Arrivée à 3 mois de grossesse, rdv pour l'écho, et là mon gygy m'annonce que je fais une grossesse arrêté. Il me donne donc, un rdv pour faire un curetage le plus rapidement possible. J'ai donc subi mon curetage avant les fêtes de Noêl, et franchement pas cool. Et il y a 2 semaines j'apprend que je suis à nouveau enceinte, GENIAL seulement j'ai déjà due me rendre aux urgences car j'ai de nouveau saigné???? Du coup echo et la surprise 2 poches............... on m'à donné des ovules pour éviter que l'embryon ne sorte. Et là, j'attend le 29 juin pour une echo de controle, pour voir ce qu'il en est. Donc il ne faut pas perdre espoir, et garder confiance, c'est ce que je fais. Bisous à vous toutes et bon courage a tous le monde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.