Retention d eau importante!!!

Discussions

Auteur
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 09:08
Bonjour a toutes , bon voila je suis dans ma 30ème Sa , bb 1 , Dpa le 02/09 (...avec surement un accouchement prévu finalement une quinzaine + tot selon gygy et SF...) et depuis le debut de ma grossesse j ai pris 20 kg a peu près!!!! Ceci dit , apres avoir passé un echo doppler , il s avere que je fait une importante rétention d eau (...j ai des jambes et des chevilles ...mon dieu...on dirait un éléphant!!! C est horrible!!...) A chaque consultation ma SF me pèse ...vois mon desarroi face a la balance et me dit (...mais cindy ...c est de l eau que tu prends et que tu accumule et ceux jusqu a la fin de ta grossesse...apres tout ira mieux....) Bref je voulais savoir si certaines d entres vous vivent ou ont vecu la meme chose??? Puique étant enceinte on ne peut strictement rien prendre pour l éliminer , je voudrait surtout savoir si une fois l accouchement fait, toute cette eau disparaitra???? Merci pour vos réponses que j attend avec impatience!!! A bientot , bises! Cindy.
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 09:33
[color=blue:b2f7cfea18]Bonjour Cindy, Moi aussi, grosse rétention d'eau et plus 20 kg sur la balance... Il n'y a pas de remède miracle à ça, il faut malheureusement faire avec durant la grossesse. D'après mon gynéco, ça partira après l'accouchement... Pour les chevilles et jambes gonflées, queqleus petits trucs, pour activer un peu la circulation sanguine: * Dormir et te reposer les pieds surélevés * Te passer régulièrement de l'eau froide sur les jambes * Mettre un gel ou une crème pour les jambes lourdes (perso, Akiléïne Toni drainant ou la crème RAP sont ceux qui me font le plus de bien -désolée pour la pub!!-) Courage et Bonne grossesse à toi!! :D[/color:b2f7cfea18]
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 09:37
[quote:8ff244c399="katystef"]Bonjour à toutes... Aprés avoir passé mon week à pleurer de fatigue, je suis allée voir mon gynéco hier...je lui explique la situation...pour commencer il m engueule parce que g pris 3kg pour 13semaines(très psy)...ensuite il me dit qu'au boulot je dois peut etre un peu rallentir...je lui explique que je travaill à dom et que si j'arrete un contrat je perds de l'argent...donc impossible(mes horaires 9h-18h30 et 21h-22h)il me répond que c comme ça la vie! j'ai vraiment eu le sentiment de passer pour une fénéante, il me dit que si je commence comme ça à 3mois...il me dit bon ok je vous donne une semaine et après c reparti!!! MERCI TROP GENTIL! dur de passer pour une fénéante alors que je bosse comme une dingue que ça fait 2ans que je n'ai pas pris de vacances et que en plus entre 18h30 et 21h g aussi deux enfants à gerer...ce que je ne fais plus...trop crevée...heureusement g un homme formidable...il fait tout... que dois je faire?changer de gynéco? trouvez vs que le gy à raison que je me plaint trop? merci d avance de vos réponses[/quote:8ff244c399] je te repond change de genyco ses un con de parler comme sa ; mais dans un sens ses vrai il faut pas en faire de trot non plus sa aura peu être des risque pour le bebe j espère que je tes aider un petit peu bon courage pour la suite
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 09:41
Il faut vraiment que tu changes de gynéco. Il a raison : tu n'es qu'à trois mois et il reste encore un bout de chemin à parcourir...donc inutile de le faire avec lui ! Renseignes toi dans ta maternité : il doit y avoir des consultations sur place. Il ne faut pas hésiter : moi, j'ai dû "faire" trois gygys avant de trouver le mien, qui est une perle. Parles en aussi à ton généraliste. Courage.
lubbia 90 messages
lubbia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 09:43
Ne t'en fais pas, tout partira après !! Tu peux peut être essayer de nager, ça draine...ou bien demander à ton médecin des séances de drainage chez un kiné. Tu ne perdras pas de poids, mais ça te soulagera pour cet été. :D
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 09:51
[color=blue:69a634e314]Tu sais, nos gynécos sont parfois très bons dans leur domaine, mais la psycho, c'est pas forcément leur truc... :( Relativise ce qu'il te dit... Le côté médical, c'est pour ton bien et celui de ton bébé, alors prends note de ce qu'il te dit. Par contre, la façon dont il te le dit, n'y prête pas toujours attention. Bonne grossesse à toi!! :D [/color:69a634e314]
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 09:53
Merci les filles pour vos réponses , c est vrai que c est pas evident d assumer son corps avec ses kilos en trop ...20 d un coup en si peu de temps c est DUR...Passer de 60 kg a 80 kg c est usant surtout avec la chaleur qui commence a arriver!!!! Moi qui aimait bien m habiller ...etre feminine...etc...ben la j oublie...j ai l impression de m habiller avec des chiffons....ca me deprime ...j ai du mal a faire face a ce corps... De plus mon beau frere se mari se WE , je me suis acheter au 4 ou 5 robes tellement je savais plus quoi me mettre ..et en fait je me trouve ridicule dedans.quelle angoisse!!! Je fais quand meme attention a ma peau (..crème...maquillage...coiffure..) mais le reste ne suit pas!! Alors quand j entend dire "...mais que c est beau une femme enceinte..." ben pour moi c est tout l inverse ( en ce qui me concerne biensur ). Enfin voila quoi , bisous a vous et a bientot!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 13:05
[color=red:23b4c65694]Il faut savoir que les gynéco ne sont pas trés pour les arrets! moi j'ai ete suivie par mon méfdecin traitant et heureusement, car j'ai une des contraction assez tot dans ma grossesse( je fais un boulo assez physique)j'ai donc rencontrer mon gynéco de la mater a ma 7émé visite qui ma dit que c'était normale d'avoir des contrcations même a 4 mois!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: Donc tu vois si tu veux te reposer un peu plus va voir plutot ton médecin traitant qui sont plus a l'écoute je crois! bon courage[/color:23b4c65694]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.