Posté le : 16-06-2007 à 11:30
Salut Marica,
C'est aussi mon souhait que notre enfant porte nos 2 noms, mais c'est difficile de faire accepter cela au père... malheureusement!
Je ne crois pas que ce soit une question de caractère ou de "célibattante"... simplement une question d'identité: on demande à un femme mariée de prendre le nom de son mari au détriment du sien (même si maintenant les choses changent) et aux enfants de porter le seul nom du père alors que... on est à 2 pour faire un enfant!!!
Tu trouves ça normal? Moi pas vraiment; mon discours parait peut-être féministe, mais je suis la dernière de la famille et j'aimerais que mon nom ne parte pas aux oubliettes, ne serait-ce qu'en mémoire de mon père qui m'a donné avec l'aide de ma mère des valeurs que je compte transmettre à mon enfant.
Alors pour répondre, oui, je trouve ça normal que tu veuilles faire porter à ton fils ou ta fille on nom à toi.
J'espère que vous trouverez un compromis.
@ bientôt
MARIE
[quote:0b272defe5="Marica"]Bonjour à toutes,
je sais que la pratique veut que l'enfant porte le nom de famille de son père. Mais dans vos couples, et surtout pour les couples non mariés, y en a-t-il qui ont donné le nom du père + celui de la mère à l'enfant ? Comment ca s'est passé ? Etait-ce évident pour tous les 2 ?
Mon homme et moi ne vivons pas ensemble (je ne suis pas prête pour ca), mais passons pas mal de temps ensemble. Peut-être parce que je suis célibattante, je n'arrive pas à accepter que notre enfant ne porte que son seul nom. J'ai besoin d'avoir ce lien en commun avec lui. Mon souhait qu'il ait les 2 noms est-il anormal ?[/quote:0b272defe5]