Posté le : 19-06-2007 à 11:11
salut à toutes,
je n'ai pas vraiment de conseil à donner à qui que ce soit car je crois que chaque couple à son histoire et chaque personne voit les choses différemment. Tout ce que je peux vous souhaiter, c'est du courage et quelque soit la décision prise, il faut s'accrocher.
Je viens là également pour apporter mon témoignage. Je suis avec "mon homme", si je peux encore le dire comme ça, depuis 9 ans. Nous nous sommes mariés il y a un an, nous avons acheté un appart à peu près au même moment, et 5 mois plus tard j'étais enceinte, heureuse que ça ait marché si vite. Bref, un vrai petit couple qui avait tout pour être heureux, de très bonnes relations avec nos familles et belle-familles, des petites disputes sans importance de temps en temps, un boulot ...etc Nous avons même acheté une belle voiture ensemble il y a 3 mois, rêvant au cocon que nous étions en train de construire pour notre fils.
Le bébé doit donc naître dans 3 semaines maximum, et mon mari m'a dit il y a trois jours que finalement il ne se sentait pas vraiment heureux avec moi, qu'il n'éprouvait pas vraiment de l'amour mais plutôt de la tendresse, et que pour le bien du bébé, il préférait qu'on se sépare tout de suite, tant qu'il ne s'en rend pas compte. Je précise également qu'il a eu envie d'aller voir ailleurs (mais ne l'a pas fait selon lui) et qu'il a des sentiments pour une fille qu'il a rencontré au boulot. Cette fille est avec qqn, mais n'est pas mariée et apparemment, elle aussi est malheureuse dans son couple.
Il réfléchit donc à tout ça depuis des semaines et voulait ne m'en parler qu'après l'accouchement, dans 3 ou 4 mois. Mais une dispute a provoqué l'aveu samedi dernier.
Enfin me voilà à 26 ans, avec un bébé sur le point de naître, la perspective de beaucoup de difficultés, de la solitude, d'un divorce après seulement un an de mariage...
Ce qui me fait le plus peur pour l'instant, c'est l'accouchement et les circonstances dans lesquelles il va se passer. C'est déjà pas un moment très facile psychologiquement, mais là ça me terrifie complètement. Toute cette tristesse qui va entourer cette naissance...
Voilà où j'en suis. Je ne sais pas trop koi ajouter à cela, et je ne sais pas ce que mon témoignage pourra apporter, mais je pense que ça me fait un peu de bien d'en parler.
Bizzzzz à toutes et encore une fois, COURAGE !!!!!