Posté le : 25-06-2007 à 13:51
Je vous tire mon chapeau, Lolalita, et surtout à ton homme d'avoir accepté.
Tout comme vous, j'aimerais que mon couple aussi ne fonctionne pas forcément selon les vieux principes, mais qu'il nous réflète, et nous sommes déjà "hors norme" sur pas mal de points. En plus, nous vivons en Afrique où les traditions sont encore plus marquées.
Nos 2 noms ne sont pas longs (5 + 6 lettres), et je trouve même que le mien est plus beau. Et depuis pratiquement nos débuts, je l'appelais par mon nom et parfois le présentais comme tel, il ne le prenait pas mal. Lui faisait parfois de même. Quelques amis nous appellent aussi d'ailleurs par les 2 noms, donc je ne pensais vraiment pas que ca lui posait problème.
J'avoue que son refus puis son hésitation m'ont complètement bouleversée, je ne pouvais pas envisager une seule seconde que mon enfant ne porte pas mon nom. Finalement, mon ami m'a avoué qu'il s'était déjà fait à cette idée, et qu'il voulait juste me tester, voir à quel point c'était important pour moi. Depuis, je vais mieux (je n'irai pas jusqu'à dire que j'avais déprimé, mais je n'en étais pas loin).
Bref, tout est bien qui fini bien. On a même déjà choisi les 2 prénoms du petit gars;
Merci à toutes pour vos contributions. Pour la peine, je montrerai à mon mec le cas de Lolalité et cette fois-ci c'est moi qui vais le charrier.
Bonne grossesse à toutes