Posté le : 14-06-2007 à 10:52
Coucou Stefg :D
Et bien je dois dire que ta copine n'a pas tout à fait tort ..... 10% de chômage (sans compter les fins de droit, les temps partiels forcés et non voulus, les étudiants en recherche d'emploi ...etc) Ca fait un sacré paquet!
Il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que le simple fait de trouver un boulot, c'est dur, alors faire carrière je n'en parle même pas !
Ma meilleure amie est au chômage depuis la naissance de sa petite .... 2 ans. Et crois moi elle le vit très mal.
Contrairement aux autres copines du fofo, moi je trouve que tu as une grande amie ! Et oui l'amitié ce n'est pas que des compliments ou des bisous. Pour moi une véritable amie saura aussi me dire les choses pas sympas à entendre. Elle veut s'assurer que tu es consciente de ce que tu risques, si tu veux faire carrière, à ne pas travailler pendant des années.
Si tu l'es et que c'est ton choix, je pense qu'elle l'acceptera sans problème mais c'est bien qu'elle te fasse voir ce côté là, aussi, d'une vie de maman au foyer :wink:
Personnellement je veux des enfants mais je ne prendrai pas de congé parental (à moins que mon cher et tendre ait une sacré promotion :wink: ) car c'est quasi certain que quand je reprendrais mon job, j'aurais de nouveau tout à refaire, refaire mes preuves et prouver ce que je vaux ... et je ne vais pas me plaindre car je suis dans une grosse société avec des acquis et je sais que je retrouverai mon job (c'est pas le cas partout :cry: )
Bref on en revient à l'eternel débat, pour nous les femmes, comment concilier vie de famille et vie professionnelle .... :?
Si tu trouves la solution, n'hésites pas et sors un livre, tu feras fortune je pense :wink:
Ecoute ton coeur et fais tes propres choix, mais moi je pense que quelque part, quoiqu'on fasse comme choix, y a toujours un sacrifice, et c'est ça qui n'est pas juste !!! :shock:
Mais si on a la chance de faire son propre choix, il n'y a pas de raison de ne pas être heureuse !
Bon courage et profites de tes petits loups :wink: