Sympa la copine

Discussions

Auteur
Message
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 21:07
bonsoir, J'ai un peu les boules car je viens d'avoir une amie au tél. Elle me dit qu'elle connait une entreprise qui cherche quelqu'un et que je devrais postuler pour la place. il s'avère que je suis en congé parental avec 2 garçons de bientot 4ans et 11 mois. Elle me dit qu'il faut que je reprenne le boulot car après des années d'arret, ma vie prof est terminée.(j'ai bossée de 2000 a 2005 démission et ensuite 1 an intérimaire). Elle m'a scotché en me disant que je vais galérer et que je ne trouverais + de boulot après une si longue absence (3-4 ans). Je lui ai annoncé que je voulais faire le 3ème et elle l'a pas bien pris. essai bb3 depuis ce mois. Et bien super la copine du coup elle me fait peur. Est-ce qu'il y a des mamans qui se sont arrêtées quelques années pour élever leurs enfant et qui ont repris le boulot. J'aimerai avoir des réponses. Avez-vous autant galéré ? svp réponez moi merci
Rahila 34 messages
Rahila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 21:26
hello, J'ai arrêté de travailler à la naissance de notre premier enfant, elle aura 4 ans cet automne. 20 mois plutard le 2e est né et d'ici 2 mois ça sera le 3e. c'était notre choix d'arrêter de travailler pour m'occuper des enfants, aussi une raison pour laquelle nous avons choisi de les avoirs rapprochés. Chaque année mon ancien employeur me téléphone pour me proposer un remplacement ou un poste, j'ai refusé a chaque fois... soit enceinte, période de vacances de mari ou nouveau-né. Je pense pas qu'il faut t'inquieté (bien sûr ça dépend aussi du domaine). Je crois qu'élever nos enfants et être présent est un cadeau précieux, que peu se permette ou peuvent offrir è leurs enfants. Il existe bcp de chose qu'on a le privilège de faire en étant mère au foyer, même si cêst un statu quo peu encouragé de nos jours... qui sait peut-être qu'un jour la société nous en remercira :lol: mais écoute ton coeur!
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 21:27
Mais c'est quoi cette copine ? Envoies la ballader et vis ta vie !!! :!: Qu'est-ce que tu en a à faire de ses remarques ?! Si tu veux faire un autre BB vas-y, y'a rien de plus personnel, elle a pas besoin de toi quand même !!! :shock: Bizzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:31e2a8af0f]http://www.pour-bientot.com/3675379-1180720038.png[/img:31e2a8af0f][/url]
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 21:35
ta copine elle a des enfants???? autant c'est uniquement de la jalousie !!! c'est quoi le plus important dans la vie ??? les enfants ?ou un boulot??? je réponds sans hésitation les enfants !!! je v m'arrêter de bosser pour elever ma fille, le boulot c'est vraiment loin d'etre ma priorité trop de gens regrette de ne pas avoir vu grandir ses enfants ! vis ta vie !!! ta copine n'en ai pas une désolé !!! bisous :wink:
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 22:08
bonsoir, Merci a toutes pour vos réponses. Ma copine a un enfant et elle n'en veut pas d'autre. Je travaillais en tant que secrétaire et comptable et je sais qu'en arretant 4 ans je serais paumée + tard mais je suis prête a changer de métier et faire une formation s'il le faut. Au début de mon congé parental j'étais un peu perdue car je suis une fille qui a bossé dès la fin de l'école et de me retrouver seule a la maison avec mes enfants, dépendre de mon mari ça n'a pas été évident. J'ai perdu ma mère quand j'avais a peine 8 ans et c'est seulement a la naissance de mon 1er enfant que j'ai trouvé le sens a ma vie.Ma famille c'est tout pour moi Mon père me dit que je suis trop maman poule (c'est très rare que je laisse mes enfants) c'est pourquoi je souhaite encore un peu en profiter. j'ai un peu dérapé mais merci de m'avoir lu. encore merci.
