Oubli premiere pilulle + rapport = protection ou non?

Discussions

Auteur
Mewinsss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 18:15
[i:c1eb6902ee][color=indigo:c1eb6902ee]coucou les filles juste une question!!! apres avoir eu mes regle je devai reprendre ma pillul (harmonet) un lundi soir mai je l'ai oublier et j'ai fai l'amour avec mon copian ce soir la...rebelotte le lendemain matin ! :lol: j'ai repris ma pillule seulement la mardi fin de matiné! est ce que j'etai protégé ou non durant ces deu rapport sexuel? Merci les filles a++[/color:c1eb6902ee][/i:c1eb6902ee]
shanis 60 messages
shanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 18:26
salut bein faut que tu regardes sur la notice de ta pillule l'amplitude que tu as genre si tu la prend a 20h le soir, desfois t a une amplitude de 12h donc ca ferai jusqu'a 8h le matin pour la prendre... mais moi je vais te dire que j'ai jamais bien pris ma pillule (desfois 2 jours sans la prendre) et jamais a la meme heure et chui jamai tomber enceinte mais d'autre alors qu'elles étaient assidu sont tombees enceinte... j 'espère que c'est ma une mini dosée... y a toujours un risque donc je sai spas quoi te dire... ya la pilule du lendemain sinon.?? ou attendre tes prochaines règles en voyant si elles débarquent ou non!! bon courage
shanis 60 messages
shanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 18:27
salut bein faut que tu regardes sur la notice de ta pillule l'amplitude que tu as genre si tu la prend a 20h le soir, desfois t a une amplitude de 12h donc ca ferai jusqu'a 8h le matin pour la prendre... mais moi je vais te dire que j'ai jamais bien pris ma pillule (desfois 2 jours sans la prendre) et jamais a la meme heure et chui jamai tomber enceinte mais d'autre alors qu'elles étaient assidu sont tombees enceinte... j 'espère que c'est ma une mini dosée... y a toujours un risque donc je sai spas quoi te dire... ya la pilule du lendemain sinon.?? ou attendre tes prochaines règles en voyant si elles débarquent ou non!! bon courage
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 18:27
[color=indigo:da08c02f25]Tu n'étais pas protégée, mais ça m'étonnerais beaucoup que tu sois enceinte. L'ovulation pour un cycle normal de 28 jours se produit vers le 14ème jours. [/color:da08c02f25]
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 18:37
[color=orange:10f5224785]JAI LUE QQPAR QUE LE PIRE MOMENT POUR OUBLIER LA PILLULE C JSTE AVANT OU JUSTE APRET LES RRRR.... CERTAINE FEMMES(JE DIT BIEN CERTAINE FEMME) ONT LUVULATION QUI NATTEND QUE CA .....JE VAIS ESSEYER DE TROUVER CE TEXTE ET JE TE REVIEN LA DESSU.... A PLUS[/color:10f5224785]
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 18:40
[color=orange:b76c9fe6ba]Les pilules estroprogestatives ou pilules combinées L'oubli est inférieur à 12 heures :il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ; L'oubli est supérieur à 12 heures : comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain). La pilule sera reprise le lendemain seulement du traitement par Norlevo® . De plus : Si c'est un ou plusieurs des sept derniers comprimés de la plaquette qui ont été oubliés, il faudra, à la fin de la plaquette, enchaîner avec la plaquette suivante, sans semaine d'interruption (cas des plaquettes de 21 pilules). Avec Adépal et Miniphase, la plaquette doit être commencée par les comprimés de couleur (jeter les blancs). Avec Varnoline continu , à 28 comprimés, il ne faut pas terminer la plaquette, qui ne contient plus que des comprimés verts, et entamer immédiatement une nouvelle plaquette (si deux des sept derniers comprimés blancs ont été oubliés, il faut prendre immédiatement les deux comprimés oubliés, puis terminer la plaquette sans prendre les comprimés verts et enchaîner immédiatement avec une autre plaquette). Pour les pilules Minesse et Mélodia, la situation est encore différente : les plaquettes comportent 28 comprimés qui se prennent en continu (les 4 derniers comprimés de la plaquette sont des placebos). En cas d'oubli, quelle que soit la période, il suffit de prendre aussitôt le comprimé oublié puis le suivant à l'heure habituelle, et de continuer la plaquette, comme d'habitude. Si plusieurs comprimés ont été oubliés, il faut prendre les deux derniers comprimés oubliés puis poursuivre la plaquette comme d'habitude. Il faut bien sûr également utiliser un autre moyen de contraception pendant 7 jours si l'oubli est supérieur à 12 heures, surtout si l'oubli est survenu en début ou fin de plaquette ; En cas de vomissements ou de diarrhée très importante dans les deux heures suivant la prise de la pilule, il faut prendre la pilule suivante sur la plaquette et poursuivre la plaquette comme d'habitude. La plaquette suivante sera donc débutée un jour plus tôt. Il ne faut pas laisser passer plus de sept jours entre deux plaquettes de 21 comprimés. En cas d'oubli lors de la prise d'une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d'utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale pendant 7 jours. Les pilules progestatives microdosées ou micropilules La régularité des prises est encore plus importante pour ces pilules qui, pour la plupart, ne bloquent pas l'ovulation. En cas d'oubli, il faut prendre immédiatement le comprimé oublié et prendre le comprimé suivant à l'heure habituelle : Si l'oubli est inférieur à trois heures, il n'y a pas d'autres précautions à prendre ; S'il est supérieur à trois heures, il faut utiliser une contraception locale pendant au minimum les 10 jours suivants (le Vidal recommande 15 jours). En cas de rapport non protégé dans les 24 heures suivant un oubli de plus de trois heures, il faut prendre une contraception d'urgence. En revanche cette contraception d'urgence n'est pas nécessaire en cas de rapport dans les jours précédant l'oubli puisque ces pilules progestatives agissent essentiellement en rendant la glaire cervicale imperméable aux spermatozoïdes. Pilule progestative macrodosée Lorsqu'une pilule contraceptive estroprogestative est contre-indiquée, des pilules progestatives macrodosées peuvent être utilisées à des fins contraceptives. Dans ces cas, la conduite à tenir en cas d'oubli dépend de deux situations : Si l'oubli date de moins de soixante-douze heures, il n'y a pas de conséquences, prenez votre pilule et continuez votre plaquette normalement ; Si l'oubli date de plus de soixante-douze heures, un risque de grossesse existe. Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale pendant 28 jours. Attention, si un rapport sexuel a eu lieu dans les 3 jours qui ont précédé l'oubli, il vous faut consulter un médecin ou un pharmacien pour recourir à la contraception d'urgence. Quelle que soit la pilule utilisée, si les oublis se multiplient, il est sans doute préférable d'envisager une autre mode de contraception. Dr Chantal Guéniot [/color:b76c9fe6ba]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 18:41
sur ma pillule a mooi marvelon il est écrit oublie ds la premier semaine est plus risquer que ds la 2e.pourquoi a cause que sous pillule notre cycle est court donc l'Ovu si oublie aura lieu ds la premiere semaine.mais ne ten fais pas trop je ne crois pas que une pillule ou 2 ait une grosse impacte mais 3pillule le risque est augmenter. moi je me rends compte de mon ovu si joublie la pillule dans la premier semaine d'ailleur ce mois ci jai un peu le risque assez fort 3pillulle manquer ds la 1ere semaine et en plus jai fait l,amour au moins 5fois ds cette semaine donc j'attends mes rrr en psychottant!quand je ne loublie pas aucun signe d'ovulation mais quand je loublie comme ce mois ci je la sent tres bien,mes glaire mon col tout est changé tandis que sans loublie mes glaire sont toujours les meme et mon col change juste pour avant les regle. voilA!
Mewinsss 12 messages
Mewinsss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 19:20
[i:5685eb1c89][color=indigo:5685eb1c89]merci les filles!! c'est sympa de m'expliké vos expérience!! apres avoir tt lu je me demandai si j'etai protéger pour tt le reste du mois? ben bonne grossesse a vous ttes!!! [/color:5685eb1c89][/i:5685eb1c89]
Mewinsss 12 messages
Mewinsss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 19:27
[quote:6adf089c59="Cali*"][color=indigo:6adf089c59]Tu n'étais pas protégée, mais ça m'étonnerais beaucoup que tu sois enceinte. L'ovulation pour un cycle normal de 28 jours se produit vers le 14ème jours. [/color:6adf089c59][/quote:6adf089c59] [i:6adf089c59][color=indigo:6adf089c59]coucou, qd tu di ke j'etai pas protégé c'est valable pour tout le reste du mois??? car j'ai continuer a voir mon copin... :D si tu vois ce que j'vx dir... je me suis pas trop préoccupé de cette oubli duran tout le mois mai cette nui j'ai fai un reve -> "une voyante avai di a mon cop's qu'il allai avoir un enfant.." alors en me reveillan j'ai directemen repensé a mon oublie! mai bon... je devrai etre reglé jeudi donc je serai fixé! take it easy! de toute facon il serai le bienvenu... bonne grossesse Merci[/color:6adf089c59][/i:6adf089c59]
