Posté le : 15-06-2007 à 14:21
[quote:5a1ef00afd="kawkam"]Bonjour,
je suis à 9SA+4 depuis le début de ma grossesse je me pose bcp de question.
est ce qu'il sera normal? est ce que je me comporte bien? est ce que je vais le perdre?
j'ai eu trois grands enervement (pleurs crise de nerfs) avec le papa.et apres coup je culpabilise.
je me demande est ce que ça a un effet sur le bébé. je suis pessimisiste de nature et j'i tellement envie de ce bébé que je me pose bp de questions.
merci pour vos réponses[/quote:5a1ef00afd]
Coucou Kawkam!!
AAhh que çà fait du bien de ne pas se sentir seule... Je suis aussi très très nerveuse et entre les travaux de ma maison, mon boulot et aussi certainement les hormones!!! j'ai énormément de mal à ne pas m'énerver et rester zen pour mon bébé...
Du coup, tout comme toi, je culpabilise énormément après, j'ai peur aussi des conséquences que cela pourrait entrainer sur mon petit bout.
Ceci dit, en cherchant sur internet des témoignages ou des articles sur les conséquence du stress maternel sur bébé, je ne trouve rien de probant (il y a même une étude qui démontrait que la colère de maman était bénéfique pour bébé!, alors...)
On entend souvent dire aussi quon aura un bébé nerveux si on a soi même pas été zen pendant la grossesse mais l'expèrience montre que ce n'est pas forcément le cas non plus.
Mais si quelqu'un a des liens, documents ou autres sur les émotions que ressent bébé dans notre ventre, je suis très très intéressée, ce serait sympa de nous les communiquer.
Bisous à toutes; et Kawkam, bienvenue au club des nerveuses!!! :?