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 22:11
et les filles, bonne fin de grossesse a touts les trois bises
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 23:51
[quote:eb07636d46="stefg"]bonsoir, J'ai un peu les boules car je viens d'avoir une amie au tél. Elle me dit qu'elle connait une entreprise qui cherche quelqu'un et que je devrais postuler pour la place. il s'avère que je suis en congé parental avec 2 garçons de bientot 4ans et 11 mois. Elle me dit qu'il faut que je reprenne le boulot car après des années d'arret, ma vie prof est terminée.(j'ai bossée de 2000 a 2005 démission et ensuite 1 an intérimaire). Elle m'a scotché en me disant que je vais galérer et que je ne trouverais + de boulot après une si longue absence (3-4 ans). Je lui ai annoncé que je voulais faire le 3ème et elle l'a pas bien pris. essai bb3 depuis ce mois. Et bien super la copine du coup elle me fait peur. Est-ce qu'il y a des mamans qui se sont arrêtées quelques années pour élever leurs enfant et qui ont repris le boulot. J'aimerai avoir des réponses. Avez-vous autant galéré ? svp réponez moi merci[/quote:eb07636d46] [color=orange:eb07636d46]A MES YEUX LA VRAI RICHESSE CES LA FAMILLE DONC POUR CE QUI EST DU TRAVAIL ENSUITE TU VÉRA BIEN :wink: ET TES CALIFICATION RESTE LES MEMES .....[/color:eb07636d46]
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 08:27
Je n'ai pas d'enfant mais je suis en esssai bébé 1 :D Je voulais juste te dire que dans ton domaine secrétariat et comptat tu n'es pas prête d'avoir des soucis pour trouver un emploi :wink: Surtout en comptat :wink: Vie ta vie... Ta copine est quelque peu maladroite quand même :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 09:06
[color=blue:fc463b7855][b:fc463b7855]coucou je pense pas qu'il y ait de soucis car pendant ce temps, tu élèves tes enfants, tu ne fais pas RIEN donc tu peux justifier ta longue absence. perso je rebosse après 9 mois de congés mat (9 mois c'est déjà cool) car nous ne pouvons pas nous permettre de nous arréter (ni moi ni le papa), n'ayant que des petits salaires. Donc si tu peux le faire, fonce et t'occupe pas de ce qu'elle te dit ta soit-disant copine. Biz et bon courage[/b:fc463b7855][/color:fc463b7855]
Maman allaitante et travailleuse
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 09:22
[color=blue:6f51464b5a]De nos jours, une femme qui ne travaile pas passe un peu pour "inutile"! N'importe quoi! S'occuper de tes bout'choux est un vrai boulot à plein temps! Moi, je dois reprendre le boulot d'ici quelques mois et je t'avoue que je n'ai qu'une envie: ne pas y retourner tout de suite après mon congé maternité!!!!! Hélas, je ne pourrais pas prendre de congé parental, alors c'est avec un gros pincement au coeur que je laisserai mon petit bonhomme à une nounou... Ce sont des moments privilégiés que tu partages avec ton bébé et que lui partage avec toi. Alors ce qu'en pensent les autres, on s'en fout!!!!!!! Et le fait de ne pas avoir d'activité professionnelle pendant quelque temps peut effectivement être tout à fait justifié par le fait que tu as pris du temps pour élever tes enfants. Ce n'est pas un "trou" qu'il y aura sur ton CV... Bon courage et bonne grossesse!!![/color:6f51464b5a] :D
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 10:19
[quote:b1ce12fd25="stefg"]bonsoir, J'ai un peu les boules car je viens d'avoir une amie au tél. Elle me dit qu'elle connait une entreprise qui cherche quelqu'un et que je devrais postuler pour la place. il s'avère que je suis en congé parental avec 2 garçons de bientot 4ans et 11 mois. Elle me dit qu'il faut que je reprenne le boulot car après des années d'arret, ma vie prof est terminée.(j'ai bossée de 2000 a 2005 démission et ensuite 1 an intérimaire). Elle m'a scotché en me disant que je vais galérer et que je ne trouverais + de boulot après une si longue absence (3-4 ans). Je lui ai annoncé que je voulais faire le 3ème et elle l'a pas bien pris. essai bb3 depuis ce mois. Et bien super la copine du coup elle me fait peur. Est-ce qu'il y a des mamans qui se sont arrêtées quelques années pour élever leurs enfant et qui ont repris le boulot. J'aimerai avoir des réponses. Avez-vous autant galéré ? svp réponez moi merci[/quote:b1ce12fd25] [color=indigo:b1ce12fd25]Perso, j'ai fini mon contrat avant d'être enceinte et je profite de mon chômage pour m'occuper du bébé justement. Mais pendant mon chômage, je passe des concours et je passe également un diplôme par correspondance pour mettre toutes les chances de mon côté pour la reprise du boulot après la naissance de ma petite. Mais pas sympa ta copine de te mettre la pression comme ça! Bizzz[/color:b1ce12fd25]
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:52
