Mon homme a une autre femme dans sa vie (Page 3)

Discussions

Auteur
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 18:55
mamande choc je te souhaite beaucoup de courage...je sais que si j'étais a ta place, il s'en irait de suite, 3 ans c'est trop long, y'a trop de choses qui se sont faites...Pour ma part et comme dit plus haut je sais que la confiance ne revinedra jamais même si je pourrais comprenrde, même si je pardonnais....chaque fois qu'il partirait, je me demanderais si il ne va pas la voir... et la jalousie, rien de pire pour te ronger chaque jour un petit peu, rien de tel pour devenir folle.... mon mari en voyait une autre au début où l'on était ensemble, il ne l'a jamais avouée bien entendu mais tellement de doutes et tellement de "preuves" que j'en suis certaines...ça m'a rongée longtemps, je lui faisais vivre un enfer, mon enfer...je fouillais tout le temps, j'ai retournée toute sa maison, tous les tiroirs...je surveillais où il allais, qui il voyait...chaque jour...je ne vivais plus. A force d'être ensemble j'ai compris qu'il n'y avait plus rien (sa maitresse je la connaissais), on a vécu ensemble, on s'est mariée et on attend notre 2eme bibou.... je sais que depuis il n'y a personne...mais souvent j'y repense... alors pense bien a l'avenir, penses a toi et a tes enfants...
mamandechoc 17 messages
mamandechoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 09:44
Voilà, il est parti à son congrès, je souffle un peu! Je comprend celle qui me disent que c'est impardonnable, je réagissaiscomme ça avant aussi, la tromperie était innaceptable pour moi! Mais à l'époque je n'avais pas d'enfant et Manon et Matéo sont une inconnue qui change la donne! Il est plus facile de tout plaquer quand on est "sans bagage", que d'essayer de recoller... Evidemment je l'ai envoyé faire une prise de sang avec analyses completes et j'attends les résultats dans les jours qui viennent... A son retour de voyage il a rendez vous chez son avocat, sa maitresse y est convoquée. Elle va faire des papiers comme quoi elle s'engage à ne rien réclamer à Etienne (ni reconnaissance de paternité, ni pension alimentaire,...). En contre partie il s'engage à payer tous les frais relatifs à la grossesse (écho, médicaments éventuels et accouchement) ainsi que l'ouverture d'un compte à la naissance (argent qui ne sera débloqué qu'au 18 ans de l'enfant). Cela vous parrait peut etre excessif mais j'estime que l'enfant n'a pas demandé à etre là. Il devra grandir sans son père biologique, je trouve que c'est déjà un gros "handicap" pour commencer la vie. Avec l'argent bloqué sur le compte il/elle pourra faire des études ou avoir un petit capital pour s'installer dans la vie active. La question de mon mari reste ouverte... Je vais déjà voir comment cela va se passer pendant qu'il est en congrès. Unz chose est certaine, s'il n'y a pas divorce, il y aura thérapie de couple car la confiance a méchemment été ébranlée! C'est vrai qu'il y a toujours cette question "et s'il y en avait une autre?"... Notre réussite ne dépend pas que de moi! Je vous laisse, j'ai les petits loups qui font java!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 12:26
3 ans c long..ce n'est pas une passade ou une erreur d'un soir..qui peut facilement etre pardonné..3 ans de mensonge..sans préservatif..etant medecin il aurait pu se douter qu'une pareille chose pouvait se produire tu ne crois pas? Les medecins qui se font prendre par leur maitresse sont légions..vu qu'il ya les moyens financiers..c'est hélas très courant. je pense qu'un homme qui est capable de mentir 3 ans à sa femme et ses enfants peut continuer tout aussi bien et meme en avoir plusieurs..voire meme etre d'accord avec la venue de cet enfant..après tout 3 ans ce n'est plus juste une histoire de fesses. non? A toi de savoir comment tu l'aimes assez et surtout comme Tu t'aimes assez..jusqu'ou es tu capable de te respecter? Accepter d'etre juste la mère de ses enfants au foyer qui se fait flouer ,corvéable à merci et en plus qui doit tenir le role de la femme et le mère parfaite??
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 13:58
Je pense que le fait d'avoir des enfants certes doit faire réfléchir et les hommes qui trompent leur femme tiennent justement bien à cela et savent jouer sur la corde sensible.Je crois surtout qu'il est diffcile de remettre son couple, son confort et sa vie en question et que des tas de personnes restent ensemble par pur confort avec la peur de voir l'image de la famille se désagréger. Ce que je trouve déplorable en plus de la tromperie évidemment c que ton homme force sa maitresse à faire un papier interdisant toute reconnaissance du père. A t'il pensé à l'enfant plus tard?? Il restera son père et tout l'argent que vous pourrez mettre sur son compte en banque n'enlevera pas le fait que le papa est bien le meme que celui de tes enfants.En plus vous enlevez à cette femme (qui n'était pas au courant de ton existence rappellons le) tout droit à la pension alimentaire.. Encore une fois, c'est bien une histoire d'homme..qui n'assume pas..et qui va meme jusqu'a user de son pouvoir financier pour garder sa petite vie pépère bien à l'abri, une fois avoir commis des dégats collatéraux. C'est aux femmes de se poser la question de savoir jusqu'ou les hommes vont t'ils continuer à être irresponsable de leur acte en de pareil cas et c'est à elles de savoir jusqu'ou peut aller la complicité avec eux pour sauver leur semblant de couple parfait. L'argent ne résoud rien.
mamandechoc 17 messages
mamandechoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 14:14
Coucou [b:3ccdf56b3e]Evabelle[/b:3ccdf56b3e]! En fait [b:3ccdf56b3e]ce n'est pas mon homme qui l'oblige à ne rien réclamer[/b:3ccdf56b3e]... c'est elle qui dès le départ a dit qu'elle assumerait seule l'enfant (car elle estime que c'est sa "dernière" chance d'avoir un bébé car elle n'a aucune relation stable) Vu les propos de la femme, je me demande si en fait ce n'était pas calculé de sa part à elle (et non un bébé "surprise" comme elle a dit à Etienne). Ceci dit, comme elle ignorait notre existence, que ce soit un bébé programmé ou non ne change rien à mon niveau. Au [b:3ccdf56b3e]niveau de l'argent, c'est moi qui l'ai exigé[/b:3ccdf56b3e] car si effectivement elle ne veut rien d'Etienne, je veux qu'il assume -à défaut d'être un père présent et aimant- de façon financière l'avenir de cet enfant qui n'a pas demandé à être là. Que ce soit pour ses études ou pour s'installer dans la vie, il aura un minimium de confort. Ma mère m'a élevée seule (mon père est décédé d'un accident de travail trois semaines avant ma naissance). A l'époque elle ne travaillait pas régulièrement (intérim) et avait peu de famille pour l'aider. C'est vrai que cela m'a appris la valeur de l'argent fort tôt (hé non je ne suis pas née avec une cuillère en argent...). Mes études j'ai du les financer moi même et lorsque je me suis installée je n'avais rien. Cette autre a décidé de garder et d'élever seule son enfant, c'est un choix que je respecte. Etant donné que son père biologique (car j'espère que l'enfant aura un jour un père "d'adoption") a les moyens, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas un geste... Enfin voilà!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 15:02
Je suis d'accord avec toi, je pense comme toi que cet enfant n'est évidemment pas un accident. De nos jours 30 ans cela reste encore jeune pour avoir des enfants..
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 15:08
L'argent que tu lui proposes (et c'est très louable) peut la calmer pour un moment mais il ne lui enleveras pas l'envie plus tard de vouloir que son enfant ai un père biologique reconnu.Pour elle et pour son enfant. C'est très important de savoir d'ou l'on vient meme si le papa est disparu ou absent.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 15:12
C'est la négociation qui me choque (outre que ton histoire est évidemment triste et je te souhaite le meilleur) de l'argent contre une non reconnaissance..meme si c'est ce qu'elle souhaite (pour le moment).
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 15:50
La vérité c'est que ce bébé restera toujours entre eux.et entre vous..meme sans tous les papiers que vous pourrez ne pas faire.Il est le fruit de leur histoire qui dure depuis 3 ans..et cela je ne vois pas ce qui pourrais l'effacer. Il se peut également que ton mari en vienne un jour (proche ou très lointain) à vouloir le rencontrer et le connaitre plus que ça.. C'est à tout cela que tu dois réfléchir..
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2007 à 19:22
J'ai vécu cette situation, enceinte de 4mois de mon 1er je tombe face à une femme enceinte également de 4mois du même père, le choc vu qu'il m'avait poussé à faire un enfant alors que je souhaitais attendre. Il a fait la même chose "je ne veux rien savoir c'est un accident, etc..." Et ben j'ai tenté de passer sur cette histoire, pour le bébé en priorité et vu tous les beaux discours qu'il tennait. Moralité il continuait à voir cette femme, il lui a fait un second bébé sans scrupule (mais bon vous comprennez ce n'était jamais sa faute... :evil: ), j'ai mis du temp à le savoir. Et lorsque j'étais enceinte de notre 2ème enfant il me laisse en plan à 3mois de grossesse...Normale Mr ne tennait plus vu qu'il avait encore une autre de ses maitresses enceinte en même temp que moi sa "poire" de femme! Moralité de l'histoire aux 3mois de mon ptit dernier il est revenu prétextant nous et les enfants, au bout de 3mois de reprise j'ai décidé de le quitter définitivement...En tout il avait fait 8 enfants juste sur la ville où j'habitais!!! Et bien sur sans rien assumer! Comme quoi... trop facile de jouer sur les ptits quand on est quasi certain que ça fera craquer maman et qu'on se débarrasse soit-disant de sa maitresse qui n'a rien demander non plus. Ses messieurs se plaisent dans leur situation et si ils trouvent des braves femmes qui encaissent au nom de la famille...pourquoi se gêner? Ca jouent avec les femmes et les enfants puis sa cherchent à récupérer la mailleure situation en jouant au pauvre qui a compris la leçon.. Excusez moi si cela peut parraitre direct.
luanh2 56 messages
luanh2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 21:18
:( franchement c'est pas bien ce qu'il a fait veut tu le pardonner? Moi je sais pas si je pourrais je peu pas me mettre a ta place c'est vrai que sa fait dix ans que vous étes ensemble mais acceptera tu de vivre avec en sachant qu'il pourrai recomencé et en plus qu'une autre femme attende son enfants? Et lui que veu t il? etre avec toi ou elle une chose et sur pour moi c'est qu'il a fait une fois et il recommencera. Pense a ton bonheur et a celui de tes enfants c'est vrai que tu te dit que sa fait dix ans mais personnelement je préfére étre seul que mal accompagné. Donne de tes nouvelles silteplait et prend soin de toi
boutchou8 1 messages
boutchou8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 11:11
salut à toutes, je n'ai pas vraiment de conseil à donner à qui que ce soit car je crois que chaque couple à son histoire et chaque personne voit les choses différemment. Tout ce que je peux vous souhaiter, c'est du courage et quelque soit la décision prise, il faut s'accrocher. Je viens là également pour apporter mon témoignage. Je suis avec "mon homme", si je peux encore le dire comme ça, depuis 9 ans. Nous nous sommes mariés il y a un an, nous avons acheté un appart à peu près au même moment, et 5 mois plus tard j'étais enceinte, heureuse que ça ait marché si vite. Bref, un vrai petit couple qui avait tout pour être heureux, de très bonnes relations avec nos familles et belle-familles, des petites disputes sans importance de temps en temps, un boulot ...etc Nous avons même acheté une belle voiture ensemble il y a 3 mois, rêvant au cocon que nous étions en train de construire pour notre fils. Le bébé doit donc naître dans 3 semaines maximum, et mon mari m'a dit il y a trois jours que finalement il ne se sentait pas vraiment heureux avec moi, qu'il n'éprouvait pas vraiment de l'amour mais plutôt de la tendresse, et que pour le bien du bébé, il préférait qu'on se sépare tout de suite, tant qu'il ne s'en rend pas compte. Je précise également qu'il a eu envie d'aller voir ailleurs (mais ne l'a pas fait selon lui) et qu'il a des sentiments pour une fille qu'il a rencontré au boulot. Cette fille est avec qqn, mais n'est pas mariée et apparemment, elle aussi est malheureuse dans son couple. Il réfléchit donc à tout ça depuis des semaines et voulait ne m'en parler qu'après l'accouchement, dans 3 ou 4 mois. Mais une dispute a provoqué l'aveu samedi dernier. Enfin me voilà à 26 ans, avec un bébé sur le point de naître, la perspective de beaucoup de difficultés, de la solitude, d'un divorce après seulement un an de mariage... Ce qui me fait le plus peur pour l'instant, c'est l'accouchement et les circonstances dans lesquelles il va se passer. C'est déjà pas un moment très facile psychologiquement, mais là ça me terrifie complètement. Toute cette tristesse qui va entourer cette naissance... Voilà où j'en suis. Je ne sais pas trop koi ajouter à cela, et je ne sais pas ce que mon témoignage pourra apporter, mais je pense que ça me fait un peu de bien d'en parler. Bizzzzz à toutes et encore une fois, COURAGE !!!!!
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 13:02
kan je lis certain temoignages je vois a kel point certain hommes sont laches et ne comprenne rien a la vie, faire un enfan avec une femme c pa un jeu, il fau assumer et si on aime pa la femme on reste pa avec, non mai serieu je pense kil fodrai en castrer plus d'un kan a vous les filles je vous souhaite ke du courage et je vou trouve tres forte pour afronter ce ke vou vivez
timetisse 179 messages
timetisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 19:52
Je n'ai pas vécu cette situation.... cependant, malgrès tout ce qu'on peut dire et vouloir, la réalité est bien présente. Un homme adorable, aimant, bon père, tendre, pleins de gentillesse........ vaut beaucoup mieux qu'un homme qui bat sa femme et ses enfants. A moins qu'en plus d'une tromperie,vous vous sentez délaissées, laissez à vos hommes le droit d'être imparfaits! Car le sommes nous, parfaites? Je pense aussi, qu'il n'y a pas mieux que la communication dans un couple (ça a renforcé le mien en tout cas). Dans un couple, il y a des hauts et des bas. MARIAGE=FIDELITE mais aussi POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE..... Bon courage à vous toutes, et je vous souhaite pleins de bonheurs futurs!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 09:00
[quote:a6b2f457dd="timetisse"]Je n'ai pas vécu cette situation.... cependant, malgrès tout ce qu'on peut dire et vouloir, la réalité est bien présente. Un homme adorable, aimant, bon père, tendre, pleins de gentillesse........ vaut beaucoup mieux qu'un homme qui bat sa femme et ses enfants. A moins qu'en plus d'une tromperie,vous vous sentez délaissées, laissez à vos hommes le droit d'être imparfaits! Car le sommes nous, parfaites? Je pense aussi, qu'il n'y a pas mieux que la communication dans un couple (ça a renforcé le mien en tout cas). Dans un couple, il y a des hauts et des bas. MARIAGE=FIDELITE mais aussi POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE..... Bon courage à vous toutes, et je vous souhaite pleins de bonheurs futurs![/quote:a6b2f457dd] Certes, personne n'est parfait..et meme pas celles qui pardonnerait une pareille chose..les bons sentiments nian nian et culpabilisants ne rendront pas meilleur celles qui les croieraient.. La vérité est que la colère est normale en de tel cas..et meme parfois salvatrice..pour rebondir. Ce qui est sur c que le pardon est un vrai sacrifice..il faut pouvoir ensuite l'assumer toute sa vie durant..pour le meilleur et surtout le pire.Et celle qui voudrait se sacrifier ne passerait t'elle pas le temps à se mentir?? En passant à coté de nouvelles aventures qui pourraient à nouveau l'épanouir elle et ses enfants? Trouver une sérénité en pardonnant dans de pareil cas est très compliqué..et celle qui y arriverai n'aurai pas plus de mérite que celle qui n'y arriverai pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.