Posté le : 10-07-2007 à 22:15
parmi les gens qui trompent leurs conjoints, je me demande toujours pourquoi ils font ce choix, de tromper, plutôt que de partir?
dans tous les cas je pense que s'ils trouvent plus leur avantage à rester, c'est pas comme ça : les raisons peuvent être diverses : l'amour malgré une certaine frustration ou un manque, le confort de l'habitude, la sécurité affective, les enfants, les aspects matériels, l'absence de raison de quitter l'autre à qui on ne peut rien reprocher, la peur du vide... autre chose? tout ou partie de tout ça?
as-tu discuté avec lui pour savoir où il se situe? car apparemment, pour entretenir une liaison pendant 3 ans, c'est que ça dépasse l'histoire de fesse qui tourne à l'accident?
je suis en tout cas d'accord avec celle qui a dit qu'après 10 ans d'amour, on ne peut ne plus rien ressentir du jour au lendemain... et vos deux enfants te lient à lui pour la vie
mais si tu faisais le choix de rester avec lui, à ton tour de faire ce choix en ton âme et conscience, car malheureusement, son adultère laisse une trace indélébile - cet enfant qui va naître en septembre...
à toi de voir si tu peux vivre avec ça : es-tu capable d'accepter? et quel va être son comportement vis-à-vis de cet enfant? va-t-il le reconnaître, l'assumer? et dans tous les cas que ferais-tu? il faudsrait que vous vous fassiez aider, ça paraît tellement difficile tout ça : un thérapeute de couple?
je pense que la réponse est en toi, il n'y a aucun conseil à te donner
peut-être serait-l bon si ça devient trop le casse-tête pour toi, que tu prennes un peu le large, avec des amies par exemple, pour prendre du recul et t'aérer la tête? lui s'occuperait de vos enfants (il peut s'y coller une ou deux semaines, pour une fois? et puis pendant qu'il fera ça, il fera pas autre chose et il verra personne d'autre si je puis me permettre)
bon courage - mon affection