Coucou Stefg :D Et bien je dois dire que ta copine n'a pas tout à fait tort ..... 10% de chômage (sans compter les fins de droit, les temps partiels forcés et non voulus, les étudiants en recherche d'emploi ...etc) Ca fait un sacré paquet! Il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que le simple fait de trouver un boulot, c'est dur, alors faire carrière je n'en parle même pas ! Ma meilleure amie est au chômage depuis la naissance de sa petite .... 2 ans. Et crois moi elle le vit très mal. Contrairement aux autres copines du fofo, moi je trouve que tu as une grande amie ! Et oui l'amitié ce n'est pas que des compliments ou des bisous. Pour moi une véritable amie saura aussi me dire les choses pas sympas à entendre. Elle veut s'assurer que tu es consciente de ce que tu risques, si tu veux faire carrière, à ne pas travailler pendant des années. Si tu l'es et que c'est ton choix, je pense qu'elle l'acceptera sans problème mais c'est bien qu'elle te fasse voir ce côté là, aussi, d'une vie de maman au foyer :wink: Personnellement je veux des enfants mais je ne prendrai pas de congé parental (à moins que mon cher et tendre ait une sacré promotion :wink: ) car c'est quasi certain que quand je reprendrais mon job, j'aurais de nouveau tout à refaire, refaire mes preuves et prouver ce que je vaux ... et je ne vais pas me plaindre car je suis dans une grosse société avec des acquis et je sais que je retrouverai mon job (c'est pas le cas partout :cry: ) Bref on en revient à l'eternel débat, pour nous les femmes, comment concilier vie de famille et vie professionnelle .... :? Si tu trouves la solution, n'hésites pas et sors un livre, tu feras fortune je pense :wink: Ecoute ton coeur et fais tes propres choix, mais moi je pense que quelque part, quoiqu'on fasse comme choix, y a toujours un sacrifice, et c'est ça qui n'est pas juste !!! :shock: Mais si on a la chance de faire son propre choix, il n'y a pas de raison de ne pas être heureuse ! Bon courage et profites de tes petits loups :wink:
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 13:29
[color=blue:489734fe38][b:489734fe38]Je n'ai qu'un mot à dire: JALOUSIE!!! elle est jalouse que tu réussisses ta vie de famille alors qu'elle se tue au boulot, c'est peut être sa seule bouée mais c'est pas une raison pour qu'elle te dise ça! :roll: c'est vraiment déplacé![/b:489734fe38][/color:489734fe38] :evil: :evil:
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 22:42
coucou je suis dans la mm branche professionnelle que toi, sans boulot fixe avant d'avoir mes enfants, je n'ai donc pas pu prendre de congé parental et retrouver mon boulot plus tard, j'ai eu un mal fou à décrocher un pti poste de 6 mois quand bb1 était toute petite, bb2 est arrivée ensuite et pour le boulot ... dur dur ! je n'ai absolument pas envie d'enfoncer le clou ... mais la réalité est là, inutile de la nier , c'est très difficile d'etre trentenaire avec des enfants et de chercher du taf ! à chq fois que j'ai réussi à passer la sélection par cv et lettre de motiv (j'avais mm retiré ma situation familiale, sinon j'avais pas de réponse !), c'est à l'entretien qu'on me faisait comprendre que ça faisait 2 ans que je bossais déjà plus et quand arrivait la situation familiale sur la table ... l'entretien était fini ! Nous sommes dans une branche professionnelle où il y a bcp d'offres, mais comparer aux nombres de demandes, les employeurs n'ont que l'embarras du choix !! Alors avec bb3 (pas prévu, vu que je m'accrochais pour retravailler) qui pointe le bout de son nez en novembre... je crains le pire !!! MAIS, mm si j'avais une bonne copine qui m'avait mise en garde, pour rien au monde je ne changerais quoi que ce soit !!! parce que le boulot que je fais chez moi avec mes enfants, personne ne peut le faire pour moi, je n'aurais pas le regret plus tard de ne pas avoir été assez présente pour eux, et d'avoir raté des étapes de leur vie. Réfléchis bien tout de même, Bisous
stefg 59 messages
stefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 13:15
bonjour, Et bien les filles, je ne pensais pas du tout avoir autant de réponses. Merci. Je sais qu'a la fin de mon congé parental ça sera dur pour trouver du boulot. Quand j'ai démissionné en 2005, je n'avais rien trouvé d'autre . J'ai galéré, envoyé des lettres et des cv mais trop jeune (25 ans) avec 1 enfant dur, dur. Mais, a partir du moment ou je me suis inscrite en intérim j'ai bossé pendant une année (enfin avec des coupures) j'ai gagné plus qu'a mon ancien travail. J'ai bossé dans des banques, remplacement de secrétaire. Je suis prête a effectuer des formations et même de changer de branche s'il le faut. Enfin on verra de toute façon je ne peux pas prévoir l'avenir malheureusement. Je pense que je vais profiter un max pendant 2 ans. En tout cas merci de m'avoir répondu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.