Pas entendu le coeur !

Discussions

Auteur
natachalapoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 01:38
Bonjour aux futures mamans ! Je suis allée à mon premier rendez-vous avec la sage-femme aujourd'hui... Je suis à 10SA et 4 jours... À mon plus grand désarroi, on n'a pas été capable d'entendre le coeur du bébé... La sage-femme n'avait pas l'air de trop s'en faire car... j'ai l'utérus renversé donc peu accessible... j'avais un cycle très irrégulier et souvent très long ce qui lui fait supposer que ma grossesse serait moins avancée qu'on pense... Elle m'a dit de revenir dans 2 sem pour faire une nouvelle tentative. Ma première écho est dans 3 sem. Ça me semble une éternité !!! Est-ce qu'il y en a parmi vous à qui s'est arrivé ? Il me semble que toutes les femmes qui ont eu des bébés autour de moi ont entendu le coeur au premier rv... Je suis vraiment inquiète ! J'ai 35 ans dans 3 sem... Pas beaucoup de temps pour me reprendre s'il je fais une fausse couche. D'autant plus que le père et moi, on vient de se séparer... Je commence à peine à vivre ma grossesse avec plus de bonheur et de sérénité... J'ai toujours désiré ardemment avoir des enfants... J'ai le sentiment que c'est un cadeau du ciel qui vient de s'offrir à moi... J'ai tellement peur que ça s'arrête !!! C'est fou comme ça m'est pénible de vivre dans l'attente comme ça. On me dit de ne pas m'en faire. Ok, ok, facile à dire ! En plus, mes symptômes de grossesse disparaissent peu à peu. Plus de nausées, moins mal aux seins... Comment ça il y a juste moi que ça inquiète ? Est-ce que je suis parano ??? Merci de m'avoir lu et de me faire part de vos expériences, si le coeur vous en dit... Bonne grossesse ! Natacha
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 04:10
Je vais essayer de te rassurer un peu... je suis à 37 SA et à chaque fois que le médecin me fait un motoring foetal, c'est la panique dans le visage des infirmières: c'est toujours long avant qu'elles arrivent à trouver le poul du bébé et leur machine, quand elle arrive à entendre le poul, n'arrive pas à l'enregistrer!! Et pourtant, on s'entend qu'il doit bien avoir grandi avec toutes ces semaines dans mon bedon! :) Pour te dire que le coeur de ton bébé est peut-être tout simplement trop loin dans ton utérus pour être entendu de l'extérieur. Donne-lui le temps, c'est peut-être un timide!! :wink: Quant à tes symptômes qui semblent disparaître, même si je ne suis pas une experte (c'est mon bb1 à moi aussi), je dirais que c'est normal puisque ton corps s'adapte. Au début de la grossesse on remarque davantage les symptômes. S'ils ne persistent pas aussi fort c'est tant mieux pour toi, aurais-tu vraiment préféré des nausées du matin au soir? :wink: C'est vrai que c'est long 2 ou 3 semaines avant d'avoir une confirmation pour quoi que ce soit, surtout en début de grossesse. Je me souviens que je comptais pratiquement les heures en novembre pour mes échographies médicales. Mais ça donne le temps au bébé de prendre sa place et, qui sait, peut-être que tu verras ta crevette au complet au prochain rendez-vous?! Bonne grossesse! Amicalement.
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 09:07
je viens de te lire et j'ai l'impression ke c moi ki l'ai ecrit ... je n'en peux plus ... c mon 3eme aussi .. mon homme travaille denuit il dort toute la journée et se leve prends une douche et comate jusqu'au repas du soir et ensuite il repart aussitot il ne s'occupe de rien .. ma maison c un vrai bordel .. je disjoncte je suis epuisée et à bout à la moindre bétise des filles j'hurle dessus je suis à bout ... mes filles ont à peu pres le meme age ke les tiens ... elles n'arretent jamais mais c des enfants et elles n'y peuvent rien de mon état !! le matin c la course la maison fait 2 etages je n'arrete pas de monter et descendre sans arret pareil pour la douche je n'arrive pas à en prendre avant un moment des fois il est 14h... par contre je les mets à la cantine maintenant et je me sens un peu mieux la journée .. mais qd elles rentrent je me dis bon c la galere jusqu'à 20h30 l'heure du dodo et le papa ki sera déjà parti ... par moment je pete un cable je m'en prends à n'importe ki ... ma famille c pareil je n'ai pas d'aide du tout ... ma mere en a eu 4 ... elle c ce ke c GRRRR mais elle etait entourée mois suis seule tout le tps .. j'espere ke ça ira mieux ou differemment qd le bébé sera là sinon je sais pas où ça va nous mener .. faudrait voir un psy je pense ça nous aidera à mieux affronter peut etre ... tiens bon en tout cas et si tu as besoin de parler je suis là ....
sandragorne 26 messages
sandragorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 09:15
bonjour alors pour repondre au desaroie de la question posé par la dame fatigué ,et bien je pense que le plus gros et dans le moral, moi aussi j'ai deja deux enfant deux filles de 6 ans et 2 ans elles sont dans l'ensemble assez calme et en plus je garde 2 garçon de 7 et 4 ans car je suis assistante maternelle ,il y a encore 2 mois en arriere j'etais fatigué une horreur mais mon gynéco. ma prescris des vitamine car en plus je n'avait pas assez de tension elles sont , bonne pour moi et bb je suis enceinte de 26 sa ces vitamine sont "GYNEFAM" parlez en a votre medecin ,il vous conseillera car moi depuis sa va beaucoup mieux ,et puis il faut savoir ce reposer quand on en a le besoin ,moi je me leve a 7h chaque matin et a 11h30 pour allez rechercher les 3 grand a l'ecole j'ai deja nettoyer toute ma maison ,fais a manger pour le midi et parfois le soir et je me suis occuper de mes oiseaux de mon chien et de mon chat ,puis ma ptite puce de 2 ans et a 13h quand il sont reparti je suis tranquille je n'ais plus rien a faire ,tout et question d'organisation je l'ai toujours fait depuis ma 1er grossesse et j'usqu'a maintenant la 3eme.
sandragorne 26 messages
sandragorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 09:19
je viens de lire le message d'une reponse si vous voulez discuter avec moi aucun soucis sa ne me derange pas du tous .
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 12:45
Pour les symptomes, c'est normal qu'ils s'atténuent et heureusement d'ailleurs !!! Je n'ai pas eu de nausées et tout et tout mais j'imagine pas une femme rester avec ça pendant toute ça grossesse. Pour les douleurs aux seins, j'en ai eu au début mais ça s'est aussi atténué. Tu as des symptomes qui disparaissent mais tu en as d'autres qui apparaissent (comme la fatigue par exemple). Pour le coeur, je ne saurai t'aider car le gynéco que j'ai vu avait le matériel pour faire des échos et il a pu me le faire écouter. Mais c'est vraiment que si tu as l'utérus renversé il est peut-être plus difficile de l'entendre...
KoTom 32 messages
KoTom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 13:53
Pour mon 1er, on en entendu le coeur a 4 mois de grossesse! La, je suis a 8SA et ma gygy m'a fait une echo vaginale, et on a vu le coeur, mais c'est tellement petit!!! J'etais super etonne de le voir battre... Donc a 10 SA, a mon avis, ça doit pas etre tres audible. Surtout si la sage-femme etait calme. Mais c'est vrai que je fais moi aussi attention a mes symptomes... tout en esperant ne pas avoir les nausees pour tres longtemps. Parle a ta petite crevette, elle et toi vous faites une equipe, alors demande lui d'etre la a votre RDV dans 3 semaines, elle sera certainement moins timide (et deja plus grande) Courage et patience!
audition 52 messages
audition
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 13:55
J'ai eu une accident vla 2 jours... et je ne sentais plus le bébé bougé et javais limpression que le bébé nétais plus envie.... je suis allé a lurgence et quand la dame a voulu écouté le coeur du bébé hier...... jai pleuré parce que sa pris un bon 10 minutes avant quelle le trouve.... je lui est dit que je ne partais pas avant de savoir si bébé étais envie... donc elle a regardé centimetre par centimetre et finalement on la trouvé.... mais jai eu peur... alors ne tent fait pas cocotte.... tu sais la premiere fois aussi sa pris du temps elle ma dit que le bébé avait basculer par deriere donc trop loin pour lentendre jai bougé et on a réessayé et on la entendu... alors tinquiete pas ........ redonne nous des nouvelles....
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 16:25
[color=orange:bf8d612413]OUFF!! MOI QUI SUIS EN ESSAI BB3!!! CA M,E FAIT TRES PEUR VOS TÉMOIGNAGE!! MON PLUS VIEU DE 4½ ANS EST TRES DEMANDANT, MAIS MON BB DE 8 MOIS EST PARTICULIEREMENT TRANQUILLE.... MOI C PLUTOT COTÉ MÉNAGE QUE JE NY ARRIVE PAS TJRS. MON HOMME MAIDE BCP AVEC LES ENFANTS QUAND IL EST LA ... MAIS JAI QUAND MEME TRES PEUR DUN 3EME ... POUR LINSTANT CA VA BIEN AVEC 2 MALGRÉ DES JOURNÉES OU LONT EST COMPLETTEMENT EXTÉNUÉS!!! LE DÉSIR DAGRANDIR LA FAMILLE EST BIEN PRÉSENT PARCONTRE.... ONT VÉRA CE QUE LAVENIR NOUS RÉSERVE[/color:bf8d612413]
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 17:03
Salut toi! Je suis enceinte de 16sa et j'ai également l'utérus basculé vers l'Arrière et ma gygy a mon RDV du 2eme mois je crois, enfin c'étais le 23 avril dernier, je lui ai demandé pour écouter les battements et elle m'a dit que c'était inutile avant la 12eme semaine du a l'utérus rétroversé. (mise a part pour l'écho bien sur) Donc faut attendre que l'utérus commence a sortir un peu du bassin et a se repositionner, sinon il y a l'écho auquel tu pourra voir le petit clignotement. :D La première fois que j'ai entendu le coeur de mon bébé est le 24 mai a 13sa+4j ce qui est long mais bon ... Voilà j'espère t'Avoir un peu rassurée, prend soin de toi et de ti-bout en attendant le prochain RDV. Bisous Petite Souris
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 17:42
je prends des vitamines je prends aussi des gouttes .. bref seule c impossible c tout on est enceinte on a besoin de souffler c normal sauf ke là ben on dirait ke tout le monde nous lache ... j'attends des courses depuis 14 h ke j'ai demandé à mes parents ... enfin bref je c plus koi faire !! il me mets hors de moi il vient de se lever et il regarde la TV GRRRR
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 18:10
Salut les filles, J'attend également bb3, g déjà deux petits garçons ki on 3 ans et demi et bientot 23 mois. Et je garde des petites o sortie décole et le matin jen mène une a lécole. C vrai ketre enceinte d'un troisième avec deux autres enfants encore petit c super fatiguant. donc on é plus fatigué , donc plus stressé, la grossesse rajoute les hormones, lémotivité... et j'en passe. Parfois je pète un cable, et je ménerve ossi pour rien mé je crois ke toute les mamans sont comme ça !!! Comme on la di précédemen tout é question d'organisation, jessai de fer le max le matin, c pa toujours évident car g le plus peti a la maison. Le midi je récupère mon grand et à 16h30 je récupère parfois juska 4 petites. L'après midi je m'occupe de mon grand ki fé plu de sieste et continue... Mon mari travaille de nui aussi donc né pa la la nuit et dors la journée mais il essai can meme de médé can il voi ke jen pe plu. Levé 6h40... donc les journée sont longue sachant ke mes fils dorme très mal la nui ils commence à peine à fer ses nuit ( le plus petit) mais ce lève maxi 6h30 donc défoi dur dur. Et le week end c pareil... Perso je trouve ke c gérable, si on é bien organisé... meme avec kelke débordement on gère parfois il fo prendre les choses plu cool et se dire "c pa grave" , " tant pis", nous sommes des humains pa des machines !! Etre maman c un métier à tem plein mé c le plus beau métier du monde !!! Je ne donneré ma place pour rien o monde !!! Bizzz et bon courage à toutes !!!
natachalapoul 15 messages
natachalapoul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 15:27
Bonjour les filles, Merci beaucoup pour vos réponses... Je me sens un peu plus zen par rapport à tout cela aujourd'hui. De toute façon, je n'y peux pas grand chose alors, je prends mon mal en patience. Ma première écho c'est le 27 juin... J'ai vraiment trop hâte. En plus, c'est mon anniversaire, j'aurai 35 ans. Je crois que ce sera le plus beau cadeau d'anniversaire de toute ma vie. Quand je suis allée voir la gynéco, elle m'a aussi détecté un souffle au coeur. Je dois aller voir un cardiologue. Et comme il y a des antécédents dans ma famille et celle de mon chum, je dois aussi passé une écho cardiaque du bébé un peu plus tard dans ma grossesse. Je crois que c'était un peu tout cela qui m'a secoué l'autre jour... D'autant plus que j'ai plus de conjoint avec qui vivre ça. En tout cas, merci beaucoup à vous toutes. Donnez-moi de vos nouvelles si le coeur vous en dit ! Natacha
choupi444 368 messages
choupi444
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 22:10
bonjour je me reconnais bcp dans vos témoignanges !! j'ai 2 filles de 4 et 2 ans et un mari peu présent, c'est la course tous les matins, je dors très mal et très peu la nuit ce qui rajoute à la fatigue "normale" du quotidien ... je laisse ma grande de 4 ans de plus en plus à la cantine, car les aller-retour à l'école à pied, avec la petite qui veut pas tjrs marcher, j'en ai marre !! retard dans les lessives, le ménage, je gère encore, mais c pas top ! moi qui adore cuisiner, j'y perd gout, car tout est fait dans l'urgence. Plutot coquette, je m'étais promis de ne pas me laisser aller ... mais y'a des jours franchement, pas le temps, pas le courage, et pas l'envie. je me demande souvent ce que ça sera quand bb3 sera là, pire ??? bon courage à toutes, bisous
KoTom 32 messages
KoTom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 14:21
He boen, moi j'attends le 2eme et on aimerait dans la limite du physique et du possible le 3eme juste a pres, donc je suis encore hors categorie avec vous, les mamans!!! Mais je voulais vous faire part de mon admiration! Aurelie, j'ai l'impression que tes fils et surtout le 1er ressent ta fatigue et justement tire un peu dessus pour une raison qui doit etre la sienne. Je comprends qe ce sont deux garcons au besoin de se defouler, mais il faut aussi qu'il comprennent que tu es fatiguee. Que diraient-ils si tu devais garder le lit toute la journee. Je suis mal placee pour les conseils car je n'en suis pas là, mais je pense que tu devrais avoir une discussion calme avec ton "petit grand" ou meme faire un deal avec lui genre si tu es prêt le main, tu as le droit a un peu de tele en plus, enfin a toi de juger... En tous cas meme fatiguee tu as l'air d'avoir la peche, donc bon courage et continue!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.