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 21:27
[quote:e666666229="Mewinsss"][quote:e666666229="Cali*"][color=indigo:e666666229]Tu n'étais pas protégée, mais ça m'étonnerais beaucoup que tu sois enceinte. L'ovulation pour un cycle normal de 28 jours se produit vers le 14ème jours. [/color:e666666229][/quote:e666666229] [i:e666666229][color=indigo:e666666229]coucou, qd tu di ke j'etai pas protégé c'est valable pour tout le reste du mois??? car j'ai continuer a voir mon copin... :D si tu vois ce que j'vx dir... je me suis pas trop préoccupé de cette oubli duran tout le mois mai cette nui j'ai fai un reve -> "une voyante avai di a mon cop's qu'il allai avoir un enfant.." alors en me reveillan j'ai directemen repensé a mon oublie! mai bon... je devrai etre reglé jeudi donc je serai fixé! take it easy! de toute facon il serai le bienvenu... bonne grossesse Merci[/color:e666666229][/i:e666666229][/quote:e666666229] [color=orange:e666666229]FAIT ATTENTION, JE NEVEUX PAS EN RAJOUTER MAIS LA PLUS PAR DES CAS DE RRR DURANT LA GROSSESSE SON CAUSÉ PAR LA PILLULE .... LES PILLULLE CELLES QUI FONT QUONT A TJRS NOS RRRR CRÉ DES RRR ARTIFICIEL DONC CRÉ AUSSI DES RRRR PARFOIS MEME CI LA FILLE EST ENCEINTE..... MAIS C DES CAS RARE!! JESPERE NE PAS TAVOIR TROP INQUIETTER MAIS C TJRS BON A SAVOIR...[/color:e666666229]
Mewinsss 12 messages
Mewinsss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 22:19
[color=orange:07e13fb87c]FAIT ATTENTION, JE NEVEUX PAS EN RAJOUTER MAIS LA PLUS PAR DES CAS DE RRR DURANT LA GROSSESSE SON CAUSÉ PAR LA PILLULE .... LES PILLULLE CELLES QUI FONT QUONT A TJRS NOS RRRR CRÉ DES RRR ARTIFICIEL DONC CRÉ AUSSI DES RRRR PARFOIS MEME CI LA FILLE EST ENCEINTE..... MAIS C DES CAS RARE!! JESPERE NE PAS TAVOIR TROP INQUIETTER MAIS C TJRS BON A SAVOIR...[/color:07e13fb87c][/quote] [i:07e13fb87c][color=indigo:07e13fb87c]coucou je vois pas le rapport avec ma question??? tu dis plu haut que j'etai pas protégé mais c'est valable pour tout le reste du mois??? car si c'est la cas j'ai tre bien pu tombé enceinte plus tard alors que je prenai ma pillule le rest du mois... je l'ai just oublier le PREMIER jour... alors protégé ou non?? enfin soit j'en serai plus jeudi bonne soirée biz biz merci[/color:07e13fb87c][/i:07e13fb87c]
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 15:47
[quote:8b7fdba71b="Mewinsss"][color=orange:8b7fdba71b]FAIT ATTENTION, JE NEVEUX PAS EN RAJOUTER MAIS LA PLUS PAR DES CAS DE RRR DURANT LA GROSSESSE SON CAUSÉ PAR LA PILLULE .... LES PILLULLE CELLES QUI FONT QUONT A TJRS NOS RRRR CRÉ DES RRR ARTIFICIEL DONC CRÉ AUSSI DES RRRR PARFOIS MEME CI LA FILLE EST ENCEINTE..... MAIS C DES CAS RARE!! JESPERE NE PAS TAVOIR TROP INQUIETTER MAIS C TJRS BON A SAVOIR...[/color:8b7fdba71b][/quote:8b7fdba71b] [i][color=indigo:8b7fdba71b]coucou je vois pas le rapport avec ma question??? tu dis plu haut que j'etai pas protégé mais c'est valable pour tout le reste du mois??? car si c'est la cas j'ai tre bien pu tombé enceinte plus tard alors que je prenai ma pillule le rest du mois... je l'ai just oublier le PREMIER jour... alors protégé ou non?? enfin soit j'en serai plus jeudi bonne soirée biz biz merci[/color:8b7fdba71b][/quote] [color=orange:8b7fdba71b]BON 1EREMENT: CI TU AS RECOMMENCER A PRENDRE TA PILLULLE APRES IL NE DEVRAIS PAS Y AVOIR DE PROBLEME POUR LA PROTECTION DU RESTE DU MOIS PUISQUE LA PILLULLE FAIT SON ÉFFET(MAIS PT PAS A 99% MAIS A 95%).... 2EMEMENT: QUELQUE FEMME ONT UNE OVULATION LORCEQUE LA PILLULLE EST ARRETER DURANT 8 JOUR,,, DONC LE FAIT DEN OUBLIER UNE JUSTE AVANT OU APRES LA POSE DE 7 JOURS DES RRRRR PEUX PROVOQUER UNE OVULATION .... 3EMEMENT: JE VOULAIS JUSTE TE METRES EN GARDE QUIL EST POSSIBLE DAVOIR DES RRRR MEME CI TU EST ENCEINTE CAR LE FAIT DE CONTINUER A PRENDRE LA PILLULLE PEUT FAIRE EN SORTE QUE TU AI TES RRRR QUAND MEME PUISQUE CE SONT DES RRR ARTIFICIEL !!! SUR CE, BONNE CHANCE A TOI!![/color:8b7fdba71b]
Mewinsss 12 messages
Mewinsss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 20:01
[i:e3e92800b6][color=indigo:e3e92800b6]Ok merci j'comprends qd c'est ds l'ordre... hihii :roll: merci bis bis[/color:e3e92800b6][/i:e3e92800b6]
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 20:31
[quote:aec2494a4c="Mewinsss"][i:aec2494a4c][color=indigo:aec2494a4c]Ok merci j'comprends qd c'est ds l'ordre... hihii :roll: merci bis bis[/color:aec2494a4c][/i:aec2494a4c][/quote:aec2494a4c] :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.