Posté le : 25-07-2007 à 16:27
[quote:200b138441="tasha1966"][color=darkblue:200b138441][i:200b138441]Déjà les femmes n'ont pas l'exclusivité de la grossesse enfin en tout cas dans mon couple car effectivement c'est moi qui suit malade, la porte et souffrira peut etre à l'accouchement mais nous le papa est là tout le temps, il supporte la maladie, l'accouchement, mes hauts et bas . . .
Perso, une grossesse n'est pas exclusive.
Après si on rentre dans ce que tu dis, alors nous on a une exclusivité de 9 mois et lui pour toute la vie ?????? et tu trouve que c'est normal moi NON.
Après tu parle de mariage, félicitation mais je sais qu'avec mon home nous n'envisageons pas forcément le mariage et puis lors d'un mariage la femme n'est plus obligée de prendre le nom de l'homme. L'inverse peut etre aussi !
Après pour la longueur bon c'est vrai pas évident mais bon ca après c'est pas grave . . .[/i:200b138441][/color:200b138441][/quote:200b138441]
Tasha1966,
Je partage à 100% ton point de vue sur toutes tes interventions. C'est dans cet optique que mon fils portera aussi mon nom. Mon homme et moi ne prévoyons pas de nous marier, et nous avons fait cet enfant à deux.
Evaluna,
je parle de mère porteuse parce que c'est l'impression que moi j'aurais si je n'ai pas un lien commun (le nom) avec mon fils. Bien sûr je saurai (et lui aussi et son père aussi) que c'est moi qui l'ai enfanté, mais rien ne l'indiquerait, d'où l'impression d'être dépossédée, de l'avoir fait juste pour le donner à quelqu'un d'autre, fut-il son père. Si mon enfant et moi sommes ensemble et que nous devons décliner nos noms, ca fait une différence pour moi que le lien de famille soit évident, plutôt que d'avoir à expliquer que "c'est mon fils".
Del,
as-tu réussi à convaincre ton ami ?