Couples non maries : quel(s) nom(s) pour l'enfant ? (Page 3)

Discussions

Auteur
tasha1966
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 23:52
[color=darkblue:da8ad5b737][i:da8ad5b737]Déjà les femmes n'ont pas l'exclusivité de la grossesse enfin en tout cas dans mon couple car effectivement c'est moi qui suit malade, la porte et souffrira peut etre à l'accouchement mais nous le papa est là tout le temps, il supporte la maladie, l'accouchement, mes hauts et bas . . . Perso, une grossesse n'est pas exclusive. Après si on rentre dans ce que tu dis, alors nous on a une exclusivité de 9 mois et lui pour toute la vie ?????? et tu trouve que c'est normal moi NON. Après tu parle de mariage, félicitation mais je sais qu'avec mon home nous n'envisageons pas forcément le mariage et puis lors d'un mariage la femme n'est plus obligée de prendre le nom de l'homme. L'inverse peut etre aussi ! Après pour la longueur bon c'est vrai pas évident mais bon ca après c'est pas grave . . .[/i:da8ad5b737][/color:da8ad5b737]
evaluna25 22 messages
evaluna25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 08:32
"tasha1966" :oops: j ai parler de mere porteuz en reponse a marica qui dit que si son enfant ne porte pas son nom a elle ele aura l impression de n etre que sa mere porteuz or ce que j ai voulu dire c que le nom de famille n est que administratif il ne souligne en rien a qui appartient bb ( cette expression est ironique) en effet il n appartient a personne et le meilleur moyen de lui donner un bon bagage pour l avenir est de lui donner le nom de famille le plu approprié !!! pour nous le bebe portera le nom de son papa car il est plu court et plus joli !!!voila je me suis explikee lol[color=red:72f37e7c27][/color:72f37e7c27]
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 16:27
[quote:200b138441="tasha1966"][color=darkblue:200b138441][i:200b138441]Déjà les femmes n'ont pas l'exclusivité de la grossesse enfin en tout cas dans mon couple car effectivement c'est moi qui suit malade, la porte et souffrira peut etre à l'accouchement mais nous le papa est là tout le temps, il supporte la maladie, l'accouchement, mes hauts et bas . . . Perso, une grossesse n'est pas exclusive. Après si on rentre dans ce que tu dis, alors nous on a une exclusivité de 9 mois et lui pour toute la vie ?????? et tu trouve que c'est normal moi NON. Après tu parle de mariage, félicitation mais je sais qu'avec mon home nous n'envisageons pas forcément le mariage et puis lors d'un mariage la femme n'est plus obligée de prendre le nom de l'homme. L'inverse peut etre aussi ! Après pour la longueur bon c'est vrai pas évident mais bon ca après c'est pas grave . . .[/i:200b138441][/color:200b138441][/quote:200b138441] Tasha1966, Je partage à 100% ton point de vue sur toutes tes interventions. C'est dans cet optique que mon fils portera aussi mon nom. Mon homme et moi ne prévoyons pas de nous marier, et nous avons fait cet enfant à deux. Evaluna, je parle de mère porteuse parce que c'est l'impression que moi j'aurais si je n'ai pas un lien commun (le nom) avec mon fils. Bien sûr je saurai (et lui aussi et son père aussi) que c'est moi qui l'ai enfanté, mais rien ne l'indiquerait, d'où l'impression d'être dépossédée, de l'avoir fait juste pour le donner à quelqu'un d'autre, fut-il son père. Si mon enfant et moi sommes ensemble et que nous devons décliner nos noms, ca fait une différence pour moi que le lien de famille soit évident, plutôt que d'avoir à expliquer que "c'est mon fils". Del, as-tu réussi à convaincre ton ami ?
Guest25842
634 messages
Guest25842
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2007 à 22:28
moi j'ai toujours été contre d'avoir un bb avant mariage car je voulais porter tout de suite le même que mes enfants je me suis d'abord mariée en 2005 et ensuite le bb a suivi en 2007
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.